Dim et son Caddy de 88' !!!

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

dim
En place !
Messages : 39
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 3:35 pm
Contact :

Dim et son Caddy de 88' !!!

Message par dim »

Salut à tous !

Je me présente, Dimitri, 25ans originaire de Caen en Normandie, mais bientôt exilé sur la cote d’azur. Passionnée d’automobile en générale et ayant possédé un golf cab de 90’, j’ai désiré acquérir un caddy pour le coté fun et pour pouvoir transporter mon petit 2 roues : un Dax !!!

Mes recherches actives ont commencées en Mars/Avril. M’étant imposé un budget de 2000€, car achat totalement « inutile » (oui je possède déjà une 205 gti, une acadiane et une polo de 2007). J’ai parcouru toutes les annonces possibles, lorsque je suis tombé sur une annonce du LBC sans photo. Aussitôt j’appel, le propriétaire me dit qu’il refait l’annonce avec photos. Je guète donc le fameux site et dès l’annonce en ligne je reprends contact avec le proprio. Le courant est tout de suite passé. Je vous le fait en résumé : Le caddy est à Orléans moi à Caen. Plusieurs personnes dessus mais je le veux. Un climat de confiance s’est installé et le caddy m’est réservé. C’est ainsi que le 23 juin dernier j’ai pris le train avec un ami direction Orléans.
Arrivé sur place, que de bonne surprise, les photos n’étaient pas trompeuses. Petit essai de routine, est l’affaire est conclue 2000€: 1988, 1.6d boîte 4, 176000kms avec carnet jusqu’à 155000 !
Une peinture récente (quelques années). Le négatif : la benne recouverte d’alu strié, des contre porte en alu strié, un pare choc style G60, des jantes tuning !!!

Le retour s’est fait sans problèmes, à 90kms de moyenne, ponctué d’arrêt photo. Une fois arrivé à Caen : petit apéro pour fêter le caddy et une heure après démontage : Benne et pare choc « virés » !!!

Aujourd’hui, j’ai quasiment fini. Ne cherchant pas une bête de concours mais juste quelque chose de propre. Je vous laisse apprécier l’évolution en photos. J'en reposterais une fois la "bête" terminée!!!

N'hésitez pas à poser des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre! :wink:

Je tiens à remercier Florian, Eric et Clément pour l’aide apportée pour que le chantier avance le plus rapidement possible !!!

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
Modifié en dernier par dim le jeu. févr. 17, 2011 11:28 pm, modifié 6 fois.
vweelee
En place !
Messages : 296
Enregistré le : sam. avr. 28, 2007 10:40 pm
Contact :

Re: Dim et son Caddy de 88'

Message par vweelee »

joli ce caddy blanc de 88' (tiens ça me rappelle quelque chose ... ^^)
:lol:
tu as bien fait d'enlever l'alu strié :super2: ,ça devait etre d'un confort les panneaux de porte,trop chaud l'ete et trop froid l'hiver mais hideux quelque soit la saison :D

sinon les jantes m'ont l'air bien sympa,avec une peinture qui claque 8) ou polies à mort :super2:

le dax dans la benne,le petit plus :super2:
"Le nom Caddy est utilisé par Volkswagen Utiltaires avec l'aimable autorisation de Caddie SA"
dim
En place !
Messages : 39
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 3:35 pm
Contact :

Re: Dim et son Caddy de 88'

Message par dim »

vweelee a écrit :joli ce caddy blanc de 88' (tiens ça me rappelle quelque chose ... ^^)
:lol:
tu as bien fait d'enlever l'alu strié :super2: ,ça devait etre d'un confort les panneaux de porte,trop chaud l'ete et trop froid l'hiver mais hideux quelque soit la saison :D

sinon les jantes m'ont l'air bien sympa,avec une peinture qui claque 8) ou polies à mort :super2:

le dax dans la benne,le petit plus :super2:
Pour, l'intérieur je n'ai pas de photos mais tout est nickel et noir avec une petite sono qui va bien 8)

Pour les jantes, le polissage est prévu!
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Dim et son Caddy de 88'

Message par dctcorse »

8) bel achat, niveau rouille, ça donne quoi :?:
Image
dim
En place !
Messages : 39
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 3:35 pm
Contact :

Re: Dim et son Caddy de 88'

Message par dim »

dctcorse a écrit :8) bel achat, niveau rouille, ça donne quoi :?:
Merci ;)

La benne était juste rouillée en superficie, à cause de l'humidité qui s'était formée sous les toles d'alu. Sinon RAS hormis un cloque sur le bas de porte conducteur, il est vraiement très sain :D
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Dim et son Caddy de 88'

Message par JRD »

Une petite présentation dans la section adéquat STP! :wink:

Sympa ce p'tit cady sinon!
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Re: Dim et son Caddy de 88'

Message par Scam »

Plutôt propre ce caddy ! Belle acquisition :super2:
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Avatar du membre
John
En place !
Messages : 56
Enregistré le : mar. juil. 06, 2010 9:42 pm
Localisation : Nantes 44, derrière l'ordi !
Contact :

Re: Dim et son Caddy de 88'

Message par John »

Et bah voilà, encore un qui est tombé sur un caddy bien propre!!! Il a l'air vraiment sain. Il est déjà bien sympa à voir tel qu'il est! vite la suite! :wink:
L'alcool est mon ennemi...............................................................Fuir son ennemi, c'est lâche!

ImageImageImage
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: Dim et son Caddy de 88'

Message par TRS63 »

Ah ouais, il a l'air sain, bonne affaire :super1:
Horrible les tôles à l'achat:moche à l'intérieur et quelle perte de place dans la benne :shock:
dim
En place !
Messages : 39
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 3:35 pm
Contact :

Re: Dim et son Caddy de 88'

Message par dim »

TRS63 a écrit :Ah ouais, il a l'air sain, bonne affaire :super1:
Horrible les tôles à l'achat:moche à l'intérieur et quelle perte de place dans la benne :shock:
Et en plus c'était un nid à merde. Ca senté la forêt quand j'ai démonté :lol:
dim
En place !
Messages : 39
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 3:35 pm
Contact :

Re: Dim et son Caddy de 88'

Message par dim »

Salut à tous!

J'ai besoin de votre aide et de votre connaisance du caddy!

J'ai fait poser des ressort EIBACH de golf 1 GTI sur mon cadouille. Vous vous en doutez donc, il lève du cul du coup! Mon ami garagiste que je pourrais appeler "Jessy James (cf Monster Garage) " me propose de s'occuper du train arrière et de son passage au dessus des lames.
J'aurais besoins d'info sur la manière exacte de procéder (pour lui faire un "tuto"), le montage de cales est il obligatoire? Et enfin, je voudrais savoir si l'on doit obligatoirement changer les amortisseurs?

Vos réponses me seront d'une grande aide.

Grand merci d'avance, Dim :wink:
dim
En place !
Messages : 39
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 3:35 pm
Contact :

Re: Dim et son Caddy de 88'

Message par dim »

dim a écrit :Salut à tous!

J'ai besoin de votre aide et de votre connaisance du caddy!

J'ai fait poser des ressort EIBACH de golf 1 GTI sur mon cadouille. Vous vous en doutez donc, il lève du cul du coup! Mon ami garagiste que je pourrais appeler "Jessy James (cf Monster Garage) " me propose de s'occuper du train arrière et de son passage au dessus des lames.
J'aurais besoins d'info sur la manière exacte de procéder (pour lui faire un "tuto"), le montage de cales est il obligatoire? Et enfin, je voudrais savoir si l'on doit obligatoirement changer les amortisseurs?

Vos réponses me seront d'une grande aide.

Grand merci d'avance, Dim :wink:
Je viens de lire le topic de rabaissement, une mine d'infos! :super2:

Du coup, quelqu'un aurait il une photo d'un caddy rabaissé de l'arrière sans cales :?:
Et vais je avoir le problème du décallage de ma roue avec cette méthode ???
Modifié en dernier par dim le jeu. juil. 22, 2010 2:31 pm, modifié 2 fois.
dim
En place !
Messages : 39
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 3:35 pm
Contact :

Re: Dim et son Caddy de 88': Besoin d'aide!!!

Message par dim »

kiwiracer a écrit ::arrow: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =34&t=1241" onclick="window.open(this.href);return false;
Nos messages se sont croisés! Merci :wink:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Dim et son Caddy de 88': Besoin d'aide!!!

Message par JRD »

Le passage du pont au dessus des lames te permet de descendre de l'épaisseur de ton pont ajouté de l'épaisseur de tes lames (soit environ 11cm dans le cas d'un 4 lames)
Et tu soude ça: http://cgi.befr.ebay.be/VW-Caddy-MK1-2- ... 19bc857989 sur ton pont et ça sera niquel!

Une photo ne te permettra pas de visualiser la hauteur que tu obtiendra car elle déprendra de l'usure de tes paquets de lames! :wink:

Il n'est pas obligatoire de changer les amortisseurs dans le cas d'un simple passage du pont au dessus des lames, mais c'est tout de même vivement conseillé car les amortisseurs d'origine vont très vite talonner sur leur butée! :han:
dim
En place !
Messages : 39
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 3:35 pm
Contact :

Re: Dim et son Caddy de 88': Besoin d'aide!!!

Message par dim »

JRD a écrit :Le passage du pont au dessus des lames te permet de descendre de l'épaisseur de ton pont ajouté de l'épaisseur de tes lames (soit environ 11cm dans le cas d'un 4 lames)
Et tu soude ça: http://cgi.befr.ebay.be/VW-Caddy-MK1-2- ... 19bc857989 sur ton pont et ça sera niquel!

Une photo ne te permettra pas de visualiser la hauteur que tu obtiendra car elle déprendra de l'usure de tes paquets de lames! :wink:

Il n'est pas obligatoire de changer les amortisseurs dans le cas d'un simple passage du pont au dessus des lames, mais c'est tout de même vivement conseillé car les amortisseurs d'origine vont très vite talonner sur leur butée! :han:
Merci pour cette réponse clair et rapide!

Tu me conseil quoi en amortisseur de remplacement?

Mon garage m'a fait une proposition à 200€ pour tout faire (je fournirais les pièces: amorto et les cales citées ci desuus), est-ce correct???
Répondre