Gouttières intérieur

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Gouttières intérieur

Message par TRS63 »

Bonjour,
De plus en plus l'idée de la cabine capitonnée me plait mais reste le "détail" des gouttières intérieures. Elles sont censés évacuer quelle eau?Parce que ça a jamais coulé par là sur le mien :oops:
Merci!
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Gouttières intérieur

Message par JRD »

Tu peut avoir des infiltrations d'eau par le joint de vitre arrière si mal monté, mais aussi de la condensation car il y a un espace entre les 2 tôles présente sous la vitre, et cette espace communique avec les montants de cabine et les ailes arrières.
Scam a le problème sur le sien.

Je n'ai jamais eut de soucis à ce niveau donc le jour ou j'applique ma moquette, je pense que je condamnerai complètement ses ouvertures en les soudant.(pour éviter que de l'eau passe sous la moquette...)
Il faudrait voir comment sont foutu les capitonnages des versions US!
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: Gouttières intérieur

Message par TRS63 »

Mouais, l'idée de condamner en prenant le risque de laisser de l'eau stagner entre 2 tôles me plait moyennement.
Pour le capitonnage je pensais faire l'entourage de vitre arrière en skai similaire à celui que j'utiliserais pour mes panneaux de porte, et faire la partie dessous (c'est à dire à partir des gouttières) en moquette acoustique donc je peux tenter comme ça et on verra bien si la moquette prend l'eau quelle décision je prend.. :oops:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Gouttières intérieur

Message par JRD »

Tu peut envisager dans ce cas de prolonger les gouttières jusqu'en bas, avec un profilé que tu soude par point sur ta tôle arrière et que tu jointe au silicone.
Gouttière que tu fait ressortir au niveau de retour de tôle, sous le plancher de benne. :idea:
Et tu applique ta moquette par dessus.

Pour ma part, j'imagine plutôt de la moquette montant jusqu'au retour sous la lunette, et laisser le reste brut jusqu'au ciel de toit pour avoir un rappel de la couleur carrosserie dans la benne. Et ça coïncidera avec les portières dont on voit la peinture.

En plus, ça facilite le montage car pas facile de faire le tour de la vitre arrière! :han:
Répondre