Flo44 a écrit :Pour la barre type panhard, si la barre est grande, la translation du pont sera vraiment très faible  

 
La barre de panhard, même la plus longue possible, te donnera toujours un léger déplacement latéral lors de l'enfoncement de ta suspension!
En y repensant cette après-midi (journée traquille au taff aujourd'hui...), ce qui serait pas mal c'est de faire le système de watt mais avec un axe de rotation vertical pour le segment L2, pour diminuer l'encombrement et faciliter la mise en oeuvre
Les segments L1 et L3 étant quand à eux refixé au niveaux des supports d'amortisseur d'origine.
De plus, en faisant de cette façon, on pourrait également établir un guidage longitudinal en disposant 2 bras dans le sens de la longueur!  
 
 
La réalisation ne demande pas beaucoup de matériel:
- 4 rotules pour les bras
- 1 palier pour l'axe de rotation.
De la feraille pour faire les points de fixation et les barres!
Edit: mon idée n'est pas nouvelle...  
 
 
