Montage d'une montre dans le compteur d'origine

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Montage d'une montre dans le compteur d'origine

Message par Caddy82rats »

Rien de plus simple, prendre une montre de G1, la mettre dans le bloc compteur,
Un fil avec une cosce plate femelle, pour le + relié au fil rouge de la prise compteur
Le - (petit boulon de 7mm), une cosce ronde, un fil relié aux masses a gauche du tableau de bord, cosce plate femelle aussi.
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Message par RUBYCON »

bon plan, elle est donc indépendante du circuit imprimé du compteur, on peut envisager de l'insérer ailleurs dans le tableau de bord, console? ...un peu grande... :lol:
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Message par Caddy82rats »

Il y a deux types de montres, toutes deux indépendantes : La LCD petite qui se mets a la place par exemple de la tempé de liquide de refroidissement, et la grande a aiguilles qui se mets a la place du compte tours

Si tu veux, je te prends des photos

Perso, j'ai mis la grande a aiguilles dans mon Caddy, (qui n'en étais pas équippé) mais je dois avoir la game des compteurs !
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Message par RUBYCON »

salut Michaël, :wink:

ce que je comprends pas c'est que si tu mets une grosse horloge, tu vires forcemment quelquechose, des indicateurs, ...donc tu fais la croix dessus ou tu les déplace? et si tu les déplace tu gardes le même circuit imprimé?
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Message par Caddy82rats »

Salut Olivier
Le cyrcuit imprimé est standard, il n'y a que 2 modèles : essence et diesel
par exemple sur la mienne :
d'origine comteur et tempé d'eau + essence a gauche
j'ai pris un bloc essence a montre (pour avoir la vitre percée pour la molette de mise a l'heure, le compteur GTI a totalisateur, j'ai mis a droite la grosse montre d'une golf essence (de la casse ou tu as reccupérer les pièces de Sirocco)
deplacé la tempé d'eau et essence au dessus et en desous des voyants, et bien sur mis le cyrcuit imprimé de diesel pour avoir le voyant de préchauffage
tout est prévu d'origine, c'est standardisé a mort
Le seule modif : j'ai tiré un plus permanent pour la montre

Je vais te prendre des photos ça sera plus parlant
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Message par RUBYCON »

:super2: bon à savoir! ...je pensais qu'il y avait un peu plus que 2 sortes de circuits imprimés...

donc en mixant dans tous les sens, de 3 compteurs morts on peut en faire un beau!!!

...c'est pour ça qu'on les aime ces ones.. :D
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Message par frdd »

c'est kler bon a savoir pour les 2 circuits !!
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Message par Caddy82rats »

Par contre, les pièces des blocs G1 et G2 na sont pas mixables
sonon, j'aurais mis mon compteur etc de G2 GTD dans le bloc de one
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Message par RUBYCON »

les compteurs obus, (avant 80) et les suivants, ne doivent pas être trop mixable non plus...?
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Message par Caddy82rats »

Non c'est pas mixable, et a quoi bon, les obus sont tres sobres
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Message par RUBYCON »

ça serait pas pour faire du tuning, plutot pour dépanner...





ils sont beaux!
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Message par Caddy82rats »

depanner quoi ? La montre ? Le compteur ?
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Message par RUBYCON »

oui et aussi température d'eau et jauge à essence, ça arrive qu'il faille changer ça..., donc il faut se faire sa petite réserve si possible...
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Message par Caddy82rats »

ok, le design des "nouveaux" ne ressemble pas, parfois il y a du NOS (New Old Stock) sur Ebay USA
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Message par RUBYCON »

je vois pas trop ce que c'est le concept du new old stock.... , c'est des pièces neuves de véhicule ancien modèle?
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