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				turbo
				Posté : jeu. sept. 28, 2006 4:43 pm
				par chenchaone
				on m'a donner un TD de golf2.
mais le turbo de ce moteur est plus gros que celui de mon caddy.
je n'ai pas l'impression qu'il puisse s'adapter a la place du mien.mais.......
est-ce possible SANS modifs(en lieu et place)
 

le diametre d'admission d'air est plus gros sur celui ci que sur celui de mon caddy 
 
 
turbo plus gros ou pas 
 
 
comme celui de mon caddy c'est un garett mais y a t-il un numero sur ces turbos pour les differenciés 
 
 
 
			
					
				
				Posté : jeu. sept. 28, 2006 11:36 pm
				par JOVIAL
				
			 
			
					
				
				Posté : ven. sept. 29, 2006 6:45 am
				par frdd
				il y as quoi d'ecris sur la plaque comme marqie /reference  

 
			
					
				
				Posté : ven. sept. 29, 2006 7:35 am
				par chenchaone
				c'est la meme plaque que sur celui de mon caddy.
je te releve ce qu'il y a dessus tout a l'heure 
 
 
merci
 
			
					
				
				Posté : ven. sept. 29, 2006 7:39 am
				par chenchaone
				
 
 peut etre un turbo d'RS4 
 
   
 
je plaisante mais hier j'ai ete dans une casse recuperer un echangeur sur une golf2 turbo diesel et elle avait le meme turbo que celui de mon caddy 

 alors d'ou viens le turbo du moteur qu'on m'a donner 

 a t-il ete changer 

 une adaptation 

 une modif vw 
 
 
je remet des photos plus detaillées tout a l'heure.
merci a vous 
 
  
 
			 
			
					
				
				Posté : ven. sept. 29, 2006 12:29 pm
				par bencox
				salut,
 je crois avoir déja vu ce turbo sur une golf 3 (sur le net)
mais c'est pas la peine de monter un turbo plus gros sur un 1.6td, il y en a même qui monte des turbal de 1.6 sur leur 1.9 td!
			 
			
					
				
				Posté : ven. sept. 29, 2006 2:49 pm
				par stunt
				Ben avec beaucoup de passion on arrive a monter pas mal de chose sur ce que l'on veut !!!
			 
			
					
				
				Posté : ven. sept. 29, 2006 5:54 pm
				par chenchaone
				bencox a écrit :salut,
 je crois avoir déja vu ce turbo sur une golf 3 (sur le net)
mais c'est pas la peine de monter un turbo plus gros sur un 1.6td, il y en a même qui monte des turbal de 1.6 sur leur 1.9 td!
pourquoi 
 
 
sa marchera pas mieux avec un plus gros turbo 
 
 
c'est pas vw qui aurait fait un echange standard avec un turbal de golf3 
 
PS:pas eu le temps de faire d'autres photos 

 
			
					
				
				Posté : ven. sept. 29, 2006 6:39 pm
				par bencox
				bin avec un turbo +gros tu crois que tu vas avoir plus de pression  

  mais pour ça il faut bien que la turbine tourne... et le 1600 a surement moins de volume en gaz d'échappement que le 1900, ajoute à ça la turbine + grosse qui doit tourner avec ça... bof-bof 
bon ça c'était une théorie perso  
 
 
Maintenant la réalité:
 sur ton turbo tu a la waste-gaste qui limite la pression a 0.6/0.7 bar maxi en plus de ça sur ton collecteur d'admission tu a une autre sorte de waste-gaste (on la voit sur les tof de ton moulin et il y a la même sur le moulin que tu a récupéré: on la voi bien sur tes photos) qui elle souvre quand la pression monte trop haut (environ 1bar) et fait desendre la pression a environ 0.4 bar  
 
 
 tu peux faire une trés bonne prépa avec le turbo d'origine pour ça: "vwdiesel.net"
il y un trés bon post pour modiifer et preparer les 1.6td (j'ai juste fait la premiére étape, et ça a déja changer le comportement du moteur: +de reprise, meilleur couple...) 
bon j'espére que tout le monde et d'accord  

 
			
					
				
				Posté : ven. sept. 29, 2006 8:23 pm
				par chenchaone
				 
   
 
tes conseils sont les bienvenus 
 
 
 et merci pour le lien 
 
 
 
echangeur en place(si on peu dire parce que de la place y'en a pas trop 

 )
 
			
					
				
				Posté : sam. sept. 30, 2006 12:51 pm
				par stunt
				bencox a écrit :bin avec un turbo +gros tu crois que tu vas avoir plus de pression  

  mais pour ça il faut bien que la turbine tourne... et le 
1600 a surement moins de volume en gaz d'échappement que le 
1600, ajoute à ça la turbine + grosse qui doit tourner avec ça... bof-bof 
bon ça c'était une théorie perso  
 
 
Maintenant la réalité:
 sur ton turbo tu a la waste-gaste qui limite la pression a 0.6/0.7 bar maxi en plus de ça sur ton collecteur d'admission tu a une autre sorte de waste-gaste (on la voit sur les tof de ton moulin et il y a la même sur le moulin que tu a récupéré: on la voi bien sur tes photos) qui elle souvre quand la pression monte trop haut (environ 1bar) et fait desendre la pression a environ 0.4 bar  
 
 
 tu peux faire une trés bonne prépa avec le turbo d'origine pour ça: "vwdiesel.net"
il y un trés bon post pour modiifer et preparer les 1.6td (j'ai juste fait la premiére étape, et ça a déja changer le comportement du moteur: +de reprise, meilleur couple...) 
bon j'espére que tout le monde et d'accord  

 
C'est le méme moteur la que tu parle !!!  

 
			
					
				
				Posté : dim. oct. 01, 2006 4:05 pm
				par bencox
				stunt a écrit :bencox a écrit :bin avec un turbo +gros tu crois que tu vas avoir plus de pression  

  mais pour ça il faut bien que la turbine tourne... et le 
1600 a surement moins de volume en gaz d'échappement que le 
1600, ajoute à ça la turbine + grosse qui doit tourner avec ça... bof-bof 
 
C'est le méme moteur la que tu parle !!!  

 
ha ouais! bien vu...
éditer!
 
			
					
				
				Posté : dim. oct. 01, 2006 6:36 pm
				par chenchaone
				 
 
voila la petite plaque du turbo du moteur qu'on m'a donner
 

 
			
					
				
				Posté : dim. oct. 01, 2006 7:33 pm
				par frdd
				donc un T3 Garrett 

 
			
					
				
				Posté : dim. oct. 01, 2006 8:05 pm
				par chenchaone