cosses de batterie

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
RUBYCON
En place !
Messages : 575
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
Localisation : MARSEILLE 13
Contact :

cosses de batterie

Message par RUBYCON »

un détail sans doute mais pour avoir un bon démarrage il faut avoir des bonnes cosses de batterie

et comme je ne voulais pas mettre les cosses genre "agricole", je me suis fait un jeu de cables/cosses de golf 3, adapté à mon caddy diesel...

il faut raccourcir les cables donc dessertir les cosses côté démarreur et masse sur caisse, sans les abîmer et les ressertir au bon endroit ou à la bonne longueur....

Image

Image




j'avais déjà fait le coup sur ma golf 1 GTI car c'est trop nikel comme montage... :D

Image
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Re: cosses de batterie

Message par frdd »

:super1: kler que ca fait un montage bien plus propre que celui d'origine du caddy !
Sur le brin du "-" tu as une cosse interdiaire en plus, tu arrives à la raddorder à la carrosserie ? ou alors c'est superflux ?
Avatar du membre
RUBYCON
En place !
Messages : 575
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
Localisation : MARSEILLE 13
Contact :

Re: cosses de batterie

Message par RUBYCON »

sur le "plus" je crois que c'est une patte de renfort dont le but est sans doute de solidifier la grosse cosse qui vas sur le démarreur et qui finalement n'est que serti, pas soudée...

sur le cable "moins" il y a une cosse intermédiaire qui se fixe sur le longeron et au bout la dernière cosse se fixe sur le support de boîte à vitesse... :)
Avatar du membre
RUBYCON
En place !
Messages : 575
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
Localisation : MARSEILLE 13
Contact :

Re: cosses de batterie

Message par RUBYCON »

kiwiracer a écrit :juste un p'tit truc! soude-les a l'étain celà evite le vert de gris " oxydation" :idea: :wink:
on peut pas! ...la section du cable est trop grosse. :cry:
Répondre