Branchement mano ?

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Mikot
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Branchement mano ?

Message par Mikot »

Salut à tous :wink:
Voilà ,après avoir utilisé la fonction recherche
je n'ai rien trouvé :?

Donc,ma question,ou mes questions;
J'ai acheté un kit de 3 manos VDO
-Pression d'huile
-Température d'huile
-Voltmètre
La température d'huile,c'est un bouchon de vidange avec sonde ,ok.
La pression d'huile,est ce que je voyant du tbdb,sera annulé après branchement de la sonde:?:
vous savez le petit voyant rouge,qui s'éteint au premier coup de gaz :!:
Y à t'il des combines,ou astuces diverse.
merci :wink:
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fredo#59
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Re: Branchement mano ?

Message par fredo#59 »

regarde la: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =26&t=4966" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
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Mikot
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Re: Branchement mano ?

Message par Mikot »

Déja vu merci :wink:
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Re: Branchement mano ?

Message par JRD »

Tant que tu laisse tout le système d'origine en place, rien de changera au niveau du compteur!

De plus, c'est 2 manocontact qui sont utilisé pour la mesure de pression d'huile (détection d'un seuil mini, un pour la rampe et l'autre pour la culasse), tu ne peut donc pas t'en servir pour faire une lecture avec ton mano. :wink:

Pour faire un montage au plus propre, récupère un support de filtre à huile de moteur TD.
En lieu et place du piquage qui part normalement pour la lubrification du turbo, tu pourra y visser ta sonde de pression d'huile.
De cette façon tu fera directement la lecture de la pression d'huile rampe. :idea:
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Re: Branchement mano ?

Message par Mikot »

JRD a écrit :
Pour faire un montage au plus propre, récupère un support de filtre à huile de moteur TD.
En lieu et place du piquage qui part normalement pour la lubrification du turbo, tu pourra y visser ta sonde de pression d'huile.
De cette façon tu fera directement la lecture de la pression d'huile rampe. :idea:

C'est pas tuuuûuut ton idée :super1:

c'est un moteur TD quoi :?: enfin à partir de quelle model :?:
Golf 2 et 3 :?:
merci :wink:
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Re: Branchement mano ?

Message par JRD »

Le support, tu le retrouvera sur les golf (et dérivé) 1, 2 et 3 TD, le montage change à partir des moteurs TDI! :wink:
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Re: Branchement mano ?

Message par Mikot »

Ok,merci...
Je vais faire comme cà alors.... :wink:
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Re: Branchement mano ?

Message par Mikot »

Et pour l'éclairage
je choppe les plus ,derrière le potar d'éclairage du tbdb ?

Pour que l'éclairage varie aussi :?:
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Re: Branchement mano ?

Message par flo26 »

tu peux le recupérer sur l'éclairage de la ventilation, ça fait moins loin :wink:
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Re: Branchement mano ?

Message par Mikot »

flo26 a écrit :tu peux le recupérer sur l'éclairage de la ventilation, ça fait moins loin :wink:
c'est pas génant de reprendre là
pour 3 autres ampoules :?:

et le plus permanent,et le plus après contact

je le prend au neiman :?:
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Re: Branchement mano ?

Message par Mikot »

Voilà,eu ils disent
"capteur VDO 10x100 avec alarme à 0,5 bar, remplace le mono-contact d'origine"

Image Image

Si je met cà,je garde,mon voyant au tbdb :?:

merci :wink:
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Re: Branchement mano ?

Message par JRD »

bah si il dise que ça remplace le mano contact d'origine c'est que ça doit etre bon!!!

Pour tes alimentations, il y a un +APC avec son fusible qui n'alimente rien du tout sur la boite à fusible (même pas de fil de monté sur la broche)
J'ai remis un fil sur cette sortie pour faire l'alimentation de mes manos!
Je ne me rappel plus de quelle broche il s'agit... Mais avec la RTA tu pourra retrouver facilement.

Pour le +perm, tu en a plein de dispo au cul de la boite a fusible.

Et le point de masse carrosserie se trouve juste au dessus de cette boite a fusible! :wink:
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Re: Branchement mano ?

Message par jimmy95 »

si sa peu aidé voici se que j'ai trouvé parmis tout plein de schéma de branchement

Voici un petit article pour vous aider a monter vos manomètres.
Ici il s'agit de manos VDO sur une Golf 2 16s mais le principe reste le meme sur d'autres modèles.

Si on regarde un manomètre de derriere on voit 3 cosses :

le + qui sera branché sur un + après contact
le - ou la masse qui sera branché sur une masse
l'information G ( pression ou température ) qui sera branché sur une sonde du moteur .

il y a aussi l'emplacement pour l'ampoule d'éclairage
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Le connecteur :
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Pour simplifier les branchements j'ai récupéré un bout du cablage qui va a l'allume cigare.
c'est a dire les connecteurs 3 voies noir male et femelle et un peu de fils qui sont dans la console.
Sur ce cablage je vais repiquer la masse (fil Marron) et l'éclairage ( fil Bleu/gris).
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Pour l'alimentation des manos en +12 volts après contact (+15)
je me branche sur l'app de commande de stabilisation de ralentit
qui est en bas dans la console .
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Dans ce montage j'ai 3 manos a alimenter j'ai donc alimenté
le mano A puis repiqué dessus le mano B et repiqué le C sur B.
pareil pour l'éclairage.
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On fait pareil pour le + et la masse
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Puis on ajoute les fils qui vont aux sondes (fil blanc et fil vert)
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Un petit schéma pour finir
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Note: sur un voltmètre (Vdo) il n'y a que deux cosses (le + et le -) et l'implantation est differente .



Les sondes :
Pour faire bouger les aiguilles il faut des sondes qui envoient une information (température, pression etc)

Sonde de température (eau ou huile):
c'est une CTN (coefficient a température négatif) c'est a dire que la résistance de la sonde change
en fonction de la température.
On peut utiliser les sondes d'origine VW, la sonde sera vissée sur le moteur en contact avec l'eau ou l'huile.

Sonde de pression d'huile (ou d'essence):
c'est la pression d'huile qui va agir dans la sonde et faire varier sa résistance
(un peu comme un potentiomètre de volume sur une radio).
Souvent la sonde de pression d'huile a deux cosses, une pour le mano et une pour le voyant d'origine
car on peut supprimer le mano contact du voyant d'origine pour mettre la sonde de pression a sa place.
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Re: Branchement mano ?

Message par Mikot »

Merci JRD et jimmy95 :super3:
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Re: Branchement mano ?

Message par jimmy95 »

Bonsoir,

J’ai un soucie avec mon voyant de pression d'huile
J’ai tout branché comme il le fos, sonde VDO (que j'ai commandé ici)
Mais j'ai un problème avec le voyant du TDB, au ralenti RAS mais des que je commence à accélère il se mais as allumé et sonnée
Dou cela peut il venir ?
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