Restauration efficasse...besoin d'avis de connaisseurs

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PanPan
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Restauration efficasse...besoin d'avis de connaisseurs

Message par PanPan »

Salut salut,
alors voila je projette de refaire le caddy comme il faut et je me pose quelques question...

A savoir que la carrosserie n'est pas spécialement pourrie par la rouille juste quelques rustines par ci par là...mais le dessous de benne merite un gros netoyage + nouvelle protection....

J'ai la possibilité par le biais d'un de nos sous-traitant de faire sabler-métaliser toute la caisse.
Cependant d'apres lui la métalisation est du luxe...des retour d'expérience??

D'après vous quel est le bon ordre des opérations?
1-Soudure des rustines,sablage,métalisation,appret epoxy,peinture complete
ou
2-Sablage,soudure,métalisation ou antirouille,appret epoxy,peinture...
ou autre...
Merci d'avance à ceux qui éclairerons ma lanterne :super1:
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ducatiboy
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Message par ducatiboy »

Bonjour

Une grande partie de ta reponse est dans ton budget ...
Certes la métallisation est un luxe , mais quitte a faire les choses autant bien les faires des le debut , si toutefois tu souhaite investir pour durer .
Si je pouvais je ferais pleins de trucs mais bon après c'est une question de couts et priorité .
Deja si tu enlèves la rouille , tu traites bien , un bon appret et une peinture . tu traites tout au corps creux tu as deja des années de bon services devant toi .

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Message par PanPan »

Merci ducatiboy pour ta reponse rapide,
le budget n'est pas un probleme au vu des volumes traité avec le sous-traitant si tu vois ce que je veux dire...
J'envisage de me servir du caddy quotidiennement c'est pourquoi je ne souhaite faire le boulot qu'une fois...pas de cache misere...
Ensuite je souhaite savoir le bon ordre des opérations afin de ne pas trop etre emm**** durant la resto...
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ducatiboy
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Message par ducatiboy »

Bonjour

La premiere etape est le sablage et l'eradication de la rouille . AVANT TOUT
La deuxieme étape est la réfection de la carrosserie avec de la feraille saine .
La metalisation ( tu parles bien d'un bain phosfatant ou similaire ? ) un appret + peinture + vernis
En dernier corps creux de partout ou c'est caché et cire sur tout le reste qui se voit

Le blackson chez moi est interdit , juste de l'anti- gravillon avec une bonne couche de cire transparente qui reste souple .


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Message par PanPan »

ducatiboy a écrit :Bonjour

La metalisation ( tu parles bien d'un bain phosfatant ou similaire ? ) ->pas en version bain mais par projection...
En dernier corps creux de partout ou c'est caché et cire sur tout le reste qui se voit -> pour les corps creux j'ai fait une recherche et j'ai compris qu'il s'agit essentiellement des longerons,passage de roues etc...et cire sur tout le reste de la carrosserie une fois peinte?genre cire pour polish?sinon je verrais ca avec mon peintre...

Le blackson chez moi est interdit , juste de l'anti- gravillon avec une bonne couche de cire transparente qui reste souple .


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Message par TRS63 »

ducatiboy a écrit : Le blackson chez moi est interdit , juste de l'anti- gravillon .
Pour moi le blackson est de l'antigravillon non? :oops:
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Message par caddy7 »

Jaurais dit la meme chose.quand je demande du blackson on me donne lanti gravillon
vends cales de rabaissement ------> http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 14#p145914
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Message par moclan »

la metalisation est par bain? il faudra faire attention à bien recouvrir toutes les parties avec l'appret y compris dans les jambes avants (cornes?)

le probleme est que le Blackson est une marque et c'est devenu un nom generique comme frigidaire etc.
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
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Message par PanPan »

moclan a écrit :la metalisation est par bain? il faudra faire attention à bien recouvrir toutes les parties avec l'appret y compris dans les jambes avants (cornes?)
La Métallisation est un procédé qui consiste à projeter du métal en fusion (Zinc, dunois, aluminium, laiton, bronze...)sur une pièce préparée afin d'y ajouter de l'épaisseur cela forme une couche de protection anti-corosion...
Donc en gros seules les parties "visibles" peuvent etre traité...
D'après mon sous-traitant dans certains cas les pièces ne recoivent pas d'autres protection comme la peinture,car la couche de métalisation s'use dans le temps sous l'effet des UV (durée de vie 2 ans sans protection supplémentaire)
C'est un peux comme pour la galvanisation qui dure environ 10 ans brut et bien plus si peinture...
Modifié en dernier par PanPan le jeu. sept. 09, 2010 1:45 pm, modifié 2 fois.
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Message par ducatiboy »

Bonjour

Ok par pulverisation c'est deja pas mal . Oui tout a fait exact pour le corps creux .
La cire , non rien a voir avec du polish , ton carrossier comprendra j'en suis sur , et tu as le temps de te rencarder avant de le passer ( en gros c'est du corps creux mais plus coutchouteux .
L'anti gravillon c'est ce qu'on mets sur les bas de caisse souvent , d'apparence un peu rugeux a un comportement qui reste assez elastique et surtout ne deseche pas comme le blaxon . C'est peut etre "jouer" sur les mots mais a la carrosserie ou je refait le caddy c'est bien deux produits distinct .

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Message par TRS63 »

ducatiboy a écrit : L'anti gravillon c'est ce qu'on mets sur les bas de caisse souvent , d'apparence un peu rugeux a un comportement qui reste assez elastique et surtout ne deseche pas comme le blaxon . C'est peut etre "jouer" sur les mots mais a la carrosserie ou je refait le caddy c'est bien deux produits distinct .
Bon à savoir, pour moi c'était la même chose :oops: :super1:
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Message par PanPan »

ducatiboy a écrit :Bonjour

La cire , non rien a voir avec du polish , ton carrossier comprendra j'en suis sur , et tu as le temps de te rencarder avant de le passer ( en gros c'est du corps creux mais plus coutchouteux .
L'anti gravillon c'est ce qu'on mets sur les bas de caisse souvent , d'apparence un peu rugeux a un comportement qui reste assez elastique et surtout ne deseche pas comme le blaxon . C'est peut etre "jouer" sur les mots mais a la carrosserie ou je refait le caddy c'est bien deux produits distinct .

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ok merci c'est plus clair :wink:
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Message par odlf »

Bien qu'il soit dommage de répondre encore à des questions maintes fois posées
(il y a une fonction "recherche" si pratique) voilà qqes rappels

Attention aux amalgames à éviter,

:arrow: la cire ne fait rien sur la rouille, c'est fait seulement pour les tôles neuves ou parfaitement traitées...
Perso pour la rouille que je ne peux retirer mécaniquement, j'envoie du "Rustol"
pour traiter la rouille accessible ; plutôt des produits genre "Ferose"
(et ne demandez plus où ça se trouve, un coup de Google et c'est trop rapide)

:arrow: Attention au sablage, ne pas s'adresser à un sableur "conventionnel"
genre industrie pour les réalisations mécano-soudées,
mais être sûr qu'il sache faire de la carrosserie auto sans la défoncer...
Cherchez les nouveaux procédés genre "gommage"
Voir le site d'un pote (plein de photos et vidéos instructives...)

Et bonnes restau's à tous :wink:
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
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Re: Restauration efficasse...besoin d'avis de connaisseurs

Message par PanPan »

odlf a écrit :
pour traiter la rouille accessible ; plutôt des produits genre "Ferose"->ca a l'air bien aussi pour les parties non accessible car c'est pulvérisable au pistolet,suffit d'y ajouter un tuyau+buse de pulvé et de les faire passer dans les trous...

:arrow: Attention au sablage, ne pas s'adresser à un sableur "conventionnel"
genre industrie pour les réalisations mécano-soudées,
mais être sûr qu'il sache faire de la carrosserie auto sans la défoncer... -> c'est exact....(dans mon cas c'est bon il connait son boulot,deja plusieurs resto à son actif dont quelques marques de prestige comme celle au cheval cabré lol)

Et bonnes restau's à tous :wink:
Merci :wink:
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Re: Restauration efficasse...besoin d'avis de connaisseurs

Message par TRS63 »

odlf a écrit : Cherchez les nouveaux procédés genre "gommage"
Voir le site d'un pote (plein de photos et vidéos instructives...)
Pour info, tu as une idée du prix du décapage pour une caisse de caddy amenée nue?
(je pourrais faire une demande de devis mais vu que j'en suis pas encore là je préfére pas faire perdre du temps à ton pote pour un devis si tu as un ordre d'idée de prix! :wink: )
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