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infos direction assister.......

Posté : ven. juin 05, 2009 6:36 pm
par madmax111
bonjour ,

quel direction assister prendre pour mon caddy ?

c'est compliquer a monter ?

tuto de montage possible ?

merci pour ces infos

max.



:oops:

Posté : ven. juin 05, 2009 6:48 pm
par jettaoldschool
golf 1 cab ça c'est sur,pour le reste je ne sais pas trop :oops:

Posté : ven. juin 05, 2009 8:24 pm
par frdd
alors effectivement G1 cab !
te faut la mompe , les durites, le bocal , la direction, le cardan de direction et la colonne.

compliquer , si tu as pas 2 mains gauche c'est "simple"

pour le tuto , bien tu pourras nous en faire un en detaillant quand tu feras ton montage hein :lol:

de rien :wink:

Posté : ven. juin 05, 2009 8:33 pm
par fred62100
mois j ai sa qui ma bien servie et dsl je les mi avec rapidshare car je savait pas avec koi le mettre d autre et si on peut le mettre en lien directe ou autre et le mettre en tutos ou autre sa serait cool


http://rapidshare.com/files/241198907/p ... e.pps.html

http://rapidshare.com/files/241204172/poseDA.pps.html

pour ceux qui demanderait comment faire pour le telecharger

click sur le lien et sur free user dessous du premier mano et a l'enregistre sur votre bureaux ou autre
:wink:

Posté : ven. juin 05, 2009 8:45 pm
par madmax111
merci les coupaings 8)

Posté : sam. juin 06, 2009 12:31 pm
par moclan
pour l'avoir fait ET galeré ...

il te faut:

la cremaillère complete
le support de tringlerie de boite qui se monte sur la cremaillere DA (ce n'est pas la même forme que les cremaillere manuel)
les durites de la cremaillère au bocal (3)
le bocal (son support ?)
la pompe, poulie, courroie (adaptation si moteur diesel pour conserver la pompe à injection :lol: )
le cardan de direction DA
la colonne de direction DA (la disposition de cannelures n'est pas la même)
le souflet de cardan de direction DA

voilà avec tous ça tu galereras moins que moi :lol:

va voir mon topic, j'ai des photos du montage de poulies

Posté : sam. juin 06, 2009 12:43 pm
par madmax111
moclan a écrit :pour l'avoir fait ET galeré ...

il te faut:

la cremaillère complete
le support de tringlerie de boite qui se monte sur la cremaillere DA (ce n'est pas la même forme que les cremaillere manuel)
les durites de la cremaillère au bocal (3)
le bocal (son support ?)
la pompe, poulie, courroie (adaptation si moteur diesel pour conserver la pompe à injection :lol: )
le cardan de direction DA
la colonne de direction DA (la disposition de cannelures n'est pas la même)
le souflet de cardan de direction DA

voilà avec tous ça tu galereras moins que moi :lol:

va voir mon topic, j'ai des photos du montage de poulies
ok merci moclan mais enfaite ont et pas loin toi du 77 et moi du 10 peut etre que tu pourra venir m'aider !! :mdrr:

Posté : ven. juil. 10, 2009 9:40 pm
par Caddy82rats
Zut, je savais pas pour la colonne ?????
Faudra que je regarde ça de plus pres, le reste j'ai

Posté : sam. juil. 11, 2009 1:41 pm
par cadjoe
et une dose de patience pour defaire les 4 boulons qui tienne la colone de direction .

ou une bonne astuce :?:

sauf si celle ci a deja ete remplacer (accident . vol ) ou la ont retrouve des boulons avec des tetes et pas des autocassants .

personne n a ete confronter a ce probleme :?: :?: :?:

Posté : sam. juil. 11, 2009 5:14 pm
par ctitom
cadjoe a écrit :et une dose de patience pour defaire les 4 boulons qui tienne la colone de direction .

ou une bonne astuce :?:

sauf si celle ci a deja ete remplacer (accident . vol ) ou la ont retrouve des boulons avec des tetes et pas des autocassants .

personne n a ete confronter a ce probleme :?: :?: :?:
bas si ... marteau/burin et le tour est joué ... :D

Posté : dim. juil. 12, 2009 8:57 pm
par cadjoe
oui!!!!!!!! aussi on peut mais si il y a une autre astuce :?:

sur le vehicule donneur pas de soucis (2 ce sont bien devisser avec le marteau et burin et pour les 2 autres impossible obliger de couper la patte :oops: ) mais sur le caddy qui va avoir la greffe je vais tenter autre chose .

Posté : lun. juil. 13, 2009 12:35 pm
par Caddy82rats
Moi, dans la casse ou j'ai trouvé la DA, j'avais un burin, mais c'étais trop inaccessible...
Maintenant, je sens que je vais devoir bricoler, une colone de cab DA, ça doit couter un bras ?
Sur pour cette histoire de cannelures ?
J'ai vu aussi que les cardans ne sont pas les mêmes, donc au pire, je ferais un cardan hybride 8)

Posté : lun. juil. 13, 2009 12:41 pm
par freerider74140
:shock:

Une direction assistée sur le caddy ?

Pourquoi faire ?

l'avant est pas si lourd ? le rayon de braquage est d'origine certes pas terrible, mais la direction assistée ne changera pas celà !
Et puis pourquoi coller une pompe avec une courroie qui vont bouffer 3 cv minimum pour un véhicule si facile à manoeuvrer ?




Vous aimez trop le confort les gars !

Posté : lun. juil. 13, 2009 12:46 pm
par bolide
+1 :super1: c est vrai qu il faut pas abuser les gars on est pas des nanas on a des bras :lol:

Posté : lun. juil. 13, 2009 12:46 pm
par Caddy82rats
freerider74140 a écrit ::shock:

Une direction assistée sur le caddy ?

Pourquoi faire ?

l'avant est pas si lourd ? le rayon de braquage est d'origine certes pas terrible, mais la direction assistée ne changera pas celà !
Et puis pourquoi coller une pompe avec une courroie qui vont bouffer 3 cv minimum pour un véhicule si facile à manoeuvrer ?

Vous aimez trop le confort les gars !
Moi j'ai un 1900D plus lourd, des pneus pourtant en 165/15, et je peux te dire que c'est sportif dans les créneaux...
Peut être aussi une question de géométrie ? La il est d'origine, donc il penche vers l'avant.
Je vais déjà le mettre plus droit et voir ce que ça donne.
Dans mon cas, deux vertèbres déplacées, quand j'ai mal au dos, un cerneau avec la direction d'origine, c'est du sport.