caddy... 50cv, 90, 200cv????

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
daytonateur
Messages : 11
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 7:28 am
Localisation : devant mon pc... dep 03 allier
Contact :

caddy... 50cv, 90, 200cv????

Message par daytonateur »

bleu bite et gros noob des caddy, j'essaye de me faire une education..

j'ai remarqué un truc, je trouve des caddy diesel boite 4 en mode... GLA GLA GLA GLA!!!
et j'en trouve en mode "gros turbo essence kit nos boite 5"....
j'en ai même trouvé un sur le bon coin avec un moteur de seat toledo, et un autre avec un moteur de golf 4 tdi..


on peut vraiment mettre n'importe quel moteur sous un caddy??

quels sont les types de moteurs "d'origine" sur les caddy, fiabilités, consommation et chevaux??
ou ses caisses sont des sans moteur fixe?


car pour le moment le seul truc que j'ai retenu c'est de vérifier la rouille sous les planchers de cabine, les longeons et la benne... et le reste c'est de la littérature?


je me renseigne car je pense finalement en acheter un à retaper.. (foiré de banquier :oops: )
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: caddy... 50cv, 90, 200cv????

Message par TRS63 »

Salut,
Une réponse simple: en diesel,le caddy n´a existé qu´avec le 1,6D 54cv boite 4. Tout le reste est que de l´adaptation, plug and play dans certains cas (boite 5) ou avec quelques modifs pour les autres moteurs. Le changement de moteur est pour moi vraiment un choix personnel. Il apporte sans doute un agrément de conduite mais est totalement illégal. Pour ma part le moteur d´origine me va bien, certes on se traine des fois mais pour mon usage (touriste comme dit le doyen du forum) il est bien suffisant!
A+
Antoine

Ps:gaffe aussi à la baie de pare brise pour la corrosion
Ps2: réfléchis bien aussi mais une resto peut te revenir très cher!(mais c´est peut être pas ta première?)
daytonateur
Messages : 11
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 7:28 am
Localisation : devant mon pc... dep 03 allier
Contact :

Re: caddy... 50cv, 90, 200cv????

Message par daytonateur »

salut.

alors non.. j'avoue être une vraie quiche pour ce qui est des boites à roues...
et non je n'en ai jamais restauré une..
pour etre franc mon dada à moi c'est les deux roues.. et le caddy est la seule voiture qui me donne envie de la conduire et pire... EN AVOIR UNE!! :shock: je dois être malade... :?

niveau rénovation.. la derniére qui me soit passé entre les mains est mon buell...

en mode rapide:
à l'achat
Image


moi en mode meuleuse, perceuse, etc..
Image

j'arrache tout le châssis arrière, je colle celui d'un roadster, je fait péter le guidon droit et diverses bricoles..
Image

avec un arriére court de 9S, coque peinte en poli, changement de la ligne + échappement + peinture.... (j'ai raccourcis au maxi la moto..)
Image

nouvelle boite à air, coques translucide et pose de coques en carbone faite sur mesure.., changement des jantes, selle sur mesure etc..
Image
Image

et zooooo on the road..
Image


bref, IL ME FAUT UN CADDY.... :wink:

y a il de grosses différences entre une restauration auto et modo? (car j'ai vu qu'il y avait pas mal de motard dans vos rangs)
merci

pour les moteur essence, quels sont les origines?
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: caddy... 50cv, 90, 200cv????

Message par ducatiboy »

Bonjour

Salut ami motard , belle bête ( meme si pas ma tasse de thé ) au moins c'est un twin "antijap" et couillu . Ta couleur rouge semble wwwaaaaaaaaaoooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Cest un candy ? ou il y a vraiment du noir ?
Bon pour repondre a ta question sur les essences , il me semble que tu peux aller du 1300 au 1800 donc en gros de 55 a 112ch
en origine . Apres libre a toi de faire un swap avec toute la banque d'organes du groupe VAG . Certains posent des VR6 ou des 1.8 T , des 16S .... mais comme le rappel notre antoine national , c'est illégal au yeux de la loi .
Tu trouveras sur ce forum , beaucoup de réponses a tes questions et comment ameliorer pratiquement tous les aspects du caddy , prends le temps de regarder tous ces sujets .
La restoration est suivant l'état de la base longue et couteuse , mais presque tout est disponible en neuf ( adaptable souvent )
donc c'est faisable mais le cout peut largement depassé celui d'un achat d'une base saine .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: caddy... 50cv, 90, 200cv????

Message par TRS63 »

Et pour moi il y a une grosse différence sur une retauration auto ou moto: la tôlerie!tu n'auras jamais à refaire des grosses pièces de tôlerie bouffées par la corrosion sur une moto :oops:
A+
Antoine
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: caddy... 50cv, 90, 200cv????

Message par odlf »

Hello, bienvenu,
et n'ai craintes, tu es totalement compatible avec l'esprit "Caddy"
(surtout en voyant l'image "meuleuse / perceuse") on a tous un "grain"
ou des fils qui se touchent, ou plusieurs dans un seul corps, c'est au choix. :mrgreen:

Mode "Parano" : Pour les photos, même si tu ne crains pas pour ton anonymat,
il est peut-être inutile de laisser traîner des immats' sur une étagère bien visibles,
question d'éviter d'avoir à justifier de sujets moins autorisés (modifs) si jamais...
C'est bien sûr une mince précaution tant nous ne faisons par ailleurs guère attention
sur d'autres sujets, mais bon je ne crois pas que des plaques à coté de véhicules
soient appréciées par "big brother" :wink:
Fin du mode "Parano"
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
daytonateur
Messages : 11
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 7:28 am
Localisation : devant mon pc... dep 03 allier
Contact :

Re: caddy... 50cv, 90, 200cv????

Message par daytonateur »

merci à tous pour vos réponses... :super2:


effectivement j'ai pas tout les fils qui ce touchent... :lol:

c'est vrai, après réflexion, je pense attendre un peut pour acheter un caddy qui à une base saine plutôt qu'une "rave" à retaper entièrement.. ça me coutera sans doute moins cher..


vous parlez de pièces neuves "adaptables".. il y a un recueil sur ce fofo des sites de pièces sympa? ou autre...

pour les plaques sur l'étagère, oui elles sont en déco car elles appartiennent à mes "ex" bécanes.. (et la verte.. c'est le film de protection d'origine...c'est que je ne l'ai jamais posée sur la moto.. :lol: )

bon.. je vais rester à fouiner sur ce fofo jusqu'à attendre le bon moment...

niveau fiabilités, il y a un moteur ou une série à éviter en particulier?
ou puis-je trouver un alternateur renforcé pour caddy? j'ai déja pleins d'idées... :idea:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: caddy... 50cv, 90, 200cv????

Message par ducatiboy »

Bonjour

D'origine le D a un alternateur de 45A , tu peux monter un alternateur de 65A de golf 2 sans modifs , apres en adaptant tu peux monter ce que tu veux . J'ai un alternateur de G60 clim qui fait 90A .
Quand a la fiabilité en D ben pendant 10 ans ils ont fait la même chose , le 1.6d est fiable a souhait . Quand aux essences c'est idem , juste les carbu qui peuvent etre un peu capricieux , mais la greffe de carbu fiable est possible assez facilement .
Le caddy est de conception simple est solide donc pour moi aucun soucis de ce coté . Après pour la rouille tout dépends de tes talents de carrossier .
Le rouge de ta brel ? un secret ou ??

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: caddy... 50cv, 90, 200cv????

Message par TRS63 »

si tu parles du rouge sur le réservoir sur les dernières photos c'est une coque rouge translucide :wink:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: caddy... 50cv, 90, 200cv????

Message par ducatiboy »

Bonjour

Merci toine , c'est très joli : l'effet me plait énormément . Tu parlais de peindre ton caddy rouge , moi aussi ca me trottes dans la tête , un rouge lucifer de chez Peugeot ou le rouge arena de chez Porsche ( le Porsche étant une tuerie :twisted: )

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
daytonateur
Messages : 11
Enregistré le : ven. nov. 05, 2010 7:28 am
Localisation : devant mon pc... dep 03 allier
Contact :

Re: caddy... 50cv, 90, 200cv????

Message par daytonateur »

wep, désolé pour le rouge.. je confirme, c'est du translucide...

bon alors je vais me mettre à la recherche d'un 90A... 8)
une tuerie cette caisse...(quand je l'aurais.. :lol: )
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: caddy... 50cv, 90, 200cv????

Message par JRD »

ducatiboy a écrit :Bonjour

Merci toine , c'est très joli : l'effet me plait énormément . Tu parlais de peindre ton caddy rouge , moi aussi ca me trottes dans la tête , un rouge lucifer de chez Peugeot ou le rouge arena de chez Porsche ( le Porsche étant une tuerie :twisted: )

Ducatiboy

Mieux que le rouge lucifer peugeot (à mon gout) c'est le rouge babylone nacré des dernières Citroen C4! 8)
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: caddy... 50cv, 90, 200cv????

Message par ducatiboy »

Bonjour

En effet il est TRES beau JRD .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Répondre