le caddy de gfk51
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Re: le caddy de gfk51
allez 1 petite ap/m de boulot
changement baie de pare brise, et réparation des montants
Préparation des greffons
Avant /apres
et voilà !
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- Fandor
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Re: le caddy de gfk51
Bravo sehr schöne !!!!
Un peu de corps creux dans les montants maintenant ?????
Un peu de corps creux dans les montants maintenant ?????
ma VW, c'est mon BB !
- gfk51
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Re: le caddy de gfk51
yep, j'ai nettoyé en dessous avec une grande brosse à fusil + diluant, ensuite tant que ct ouvert, un bon coup de galvanisation à froid, dans les creux + le derrière de mes greffons.
Ensuite je passerai par l'intérieur pour la cire à corps creux, le problème c'est que tu peux pas le faire avant car elle se met à brûler direct à la soudure, contrairement à la galva à froid, qui elle fond et devient une galvanisation à chaud, ce qui m'obligera à percer à certains endroits mais comme ce sera caché ...
Ensuite je passerai par l'intérieur pour la cire à corps creux, le problème c'est que tu peux pas le faire avant car elle se met à brûler direct à la soudure, contrairement à la galva à froid, qui elle fond et devient une galvanisation à chaud, ce qui m'obligera à percer à certains endroits mais comme ce sera caché ...
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Re: le caddy de gfk51
tu ferai bien d en prendre de la grainedctcorse a écrit :beau boulot, tu avance vite
bon courage a toi gfk51
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Re: le caddy de gfk51
ben quoi, ma baie est refaite aussi et ma face avant est posée bon c'est vrai que je suis plus lentflavvw85 a écrit :tu ferai bien d en prendre de la grainedctcorse a écrit :beau boulot, tu avance vite
bon courage a toi gfk51
mais j'ai la maison aussi à entretenir et ma famille à passer un peu de temps avec eux
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Re: le caddy de gfk51
sais toute a ton honneur eric, la famille avant tousdctcorse a écrit :ben quoi, ma baie est refaite aussi et ma face avant est posée bon c'est vrai que je suis plus lentflavvw85 a écrit :tu ferai bien d en prendre de la grainedctcorse a écrit :beau boulot, tu avance vite
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Re: le caddy de gfk51
C'est clair ! , je suis dans le même cas, et ne peux travailler que par accoups, mais comme j'ai tout sur place, çà se gère. c'est pour çà que je dois chaque fois concevoir tout pour pouvoir bosser seul, car je ne sais jamais planifier. Le caddy, je me speede un peu, car son utilité principal sera pour moi aller faire du kart, donc comme j'aimerai pouvoir en profiter un peu cette année...
Ma gti, çà fera 3 ans qu'elle est attaqué en mars ...
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Re: le caddy de gfk51
Joli boulot,
Au final tu as monté la baie d'eurowagen alors, t'as retouché les angles avant montage ou tu comptes "t'amuser" maintenant?
Au final tu as monté la baie d'eurowagen alors, t'as retouché les angles avant montage ou tu comptes "t'amuser" maintenant?
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Re: le caddy de gfk51
un peu les deux, j'ai rattraper au marteau et au tas ( heureusement plus de creux que de bosse) et le reste sera a finir sur la voiture.TRS63 a écrit :Joli boulot,
Au final tu as monté la baie d'eurowagen alors, t'as retouché les angles avant montage ou tu comptes "t'amuser" maintenant?
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Re: le caddy de gfk51
TRS63 a écrit :Joli boulot,
Au final tu as monté la baie d'eurowagen alors, t'as retouché les angles avant montage ou tu comptes "t'amuser" maintenant?
Doit on comprendre que les tôles made in eurowagen ne respectent pas les dessins d origine VW ???
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Re: le caddy de gfk51
globalement si, mais dans les détails, il vaut être agile de ses mains !
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oui la finition est pas belle à des endroits, voir photo une des pages précédentesFandor a écrit :TRS63 a écrit :Joli boulot,
Au final tu as monté la baie d'eurowagen alors, t'as retouché les angles avant montage ou tu comptes "t'amuser" maintenant?
Doit on comprendre que les tôles made in eurowagen ne respectent pas les dessins d origine VW ???
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Re: le caddy de gfk51
on continue apres un peu d arret !
C'est au tour de mon horrible fond de benne d'y passer. J'etais pârtis pour en refaire une, mais au final je me suis servis de l'existante, car le coté plat qui me genai tant, sera en partie atténuer par la création de mon habillage de benne. Et surtout entre le temps qui commence à presser et moi qui suit grand, les 4 cm de gagner sont vital à mon confort.
Au programme démontage complet, réajustage, soudure intégral, décapage et traitement de tout ce qui sera enfermé par la suite etc ...
Il manque pas mal de photos notamment la soudure des toles de jonction pour avoir le moins de mastic possible, les traitement en dessous etc ... ma carte sd ayant décidé de me lâcher avec 15 jours de boulot dedans !
Voilà le précédent travail de ... y a rien qui joint, les boudines de colle a pare brise qui ne servent à rien, elle tient au rivet pop, à la choucroute et à la colle à pare brise ( mais uniquement en bas ... ) du grand art !
C'est partis, soudure par points de chainette
Va y avoir un peu de boulot de formage de tole et de soudures pour refermer tout çà ...
Rejointage PU et début de fibrage, l'idée étant de fermer et d'arrondir les jonction tole cabine en englobant l'arceau, la résultat devrait etre sympa
on saute direct au résultat quasi final, j'ai malheureusment perdus les photos entre les deux ! donc dessous, çà a été décapé, traité , des toles sont soudées et formées pour fermer entre le toit - toles - arceau, là il y a une couche de 3/4 mm maxi de mastic métallique.
Perso, J'aime bien le rendu crée façon un peu casquette de toit
Début de masticage des petits enfoncement
Un peu de fibre avec les sabots qui était défoncés
Et voilà
La ridelle, avec quelques pocs et surtout les trous de fixations de la plaque d'immat, de la lumiere ( belge ) donc soudures et masticage
et la poursuite de la remise à neuve des trains
les étriers, sablage, bac à ultra son, joint peinture.
Porte moyeu
et la crémaillere idem
C'est au tour de mon horrible fond de benne d'y passer. J'etais pârtis pour en refaire une, mais au final je me suis servis de l'existante, car le coté plat qui me genai tant, sera en partie atténuer par la création de mon habillage de benne. Et surtout entre le temps qui commence à presser et moi qui suit grand, les 4 cm de gagner sont vital à mon confort.
Au programme démontage complet, réajustage, soudure intégral, décapage et traitement de tout ce qui sera enfermé par la suite etc ...
Il manque pas mal de photos notamment la soudure des toles de jonction pour avoir le moins de mastic possible, les traitement en dessous etc ... ma carte sd ayant décidé de me lâcher avec 15 jours de boulot dedans !
Voilà le précédent travail de ... y a rien qui joint, les boudines de colle a pare brise qui ne servent à rien, elle tient au rivet pop, à la choucroute et à la colle à pare brise ( mais uniquement en bas ... ) du grand art !
C'est partis, soudure par points de chainette
Va y avoir un peu de boulot de formage de tole et de soudures pour refermer tout çà ...
Rejointage PU et début de fibrage, l'idée étant de fermer et d'arrondir les jonction tole cabine en englobant l'arceau, la résultat devrait etre sympa
on saute direct au résultat quasi final, j'ai malheureusment perdus les photos entre les deux ! donc dessous, çà a été décapé, traité , des toles sont soudées et formées pour fermer entre le toit - toles - arceau, là il y a une couche de 3/4 mm maxi de mastic métallique.
Perso, J'aime bien le rendu crée façon un peu casquette de toit
Début de masticage des petits enfoncement
Un peu de fibre avec les sabots qui était défoncés
Et voilà
La ridelle, avec quelques pocs et surtout les trous de fixations de la plaque d'immat, de la lumiere ( belge ) donc soudures et masticage
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Re: le caddy de gfk51
super j adore la petite finition de ta casquette et tes pieces decapé sont vraiment nikel . ta bien tafé
vw race