Lunette arrière

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
John
En place !
Messages : 56
Enregistré le : mar. juil. 06, 2010 9:42 pm
Localisation : Nantes 44, derrière l'ordi !
Contact :

Lunette arrière

Message par John »

Voilà, j'ai démonté la lunette arrière de mon cadouille, sans trop de mal à vrai dire. Maintenant, c'est plus la même pour la remonter! :oops: Quelqu'un pourrait me dire comment la remonter sans galérer? :evil: De droite à gauche? De haut en bas? En force? Je suppose qu'il faut utiliser du produit vaisselle dilué ou ce genre de truc.

Merci d'avance
L'alcool est mon ennemi...............................................................Fuir son ennemi, c'est lâche!

ImageImageImage
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Lunette arrière

Message par Scam »

Alors, la technique de carrossier avec la ficelle...

Tu mets ton joint de vitre en place, tu passes une ficelle dans le joint, tout autour de l'ouverture.

Tu inseres un des coin de la vitre et tu plaques ta vitre contre le joint.

Ensuite tire la ficelle vers toi, ça fera plier la lèvre du joint et ça te permettra de faire passer progressivement la vitre a l'intérieur du joint.

J'espere que j'ai été assez clair... :roll:

Sinon, j'essaye de trouver un tutoriel en vidéo :mrgreen:
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
tattou
En place !
Messages : 54
Enregistré le : mer. août 05, 2009 10:45 pm
Localisation : altkirch
Contact :

Re: Lunette arrière

Message par tattou »

salut
et tu met de la vaseline ( :oops: ) sur le joint cote interieur, ou comme tu dit du liquide vaiselle mais pas la peine de le diluer
plus c'est gras mieux ca rentre :lol: :wink:
allez au taf
Avatar du membre
John
En place !
Messages : 56
Enregistré le : mar. juil. 06, 2010 9:42 pm
Localisation : Nantes 44, derrière l'ordi !
Contact :

Re: Lunette arrière

Message par John »

Merci les gars!

Comme tu me l'as expliqué Scam, mon beau père m'a dit la même chose... enfin, m'a vaguement parlé qu'il connaissait un mec qui se servait d'une ficelle... bref, j'avais rien compris! :lol: La, c'est un peu plus clair mais je vois pas trop trop comment relever le joint à l'aide de la ficelle? :?

Désolé, je fais pas exprès!!












:dehors:
L'alcool est mon ennemi...............................................................Fuir son ennemi, c'est lâche!

ImageImageImage
Avatar du membre
John
En place !
Messages : 56
Enregistré le : mar. juil. 06, 2010 9:42 pm
Localisation : Nantes 44, derrière l'ordi !
Contact :

Re: Lunette arrière

Message par John »

Merci pour le lien!! Super instructif!! :super2:
L'alcool est mon ennemi...............................................................Fuir son ennemi, c'est lâche!

ImageImageImage
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: Lunette arrière

Message par flo26 »

Scam a écrit :Alors, la technique de carrossier avec la ficelle...

Tu mets ton joint de vitre en place, tu passes une ficelle dans le joint, tout autour de l'ouverture.

Tu inseres un des coin de la vitre et tu plaques ta vitre contre le joint.

Ensuite tire la ficelle vers toi, ça fera plier la lèvre du joint et ça te permettra de faire passer progressivement la vitre a l'intérieur du joint.

J'espere que j'ai été assez clair... :roll:

Sinon, j'essaye de trouver un tutoriel en vidéo :mrgreen:
y'a un message subliminal ? Image :mrgreen:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
John
En place !
Messages : 56
Enregistré le : mar. juil. 06, 2010 9:42 pm
Localisation : Nantes 44, derrière l'ordi !
Contact :

Re: Lunette arrière

Message par John »

De quoi tu peux bien parler? :hin:

:lol:
L'alcool est mon ennemi...............................................................Fuir son ennemi, c'est lâche!

ImageImageImage
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: Lunette arrière

Message par TRS63 »

question tuuuûuut, même méthode pour la pare brise aussi n'est ce pas? je compte enlever le mien en aout pour refaire ma baie de pare brise alors bon autant qu'il se remonte bien :lol:
tattou
En place !
Messages : 54
Enregistré le : mer. août 05, 2009 10:45 pm
Localisation : altkirch
Contact :

Re: Lunette arrière

Message par tattou »

TRS63 a écrit :question tuuuûuut, même méthode pour la pare brise aussi n'est ce pas? je compte enlever le mien en aout pour refaire ma baie de pare brise alors bon autant qu'il se remonte bien :lol:
exact :super1:
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Lunette arrière

Message par dctcorse »

TRS63 a écrit :question tuuuûuut, même méthode pour la pare brise aussi n'est ce pas? je compte enlever le mien en aout pour refaire ma baie de pare brise alors bon autant qu'il se remonte bien :lol:
gaffe au démontage, commence au bon endroit :roll:
Image
Avatar du membre
John
En place !
Messages : 56
Enregistré le : mar. juil. 06, 2010 9:42 pm
Localisation : Nantes 44, derrière l'ordi !
Contact :

Re: Lunette arrière

Message par John »

Bon, ce soir, j'ai voulu monter la lunette arrière que mon beauf m'a fait; une vitre en plexi anti-uv légèrement fumée en 5 mm: grosse galère a mettre... :cry: même impossible... :evil: J'ai eu beau verser la moitié d'un mr propre, rien, nada! Si bien que j'ai remis ma vieille bombée toute rayée que tu vois plus rien à travers et elle est rentrès nickel... :x
De quoi ça vient? Est ce qu'un millimètre par si par là peut jouer à ce point? (elle a été coupée au lapider, désolé, je sais pas trop comment ça s'écrit! :oops: ). Je la trouve très souple, est ce que ça peut jouer?
L'alcool est mon ennemi...............................................................Fuir son ennemi, c'est lâche!

ImageImageImage
tattou
En place !
Messages : 54
Enregistré le : mer. août 05, 2009 10:45 pm
Localisation : altkirch
Contact :

Re: Lunette arrière

Message par tattou »

bien sur que la dimention joue et l'epaiseur aussi , ton plexi ne doit pas etre plus epais que le joint interieur (cote vitre ) et ton plexi doit avoir les meme dimention que ta vitre d'origine , sinon c plus que galere a rentree :wink:
Avatar du membre
John
En place !
Messages : 56
Enregistré le : mar. juil. 06, 2010 9:42 pm
Localisation : Nantes 44, derrière l'ordi !
Contact :

Re: Lunette arrière

Message par John »

tattou a écrit :bien sur que la dimention joue et l'epaiseur aussi , ton plexi ne doit pas etre plus epais que le joint interieur (cote vitre ) et ton plexi doit avoir les meme dimention que ta vitre d'origine , sinon c plus que galere a rentree :wink:
Le plexi fait la même largeur; 5 mm. Après, de la façon qu'il a été coupé, il est possible qu'il soit pas pile poil comme ma vieille bombée! Mais c'est peut être le fait qu'il soit beaucoup plus souple, non? Parce qu'impossible de rentrer le nouveau et pas trop galère à remettre le vieux!
L'alcool est mon ennemi...............................................................Fuir son ennemi, c'est lâche!

ImageImageImage
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Lunette arrière

Message par dctcorse »

ta galère vient pour mettre la nouvelle dans le joint ou de poser l'ensemble sur le caddy :?:
Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Lunette arrière

Message par JRD »

Plaque tes 2 vitres l'une contre l'autre et regarde les différences de dimensions! :idea:
Répondre