oui c'était un peu chaud pour changer la pompe sur cette golf tankée dans un garage depuis un an, en plus y avait une peugeot garée à 30cms derrière, pas trop de place, et après il a fallu changer la vitre avant droite aussi... bref fallait être motivé/passionné...
donc la pompe que j'ai mise
en dépannage provient d'une Passat 1600cc essence de 88 (même bloc que le 1800cc mais 1600cc pourtant), et la poulie provient d'un caddy diesel de 88 aussi, donc avec un montage de l'alternateur et système de tension different des génération 1981/82...
après montage j'ai contrôlé par le petit retour dans le bocal, et dès qu'on accélère un peu y a un beau jet bien puissant qui arrive...
je connaissais pas la voiture mais l'indicateur de température d'eau est resté étonnament bas pendant tout le trajet (position de l'aiguille au quart inférieur environs)
...dans le cadre de ce dépannage, j'ai laissé le calorsthat qui était sur la nouvelle pompe (donc passat 1600cc essence de 88...)
la voilà, enfin sortie du garage avec le portail bleu, l'ex proprio était bien content de faire de la place...