Page 1 sur 1

HELP !!!! ma ZOUTE

Posté : lun. juin 21, 2010 6:24 pm
par kirschrot
panne étrange du TDI 90,
ce jour au démarrage, pas beaucoup de chevaux,
même symptome que lorsque ma pompe ijection acommencé à me lacher, ue impression de lourdeur, le moteur ne s'envole plus sur un filet de gaz, il est pataud loudaud

un signe bizarre,
il démarre au quart à 800tours, mais immédiatement prend 1200/1500et redescend aussitot,
comme si j'avais donné un coup de gaz dans le vide

vos avis ..... et conseils

Re: HELP !!!! ma ZOUTE

Posté : lun. juin 21, 2010 6:46 pm
par G.
Moi je suis pas mecano ca se saurait ^^

C'est pas des fois la putain de vanne EGR encrassé?

Hubert va bien répondre a ta question :)

Re: HELP !!!! ma ZOUTE

Posté : lun. juin 21, 2010 7:18 pm
par kirschrot
oui, j'attends les ingénieurs

Re: HELP !!!! ma ZOUTE

Posté : lun. juin 21, 2010 7:50 pm
par bens
Salut Kirschrot

D'après ta déscription des symptomes :

J'ai eu le cas sur une bmw 320D :arrow:
-soupape de dépression ventilation d'air moteur (système inexistant chez volksvagen) mais rôle similaire (la soupape) aux soupapes ventilation de carter, depression moteur-carte d'huile, et reniflard tout simplement, le tout créant des symptômes similaires.

Et sur une golf 4 tdi (modèle 2000 sans injecteurs-pompes) :arrow:
- Débimètre d'air hs

Re: HELP !!!! ma ZOUTE

Posté : lun. juin 21, 2010 7:56 pm
par kirschrot
meci de ta réponse, je vais me faire traduire,
car c'est le premier mazout,
pour un doyen, c'est un peu compliqué

Re: HELP !!!! ma ZOUTE

Posté : mar. juin 22, 2010 9:23 am
par ducatiboy
Salut kirschrot

Bon ben je commencerai par te dire , un bon diag se fait avec une machine pour commencer , car le reste c'est du bidouillage devinage de grand chemin . Mais on a pas tous cet outil a dispo .
En effet une vanne EGR peux causer un manque de puissance et une impression de lourdeur . Le plus simple pour eliminer cette panne , glisser une fine feuille de feraille entre le tube de vanne EGR et la pipe d'admission ( une vieille plaque mineralogique est parfaite )
Verifie toutes tes durites de commande de depression .
Si apres tout ca les symptomes persistes alors il faut passer par la case diag : je dois pouvoir te trouver quelqu'un pas trop loin de chez toi pour te faire ca a pas cher ....
Ce qui est "problématique" est ton histoire de regime variable , soit c'est du gazoil qui rentre de trop mais pour quel raison ? La pompe en interne ou un capteur qui donne une fausse info ?
Soit c'est de l'huile qui a fait son chemin ( verifier alors les durites d'alimentaion d'air a l'entrée du turbo ) pour verifier la presence de ce liquide qui n'a rien a foutre a cet endroit .

Ducatiboy

Appel moi pour aller plus vite car au taf c'est un peu "chaud" question job .