panne étrange du TDI 90,
ce jour au démarrage, pas beaucoup de chevaux,
même symptome que lorsque ma pompe ijection acommencé à me lacher, ue impression de lourdeur, le moteur ne s'envole plus sur un filet de gaz, il est pataud loudaud
un signe bizarre,
il démarre au quart à 800tours, mais immédiatement prend 1200/1500et redescend aussitot,
comme si j'avais donné un coup de gaz dans le vide
vos avis ..... et conseils
HELP !!!! ma ZOUTE
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- G.
- Sans pitié !
Re: HELP !!!! ma ZOUTE
Moi je suis pas mecano ca se saurait ^^
C'est pas des fois la putain de vanne EGR encrassé?
Hubert va bien répondre a ta question
C'est pas des fois la putain de vanne EGR encrassé?
Hubert va bien répondre a ta question

oui, j'attends les ingénieurs
- bens
- Uncle
Salut Kirschrot
D'après ta déscription des symptomes :
J'ai eu le cas sur une bmw 320D
-soupape de dépression ventilation d'air moteur (système inexistant chez volksvagen) mais rôle similaire (la soupape) aux soupapes ventilation de carter, depression moteur-carte d'huile, et reniflard tout simplement, le tout créant des symptômes similaires.
Et sur une golf 4 tdi (modèle 2000 sans injecteurs-pompes)
- Débimètre d'air hs
D'après ta déscription des symptomes :
J'ai eu le cas sur une bmw 320D

-soupape de dépression ventilation d'air moteur (système inexistant chez volksvagen) mais rôle similaire (la soupape) aux soupapes ventilation de carter, depression moteur-carte d'huile, et reniflard tout simplement, le tout créant des symptômes similaires.
Et sur une golf 4 tdi (modèle 2000 sans injecteurs-pompes)

- Débimètre d'air hs
meci de ta réponse, je vais me faire traduire,
car c'est le premier mazout,
pour un doyen, c'est un peu compliqué
car c'est le premier mazout,
pour un doyen, c'est un peu compliqué
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
Salut kirschrot
Bon ben je commencerai par te dire , un bon diag se fait avec une machine pour commencer , car le reste c'est du bidouillage devinage de grand chemin . Mais on a pas tous cet outil a dispo .
En effet une vanne EGR peux causer un manque de puissance et une impression de lourdeur . Le plus simple pour eliminer cette panne , glisser une fine feuille de feraille entre le tube de vanne EGR et la pipe d'admission ( une vieille plaque mineralogique est parfaite )
Verifie toutes tes durites de commande de depression .
Si apres tout ca les symptomes persistes alors il faut passer par la case diag : je dois pouvoir te trouver quelqu'un pas trop loin de chez toi pour te faire ca a pas cher ....
Ce qui est "problématique" est ton histoire de regime variable , soit c'est du gazoil qui rentre de trop mais pour quel raison ? La pompe en interne ou un capteur qui donne une fausse info ?
Soit c'est de l'huile qui a fait son chemin ( verifier alors les durites d'alimentaion d'air a l'entrée du turbo ) pour verifier la presence de ce liquide qui n'a rien a foutre a cet endroit .
Ducatiboy
Appel moi pour aller plus vite car au taf c'est un peu "chaud" question job .
Bon ben je commencerai par te dire , un bon diag se fait avec une machine pour commencer , car le reste c'est du bidouillage devinage de grand chemin . Mais on a pas tous cet outil a dispo .
En effet une vanne EGR peux causer un manque de puissance et une impression de lourdeur . Le plus simple pour eliminer cette panne , glisser une fine feuille de feraille entre le tube de vanne EGR et la pipe d'admission ( une vieille plaque mineralogique est parfaite )
Verifie toutes tes durites de commande de depression .
Si apres tout ca les symptomes persistes alors il faut passer par la case diag : je dois pouvoir te trouver quelqu'un pas trop loin de chez toi pour te faire ca a pas cher ....
Ce qui est "problématique" est ton histoire de regime variable , soit c'est du gazoil qui rentre de trop mais pour quel raison ? La pompe en interne ou un capteur qui donne une fausse info ?
Soit c'est de l'huile qui a fait son chemin ( verifier alors les durites d'alimentaion d'air a l'entrée du turbo ) pour verifier la presence de ce liquide qui n'a rien a foutre a cet endroit .
Ducatiboy
Appel moi pour aller plus vite car au taf c'est un peu "chaud" question job .
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen