Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
AU PAYS DE CADDY
Oliomobile
Messages : 539
Enregistré le : mar. août 22, 2006 1:44 am
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

Message par AU PAYS DE CADDY »

tu modifie trop de truc a la fois djeune turbulant! :D
une chose a faire quant une trifouille une pompe.
c'est une fois la pompe remonter voir si elle débite bien en sortie HP et si elle aspire correctement le GO.
moi je fait ainsi je démonte l'ev d'arret je vire le téton caoutchou je remonte l'ev, je la bourre de carburant avec un entonnoir, je lui met un tuyau transparent en entrée et la fait tourner avec une clef de 19.
ainsi tu voit si elle aspire bien et crache bien :lol:

ton calage est bien fait? ta touché la vis du régulateur, la vis de débit max? l'axe d'accelerateur est dans la bonne position?
Avatar du membre
Dam09
En place !
Messages : 181
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 5:18 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

Message par Dam09 »

JRD a écrit :Le cône que tu a monté présente un angle plus ouvert? (plus petit diamètre en haut et plus grand en bas?)
Si oui, il se peut que tu ai besoin de retoucher ton ralenti.
Ton moteur devrait donc démarrer en mettant un peu de gaz. :wink:

Elle fait combien en levée le plateau à came de R25?
Tu peut faire des photos des pièces et noter les références noté dessus?
La came il me semble qu'il y a marquer 340 dessous ( je confirme avec photo)

j'ai essayer de mètre un peut de gaz mais pas mieux.
AU PAYS DE CADDY a écrit :tu modifie trop de truc a la fois djeune turbulant! :D
une chose a faire quant une trifouille une pompe.
c'est une fois la pompe remonter voir si elle débite bien en sortie HP et si elle aspire correctement le GO.
moi je fait ainsi je démonte l'ev d'arret je vire le téton caoutchou je remonte l'ev, je la bourre de carburant avec un entonnoir, je lui met un tuyau transparent en entrée et la fait tourner avec une clef de 19.
ainsi tu voit si elle aspire bien et crache bien :lol:

ton calage est bien fait? ta touché la vis du régulateur, la vis de débit max? l'axe d'accelerateur est dans la bonne position?
oui la j'y suis aller un peut fort
mais je vais faire encore plus fort puisque je vais carément changer la pompe, je viens d'acheter un pompe de moteur RA.

Donc tout t'ai bon conseil je vais les appliqués pour cette nouvelle pompe :super2:

Merci de votre aide.
Avatar du membre
Dam09
En place !
Messages : 181
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 5:18 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

Message par Dam09 »

Bon pour la pompe du jr sa ne marchait pas car j'ai oublier de refixé un petit ressort sur la commande de l'accélérateur :oops:


Sinon j'ai enfin réussit a changer cette pompe, pas sans mal car cette foutue poulie ne voulais pas sortir et en plus a finie par cassée :x
A ce sujet avez-vous un technique ?

Moi la mienne consiste a prendre une autre poulie la posé sur celle a démonté et de mètre un bon coup de marteaux :twisted: (il est possible qu'il en nécessite plusieurs)

Et la par vibration magie :mrgreen:

La pompe du RA en place ca démarre mais le moteur n'arrive pas a prendre des tours le ralentit est très bas, tellement quelle en cale.
bref mais je n'ai pas put réglé l'avance :oops:
Cella peut en être la cause ??
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

Message par JRD »

Pour la dépose de la poulie, un coup de maillet sur le bout de l'axe de pompe, avec l'écrou encore en place desserré.
Suite à ça, en tapant légèrement au maillet directement sur la poulie ça doit venir.

Pas de secret, il faut avant tout régler l'avance.
Je t'avouerai même que ça me surprend que tu envisage de faire des modifs de pompe sans même prendre la peine de faire ce réglage... :han:
Avatar du membre
Dam09
En place !
Messages : 181
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 5:18 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

Message par Dam09 »

JRD a écrit : Pas de secret, il faut avant tout régler l'avance.
Je t'avouerai même que ça me surprend que tu envisage de faire des modifs de pompe sans même prendre la peine de faire ce réglage... :han:
Non je n'envisage pas de faire des modifs sans ce réglage, mais pour le moment je n'ai pas de quoi le régler.
Je suis en train de chercher un comparateur, pour faire ce réglage
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

Message par JRD »

Le kit est disponible sur ebay.de, me rappel plus du nom...
Avatar du membre
AU PAYS DE CADDY
Oliomobile
Messages : 539
Enregistré le : mar. août 22, 2006 1:44 am
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

Message par AU PAYS DE CADDY »

achete toi un kit de calage! tu fais du travail de cochon la! :wink:
Avatar du membre
Dam09
En place !
Messages : 181
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 5:18 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

Message par Dam09 »

AU PAYS DE CADDY a écrit :achete toi un kit de calage! tu fais du travail de cochon la! :wink:
Oui tu l'a dit :oops:
JRD a écrit :Le kit est disponible sur ebay.de, me rappel plus du nom...
Vous n'aurais pas un liens ? (je suis pas doué en ebay.de un comble pour un fans de VW)

Merci
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

Message par JRD »

Avatar du membre
Dam09
En place !
Messages : 181
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 5:18 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

Message par Dam09 »

Merci pour le lien.

mais entre temps j'ai trouvé sa http://www.cambouis.com/land-rover/mote ... sch-VE.htm
Alors si mon Tourneur ne me prend pas trop cher :wink:
Avatar du membre
Dam09
En place !
Messages : 181
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 5:18 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

Message par Dam09 »

J'ai fait usiné un outil pour régler l'avance

Image

Image


J'ai remplacé la came d'origine (les 2 de gauche) par celle de la pompe de R25 ( Tout a droite)
Image

Par contre après avoir réglé l'avance je teste et la ca démarre mais tourne pas top et fume blanc :?

J'ai donc monté le filtre gazole de la R25 ( il a une pompe d’amorçage ) et la en pompant attend un petit bruitau niveau de la pome a injection.

elle n'est pas étanche mais c'est bizarre car elle ne fuit pas.

Du coup je vais finalement la faire refaire par un pro.
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

Message par JRD »

Sympathique ton outil!! :super2:

Elle a l'air intéressante ce plateau à came! C'est quoi son petit numéro?
Tu a mesuré la levée de came?

Fumée blanche :arrow: problème de calage de pompe.
http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Autom ... diesel.htm
Avatar du membre
Dam09
En place !
Messages : 181
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 5:18 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

Message par Dam09 »

Merci pour le lien, mais je pense que mon calage est bon.

Par contre désolé j'ai oublier le numéro de la came :oops:
et je ne sais pas comment on mesure la levé.

Par contre je vais faire refaire ma pompe donc a ce moment la je pourrais te donné les infos.
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

Message par JRD »

Pour la hauteur de levée de came, c'est tout simplement la différence de hauteur entre la base de la piste et la pointe de la came.
C'est juste pour voir un ordre d'idée.
Si tu peut faire une photo de son profil par la même occasion ça serait niquel! :wink:
Avatar du membre
Dam09
En place !
Messages : 181
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 5:18 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Caddy Dam09 -> optimisation perf moteur 1.6TD

Message par Dam09 »

Bon alors ce week j' ai vu le beau frère et du coup il a embarqué me pompe pour une remise a neuf dans les ateliers VW.

Et puis le facteur est pasé deux fois cette semaine :jump:

Donc le K14 est bien arrivé ( Merci JRD :super1: )

Mais il m'a livré tout mes manos :mrgreen:
Image

Pression turbo
Température huile
Température gaz échappement

Les trois livré avec sonde et pour moins de 160€ livré ( offre de lancement )
J'aurais préféré des VDO mais mon porte monnaies a fait une crise cardiaque :oula:

Week-end prochain remontage du tout Pompe injection + manos et si j'ai le temps montage du turbo avec ligne échappement plus grosse.
Répondre