moteur tdi 90 golf 3

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

guitou78
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 18, 2009 7:58 am
Localisation : yvelines
Contact :

moteur tdi 90 golf 3

Message par guitou78 »

j aurai aimer savoir si quelqu un parmis vous aurez deja monter un moteur de golf 3 90 tdi dans un caddy ???
vos avis merci
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: moteur tdi 90 golf 3

Message par ducatiboy »

Salut

le montage du moteur est relativement simple , mais autour il y a beaucoup de modification a effectuer . Faisceaux electrique
l'echappement , cela depends de tes compétences .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
guitou78
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 18, 2009 7:58 am
Localisation : yvelines
Contact :

Re: moteur tdi 90 golf 3

Message par guitou78 »

ok mais j ai l autre voiture a cote donc c est pas un soucis mais je veux savoir si il y a des choses bien specefique a faire
Avatar du membre
THCrew
En place !
Messages : 254
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 2:28 am
Localisation : 06 Cannes
Contact :

Re: moteur tdi 90 golf 3

Message par THCrew »

Salut a toi et oui , plusieurs gars ici on realisé ce montage dont moi qui suis sur la fin de l adaptation , si non il y a ( G.) qui a lui aussi fait ce montage , il y a (AUDI A4 V6) qui a lui monter un TDI 110 .

Et en gros si tu veut savoir si c est compliquer dis nous en un peu plus sur tes talents de mecano ,ou si tu fait realiser le boulot dans un garage , ce n est pas le plus simple des montages surtout si tu pose des options genre CLIM , D.A ...

Si tu veut quelques aides pose tes questions je te repondrais ou quelqu un le feras avec plaisirs
We are the people our parents warned us about
guitou78
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 18, 2009 7:58 am
Localisation : yvelines
Contact :

Re: moteur tdi 90 golf 3

Message par guitou78 »

pas de question particuliere , c est moi qui fait le montage dans le garage d un pot , apres je suppose qui doit y avoir certaine chose qui change par rapport a nos bon vieux 1.6 d je dirai c est plus a savoir attention il y a sa sa qui change je te donne un exemple l echappement le collecteur ne sera pas le meme , ou la boite a air ,
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: moteur tdi 90 golf 3

Message par ducatiboy »

Guitou 78 si le probleme se limitait a la boite a air et au collecteur , la vie serait le paradis sur terre .
Tout le system d'injection est a commande electronique jusqu'a la pédale d'accelerateur .
La descente d'echappement n'existe pas il faut vraiment la fabriquer ... et augmenter le diametre de la ligne ...
pose du calculateur et de son systeme immo s'il y en a etc etc etc ....
Comme les copains ont dit tout depends de tes compétences , mais pour le faire dans les regles c'est pas simple .
Si tu monte la boite de golf 3 , la commande est a cables donc aussi a adapter .... pas simple
Pareil pour les cardans et j'en passe .

Je ne veux pas te faire peur ou te dire c'est impossible , juste qu'il faut une certaine maitrise du sujet et du temps .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
guitou78
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 18, 2009 7:58 am
Localisation : yvelines
Contact :

Re: moteur tdi 90 golf 3

Message par guitou78 »

ok le plus simple si je resumais est le td alors ????
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: moteur tdi 90 golf 3

Message par ducatiboy »

Oui le 1.9 td de 75chevaux est beaucoup plus simple a adapter , tres onctueux , et assez facilement on peux en extraire 90ch
le tout avec une bonne fiabilité . Je suis un adpete du TDI surtout en 90ch il est tellement agreable a conduire , le 110 est le must mais il pousse vraiment fort et c'est presque trop sans modifier beaucoup d'autres parametres , tel que freins , suspensions etc etc ....
Le 1.9td est presque plug and play a coté du TDI

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
guitou78
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 18, 2009 7:58 am
Localisation : yvelines
Contact :

Re: moteur tdi 90 golf 3

Message par guitou78 »

donc en gros tu me conseillerai un 1.9 td 90ch de golf 3 a la place d un tdi
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: moteur tdi 90 golf 3

Message par ducatiboy »

Tout depends du temps et des compétences que tu as . Ou que tu peux avoir autour de toi . Le montage d'un TDI est faisable mais il exige une bonne dose de connaissances ( vivers et variés ) . Ils ne sont pas nombreux a avoir ce montage , ce n'est pas un hazzard .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
guitou78
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 18, 2009 7:58 am
Localisation : yvelines
Contact :

Re: moteur tdi 90 golf 3

Message par guitou78 »

autour de moi j ai un pote qui a un garage porsche independant a cote de lui un mec qui fait mecanique de precision ,un autre qui fait de la metallerie , peinture epoxy, mecanique us,et prototype automobile
moi en gros je ne veux pas que sa dur des mois ,dites moi les differences de pieces entre les deux car la chose et simple soit j achete une golf 3 td ou une tdi en 90 cv voila
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: moteur tdi 90 golf 3

Message par ducatiboy »

Bonsoir
Je ne peux te donner une reponse complete , je vais laisser les gens ayant realisé l'operation complete prendre le relais et te donner leur version et a priori le temps necessaire a la transformation , moi j'ai commence mais je me suis dispersé et je suis surtout sur les trains et freins de mon caddy pour l'instant .
Je dirais quand meme 1 a 3 mois de travail pour le TDI pour un montage fiable et fini . en travaillant un peu le soir et W-E contre une semaine a 1 mois pour le 1.9td

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
THCrew
En place !
Messages : 254
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 2:28 am
Localisation : 06 Cannes
Contact :

Re: moteur tdi 90 golf 3

Message par THCrew »

Alors j espere t aider et surtout rien oublier . Dit moi si tu veut aussi monter la clim , je te deconseille de monter la boite de la 3 (beaucoup plus de boulot) si bien sur tu possede une boite 5 de one

Comme la dit Ducatiboy fabrication de la descente d échappement , ainsi que le reste de la ligne a grossir au diametre de celle du TDI au minimum , decoupe de la tole derriere courroie de distrib que tu pourra voir sur d autre post pour support moteur , passage du faisceaux electrique complet , donc pour tout ce qui est compteur et autre commande au tableau de bord je te conseille d adapter un tableau de golf 3 car plus aucune fiche ne se connectera a tes boutons de one .

Ensuite si tu ne pose pas la clim tu n aura pas de tres gros travaux par contre garde bien toutes les pieces de la golf 3 et celle de ton moteur de caddy car au fur et a mesure tu va etre ammener a piocher sur les deux :exemple il te faudra le volant moteur et l embrayage du caddy avec sa boite 5 tous cela monter sur le 1.9 tdi Achete toi quelques metres de cables de section differentes pour les modifications sur le faisceaux

il te faudra aussi des durites gros diametres pour l intercooler pour celui ci d ailleurs essaye d en achter un plus fin que celui de la 3 qui sera plus facile a caler devant le radiateur

Ensuite fabrication d une fixation pour les contacteurs embrayage frein et accelerateur electrique derriere les pedales

ALLER LANCE TOI et pose tes questions quand tu as un blocage sur quelques choses on sera la pour t aider

A au fait reccupere tous les passe fils que tu peut trouver tu va en avoir besoin pour le faisceaux
We are the people our parents warned us about
guitou78
Messages : 22
Enregistré le : mer. nov. 18, 2009 7:58 am
Localisation : yvelines
Contact :

Re: moteur tdi 90 golf 3

Message par guitou78 »

merci messieurs mais je crois que je vais monter un td car une golf 3 td est venu a moi tt seul avec un pt prix et faible kilometrages donc voila mais vos conseils me sont utiles alors thcrew sur tu as d autre chose a me dire par rapport au moteur td n hesite pas merci ainsi que les autre caddiste
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: moteur tdi 90 golf 3

Message par JRD »

Pour le montage du 1.9TD, va faire un tour par ici: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... f=5&t=4634
Répondre