Alternateur

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
feuxrouge
En place !
Messages : 33
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 12:23 pm
Localisation : Quelque part
Contact :

Alternateur

Message par feuxrouge »

Salut a tous !
Sachant que mon alternateur a ete tester sur le banc et qu'il fonctionne encore pourquoi mon témoin de batterie reste t-il toujours allumé et si l'on debranche la cosse + de la batterie le moteur s'arrete ? :x
Que faut-il faire sur mon alternateur?
Merci ! :cry:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

ce n'est pas ton alternateur qui doit etre en cause mais ta batterie...
Ce qui fait que quand tu débranche la batterie, tu débranche par la même occasion l'alterno qui ne peut plus alimenter l'electrovanne d'alimentation de la pompe à injection, d'ou l'arret de ton moteur. :wink:
Avatar du membre
feuxrouge
En place !
Messages : 33
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 12:23 pm
Localisation : Quelque part
Contact :

Message par feuxrouge »

Que dois-je faire alors ? :oops:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

bah test avec une autre batterie!
jettaoldschool
MD3
Messages : 2563
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 7:09 pm
Localisation : charleville-mézieres 08???
Contact :

Message par jettaoldschool »

frdd il est ou ton message :roll:
moi je l'ai vu :lol:
une voiture,deux portes,pas plus!
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

jettaoldschool a écrit :frdd il est ou ton message :roll:
moi je l'ai vu :lol:
j'ai edité car sur mon caddy gris l'alternateur passait par la batterie donc meme en enlevant la cosse ca tourne toujours, mais en regardant le schema de cablage je me suis apercus que ce n'etait pas le cablage d'origine :idea:
jettaoldschool
MD3
Messages : 2563
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 7:09 pm
Localisation : charleville-mézieres 08???
Contact :

Message par jettaoldschool »

toute les anciennes vw,des que tu enléve la batrit le moteur s'arrete je crois :?:
une voiture,deux portes,pas plus!
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Alternateur

Message par ducatiboy »

Bonjour

Regarde si 'alternateur est bien a la masse . Quand on debranche la batterie sur une VW , moteur tournant il ne doit pas caler
Apres test la continuité de tes fils + alterno a la batterie et ton fils bleu d'excitation ( souvent il corrode a sa jonction tres du bac a batterie .


Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
mac gyve
Monsieur "je sais tout"
Messages : 2478
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 2:15 am
Localisation : lyon
Contact :

Re:

Message par mac gyve »

jettaoldschool a écrit :toute les anciennes vw,des que tu enléve la batrit le moteur s'arrete je crois :?:

l'alternateur prend automatiquement le relais .
mais il est déconseiller de le faire le pond de diode ne résiste pas .
fait trop froid pour travailler.

il est content le rosco.

Image
Avatar du membre
feuxrouge
En place !
Messages : 33
Enregistré le : lun. mai 11, 2009 12:23 pm
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Alternateur

Message par feuxrouge »

Merci bien !
je vais vérifier mes fils :!:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Alternateur

Message par ducatiboy »

Bonjour

Regardes bien ton fils bleu ( l'excitation de ton alternateur ) il y a une connection vers la batterie qui a tendance a s'oxyder ...
ca expliquerait tes 2 symptomes .

Signé Dr House :mrgreen:

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Répondre