Mattimatt's cars

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Amaury
En place !
Messages : 132
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 7:33 pm
Localisation : Savoie-73
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par Amaury »

Ah oui oui oui des photos de l'installation a venir de la banquette!! Je veux voir ça moi, étant donner que cet été il y en aura une dans le miens, enfin je l'espère! :-)
Avatar du membre
mattimatt
En place !
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 9:56 pm
Localisation : 94
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par mattimatt »

La suite: on s'attaque à la préparation des soubassements, malheureusement je n'ai pas de pont élévateur, on se débrouille comme on peux quitte à risquer sa vie (je vous avoue, je me suis fais une petite frayeur sur la transition de côté, je mets une seule photos mais j'ai fais l'autre côté)
Image
On passe à la méca avec un avant/après rapide
Image
Image
Image
Image
Petit visuel du roll pan maison en tôle avec intégration de l'attache remorque (bah! c'est quand même un utilitaire!)
Image
Visuel et détail de l'ouverture (charnière de capot de 106 et vérin de coffre de seat ibiza) du tonneau cover
Image
Image
Et le meilleur pour la fin! (j'en suis super fier car je suis parti en free style complet sans trop savoir ou j'allais et ce que ça donnerais, finalement, ça rend plutôt bien!)
Qu'est ce que vous en pensez?
Image
Image
Après moult essais, j'ai pris la décision de créer une casquette pour recouvrir la calandre car au début c'était un peux juste, toute la calandre n'était pas recouverte.
Donc si on avance le capot, forcement les ailes doivent suivre donc modif. des ailes aussi.
Image
Image
Et pour finir pour aujourd'hui, petite idée de la remise en état des feux avec un vernis rouge (style feux US)
Image
Voila pour la suite avec une petite idée du futur du projet, je fais un petit tour rapide sans grand détail car j'ai pas des tonnes de photos.
Après si vous souhaitez des infos ou des détails sur des parties de la réalisation, n'hésitez pas!
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par picaddyli »

Excellent ta calandre :super2:
Avatar du membre
g-mini
En place !
Messages : 1079
Enregistré le : dim. oct. 26, 2008 1:01 pm
Localisation : 49 vauchrétien
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par g-mini »

j'adore ta calandre, ça rend très bien, je suis fan :super1: 8)
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =22&t=8704" onclick="window.open(this.href);return false;
" JE SUIS CHARLIE "
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par picaddyli »

Par contre je comprend pas le rajout à l'avant sur le capot et les ailes :?:
Avatar du membre
mattimatt
En place !
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 9:56 pm
Localisation : 94
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par mattimatt »

Par contre je comprend pas le rajout à l'avant sur le capot et les ailes
C'est un rajout pour permettre de "rentrer" un peux plus la calandre, il y a à peine 5 mm de rajout!
Avatar du membre
mattimatt
En place !
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 9:56 pm
Localisation : 94
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par mattimatt »

Allez, on passe à la préparation peinture/ apprêt, phase longue et chiante au possible mais nécessaire à une bonne finition!
Image
Image
Image
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par picaddyli »

mattimatt a écrit :
Par contre je comprend pas le rajout à l'avant sur le capot et les ailes
C'est un rajout pour permettre de "rentrer" un peux plus la calandre, il y a à peine 5 mm de rajout!
Ok je vois :)
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par Ullrick »

Très sympa ton caddy.
J'aime particulièrement ta calandre maison.
Peux tu me confirmer que ton tonneau cover est en 2 parties parce que sur la photo qui le montre ouvert, j'ai l'impression qu'il n'est pas assez long.
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par picaddyli »

Sinon tu envisages une production de calandre :?:
Avatar du membre
mattimatt
En place !
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 9:56 pm
Localisation : 94
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par mattimatt »

Allez, je vais pas vous faire languir pendant 30 ans (vu qu'il est fini!)
Voici le traitement final que je lui ai apporté:
Image
Vu de l'arrière avec la mise à nue de la tôle des lettres VW (jamais bien le côté tôle a nue et carrosserie "rouillée"):
Image
Pour éviter de se faire braquer la ridelle et le contenu du coffre j'ai du fabriquer une serrure qui prend la ridelle et le tonneau cover (au passage si quelqu'un a un mécanisme complet de ridelle qui traîne, j'en cherche depuis pas mal de temps sans succès!)
Un visuel du tonneau cover fait en deux partie pour le côté pratique:
Image
La benne restaurée complètement (rappelez vous la tôle ondulée que c'était, j'y ai passé du temps!)
Image
Même image tonneau cover à moitié ouvert
Image
Petit visuel de la vitre (plexi) arrière ouvrante (je me suis formé un cadre en alu et monté des mécanisme de pop out de fiot brava, boh oui c'est pô cher!!) :oops:
Image
Allez pour les impatient voici des visuel de l'intérieur et plus particulièrement de la banquette!
Image
La banquette en elle même m'as demandé pas mal de boulot (ça serais à refaire, je m'y prendrai différemment!)
Image
Image
J'ai poussé le vice jusqu’à la faire réversible (il n'y a que le dossier qui a été retourné mais l'assise est du même acabit)
Image
Voici un détail du dessous (ça aurait été trop simple de la montée fixe, elle est coulissante et le dossier s'oriente, le tout en reprenant les systèmes d'origines)
Image
Visuel du déplacement du frein a main (ralongé par cable) et de sa console en inox
Image
Sur la plupart des caisses que je refait, je me tape un délire sur les manette de commande cligno/essuie glace, voici le délire pour le caddy (deux bout de bambou et de la steatite en bout)
Image
J'adore ce visuel, on voit mieux les 5 mm ce que ça peux donner (ça recouvre mieux la calandre)
Image
Image
Pour finir detail de la face AV, j' ai rentré les phares grâce à des entretoises à l'intérieur de la face AV (ça rentre au chausse pied) fabriqué des support pour les cigno d'origines et retaillé un pare choc arrière pour le monter à l'avant (sans clignotants intégré(c'est pas du tout pareil)
Image
Voila le topo pour le petit tour du propriétaire.
Vous allez surement vous demander pourquoi certains choix (cligno avant origine...).
Généralement, j'essaye au maximum de faire avec ce que j'ai sous la mains quitte à y passer plus de temps mais c'est mon délire (réadapter l'existant, c'est mon côté écolo!!!) :mrgreen:
Pour la plupart des pièces, elle viennent du groupe VAG, je suis plus du côté aircooled à la base. (ex: banquette arrière de cox...)
Voila, si vous avez des questions, remarques etc... n'hésitez pas, c'est dans la critique que l'on construit! :idea:
Avatar du membre
mattimatt
En place !
Messages : 28
Enregistré le : mer. avr. 08, 2009 9:56 pm
Localisation : 94
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par mattimatt »

picaddyli a écrit :Sinon tu envisages une production de calandre :?:
Pour le moment pas moyen, j'ai très peux de temps, je suis en cours d'achat de maison et des gros travaux sont à venir.
Pourquoi pas dans quelques temps lorsque ça sera plus calme niveau charge de boulot.
Faudrait réfléchir à une en plug and play car sur celle là, j'ai du faire un peu de modif carrosserie (eh! oui toujours ces 5 mm mais qui font pas mal la différence)
Faut voir aussi le nombre de personne intéressé car faire de la pièce unique c'est bien mais on passe un temps incroyable sur des détails qui empoisonne au montage final, sur une petite série on gagne du temps à la pièce.
Voilà, désolé pour le moment.
C'est pas pour faire pâlir mais si un jour je trouve le temps, je pourrais même, peut être, proposé en chromé mais c'est une autre histoire.
Avatar du membre
g-mini
En place !
Messages : 1079
Enregistré le : dim. oct. 26, 2008 1:01 pm
Localisation : 49 vauchrétien
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par g-mini »

salut, j'adore ta face avant même si je trouve les clignos un peut trop visible et vraiment bien le coup de la lunette ouvrante :super1: c'est joli :wink:
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =22&t=8704" onclick="window.open(this.href);return false;
" JE SUIS CHARLIE "
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par picaddyli »

Bah au moins il sort de l'ordinaire :super1: il est marrant ce caddy
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

Re: Mattimatt's cars

Message par Ullrick »

Ah ouais quand même, ça en jette pas mal ici.
Très chouette. Bravo :super2:
J'aime bien le côté peinture imitation rouille mais j'aurais camouflé les clignos et les phares en en mettant des fumés (mais ça c'est mon avis)
Tu l'as recouvert de quoi ton cover :?: c'est du sky :?:
Modifié en dernier par Ullrick le lun. févr. 25, 2013 9:49 pm, modifié 2 fois.
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Répondre