Arceau caddy type F.I.A

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ducatiboy
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Arceau caddy type F.I.A

Message par ducatiboy »

Bonjour

Alors comme mon caddy va bientot être roulant et doit continuer son travail de préparation objectif "course" je voudrais monter un arceau de sécurité type voiture de course , dans l'esprit de la F.I.A , voir même une homologation F.I.A .
Alors bien sur cela ne s'achête pas chez OMP , donc je me suis renseigneé chez un pro pres de Lyon , pour ne pas le nommé , il travaille tres bien et tous ces arceaux sont réellement du sur mesure . Le seul hic c'est le prix , surement justifié mais comment dire ca fait mal . 2575€ ht posé .
Un arceau 4 points dans l'habitacle , avec les renforts de portes , renfort sur les tourelles ammortisseurs , la croix dans l'habitacle , au plafond , et bien sur les renforts de benne .
Voila c'est juste pour info , et j'aurais aimé avoir vos points de vue ou idées ....

Ducatiboy

Du coup je vais bientot ouvrir un compte pour toute donation :mrgreen: :mrgreen:
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Cosmocats
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Re: Arceau caddy type F.I.A

Message par Cosmocats »

tu trouve un arceau de one que tu recoupe
comme les copains
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Re: Arceau caddy type F.I.A

Message par kirschrot »

je suppose que tu parles de Jacques Point .....

autre chose, il me revient qu'en Production ou super Production, il courraient des break Volvo en Angleterre (ou une équivalence),
pourquoi pas des Caddy,
mais je pense pas qu'il y ait une fiche d'homologation
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euroblack
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Re: Arceau caddy type F.I.A

Message par euroblack »

pas d'homologation a moins de le faire faire par point
mais en meme temps si c'est juste pour soi qu'on se dit qu'il est fia est ce vraiment utile a moins que tu ne veuilles faire du rallye avec le caddy
sinon tu peux le faire toi meme pour beaucoup moins cher
je sais de quoi je parle je suis en plein dedans lol
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
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Re: Arceau caddy type F.I.A

Message par kirschrot »

complètement d'accord, on peut tout faire,
pour l'homologation, je parlais du caddy lui même vis à vis de la FFSA,
donc, ça c'est clos car il aurait fallu le demander à l'époque, et je ne suis pas sur que cela aurait été accepté,
d'autre part, je crois que c'est le constructeur qui fait la demande

pour l'arceau fait main, je suis contre, même en version "civile", ça peut devenir une arme redoutable contre le pilote ...
j'ai vu sur un Run, une cox de + 200CV faire deux loopings complets et quelques tonneaux, lorsque nous avons dégagé le pilote avec les pompiers car compltement sonné, l'arceau fait main n'avait pas tenu le choc,
ainsi, même si c'est hors sujet, que le baquet bas de gamme dont les renforts métal étaient à nu
pour couper court à "je ne cours pas avec", la situation est la même si vous sortez sur une petite route

quant au prix, Ducatboy, mes copains Air cooled runner, il y avait le premier modèle fabriqué après proto, et les suivants vendues moins cher, mais somme toujours conséquente
ton prix annoncé, ne m'étonne pas (j'en ai un dans ma "Racing")
mais comme je dis toujours :
ne comparons les Paraboots des marchands spécialisés avec celles d'Auchan
ce n'est pas le même prix, mais ce n'est pas non plus les mêmes
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ducatiboy
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Re: Arceau caddy type F.I.A

Message par ducatiboy »

Salut a tous

Kirschrot , je comprends ton anecdote , et je suis 100% d'accord , le prix et comprehensible , ce qui ne l'empeche pas de faire mal quand même . En effet tu as vu juste pour la personne en question . Son travail est soigné , il y a rien a dire la dessus . La matière ne semble pas donné non plus , tube en diametre 40 et 50 en acier 25CD4S . J'en ai demandé beaucoup , une cage complete avec tous les renforts comme on peux le voir dans une caisse "usine" . Je suppose que cela ne sert pas a grand chose mais ca va avec l'esprit "racing" que je veux insufler a ma bête . Mais toutes mes autres modifs non plus ca n'empêche pas d'avoir ce reve d'un caddy de course , et non un un caddy pour les courses ...
Cosmocats , monter un arceau de 1 coupé ressoudé comme les copains ce n'est pas pour moi , premierement je ne le monte pas dans le caddy pour faire joli , sinon je prendrais du PVC et hop un arceaux sur mesure en 2 heures :lol:
Mon historique m'a fait rouler dans de joli voitures , et j'ai goutté a une caisse "MATTER" j'en garde un souvenir :super1:
c'est un autre monde . Ceux qui ont eu des caisses de course comprendront .
Pour l'homologation je ne me suis pas penché dessus , homologable ou pas je m'en tamponne un peu , mais je veux rester dans cet esprit , car comme toi Kirschrot j'ai vu trop d'accident , des caisses completement detruites , des arceaux bricolés qui ont cassé et non plié . Une blessure on la garde a vie , une caisse peu se reconstruire .
Par contre Euroblack , je serais interessé de voir ce que tu as pu faire , quel type de tube utilises tu ? arceau soudé a la caisse ou boulonner ?
Les grosses suspensions , les gros freins , et un jour un gros moteur : ca mérite une caisse au top . Ici il y a aucune aide a la conduite , pas d' ABS pas d' ESP , juste un équilibre a trouver pour avoir une caisse unique et qui tiens par terre naturellement sans artifice a la sueur du front de l'ane au volant ; moi quoi :mrgreen:
Madame Ducatiboy , j'ai nommé Ducatigirl bien sur , ehhhh t'a pas 3000€ a me filer pour mon cadeau de noel dis ? un petit arceau sur mesure pour proteger la vie de ton zamour ? j'ai reussi l'année dernière pour les ammortisseurs clio groupe A ... me reste plus que ca ? ou le don de mon corps :lol: :lol:

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Re: Arceau caddy type F.I.A

Message par euroblack »

perso je n'ai pas utilisé du 25cd4s car effectivement trop cher ( j'en avai pour 800 euros les 4 barres de 6 m )
mais j'ai pris du tu37b qui est un tout petit peu en dessous au niveau resistance mais c'est ce qui est donné dans le cahier des charges en dragster pour faire les cages donc bon je me dis que si ca suffit pour du dragster ca devrait me suffire lol

pour ce que je suis en train de faire voila un lien :
http://kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=18174" onclick="window.open(this.href);return false;

je ferais un post dans les autres voiture sur le fourm mais comme en ce moment c'est la galere pour mettre les tofs.....
pour te donner une idée du temps que ca prend jette un oeil aux dates ;-) c'est posté en temps réel

sinon pour mettre renseigné un peu plus, apperement point peut te faire juste la poutre principale ar et les deux retour droit et gauche et te vend du tube et cela te permet d'avoir l'homologation a confirmer
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Arceau caddy type F.I.A

Message par ducatiboy »

Salut

Bon ben j'ai 10 jours de vacances mais avec 2 terreurs a gardé donc plus d'ordi , et pas de caddy a priori :-(
Euroblack je n'ai pas pu voir ton arceau , mais je sais et je te crois sur le temps nécessaire a le faire . Ceci dit j'aimerais bien a l'occasion le voir en vrai ( si la je tape pas l'incruste ...... )
Oui il est possible de demander a "JP " de faire un arceau light mais sois je fais tout sois je fais rien .....

Le prix me choque pas , et je pense sincèrement que ca les vaux , c'est juste une question de budget . A ce rythme mon caddy fini va tourner dans les 8000€ car j'en ai autant ( de budget ) pour les roues en 17 ou 18 pas encore sur . Dire que beaucoup de choses sont recupéré ou fabruiquer avec des chutes de matieres : ca fait peur quand même j'aurais pu acheter une twingo neuve dis :lol: :lol: :lol:

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Re: Arceau caddy type F.I.A

Message par kirschrot »

Euroblack,
j'envie très fortement les gens qui, comme toi, savent tout faire de leurs mains ....
surtout que je vois que tu t'es aussi renseigné sur la qualité de la ferraille utilisée
dans ces conditions la, on est loin des R8 Major avec des arceaux en tube de chauffage
on les retrouve un peu quand même chez les accessoiristes style chromés

et à ducatyboy avec qui j'ai conversé
je ne voudrais pas passer pour le rabat joie, "le toujours contre", puriste
raleur, ronchon, je veux bien ....
mais c'est vrai que je me bagarre contre les arceaux faits main, les ressorts coupés pour baisser la voiture, etc...
ce qui me fait au moins me classer dans les empêcheurs de tourner en rond sur d'autres forum, ou à l'inverse du CK, c'est immédiatement l'émeute dès que l'on parle carré

pour en revenir à l'arceau,
le mien (Jacques POINT), n'est normalement plus homologué, car les barres latérales à hauteur des portières étant fixées plus haut derrière que devant font un angle sur la chapelle soudée perpendiculairement à l'arceau ......
il est autorisé de changer les chapelles
cettte modif imposée est intervenu après avoir vu que cela facilitait la pliure lors de choc frontaux
c'est dire à quel point les études sur les contraintes sont sérieuses

ayant dans mon équipe un métallier, je ne doute pas que, comme toi, avec la matière première adéquate, l'outillage et son savoir faire, il soit capable, en respectant les t°, de faire quelque chose de très très approchant
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Re: Arceau caddy type F.I.A

Message par Cosmocats »

jai regardé plusieurs montages aujourdhui
personne ne plaque larceau sous le pavillon ?
larceau plaqué sous le pavillon te donne moins de boulot de redressage de la cabine en cas de ...?
un arceau plaqué voir soudé au pavillon offrirai meme plus de rigidité de lensemble ?
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Re: Arceau caddy type F.I.A

Message par kirschrot »

je préfère vous laisser répondre à la dernière intervention ......
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Re: Arceau caddy type F.I.A

Message par Cosmocats »

oui ?
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Re: Arceau caddy type F.I.A

Message par Cosmocats »

mais sinon "jacques a dit" ?
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Re: Arceau caddy type F.I.A

Message par flo26 »

Cosmocats a écrit :mais sinon "jacques a dit" ?
il est là: Jackcaddy :D
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Re: Arceau caddy type F.I.A

Message par euroblack »

je ne sais pas ce que jacques il dit mais sur nos autos en rallye en general la poutre centrale est belle et bien "collée" au pavillon, je pense que cela participe certainement un peu aussi a la rigidité de l'ensemble
par contre en cas de tonneau le fait d'etre collé ou pas cela ne change pas grand chose il faut de toute facon changer le pavillon ( et meme plus si affinité)

Image
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