Recherche idée pour benne

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
loloB68
Big Foot addict
Messages : 631
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 10:45 am
Localisation : Lauw (68 Alsace)
Contact :

Recherche idée pour benne

Message par loloB68 »

Voilà je vais certainement commencé à préparer ma benne pour les charges :D , et pour la protéger avec plaque d'allu, donc j'aimerais savoir comment vous avez aménager vos belle benne :cry:
Et pour vos point d'encrage??, pour faire tenir une moto ect?????
Toute les infos seront les bienvenues
Merci :wink:
Avatar du membre
kdy29
Big Foot addict
Messages : 1834
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 9:45 pm
Localisation : 29 - BZH - Finistère - Daoulas
Contact :

Message par kdy29 »

J'ai prévu Des barres de toit de R21 Nevada fixées dans les trous en haut de la ridelle.
Il faut 2 barres complètes + 2 fixations centrale supplémentaire car il y a 4 trous sur les ridelles.
En fond de benne, il y a l'option baguette bois décrite dans le forum.
Sympa avec un joli bois exotique qui ne demande pas d'entretien à l'extérieur.
Sur ces mêmes R21 Nevada, il y a des bandes caoutchouc sur le toit entre les barres.
Elle se décollent facilement et peuvent être recollées en fond de benne.
J'ai aussi prévu un panneau bois complet en fond de benne.
Bois contreplaqué extérieur (indispensable) et antidérapant (indispensable aussi) en 15mm (ou 18mm). Ce contreplaqué est utilisé pour les planchers de camion, de remorque ou d'échafaudages... Il n'est pas très facile à trouver chez les négociants.
Et si besoin, selon le matériel transporté un habillage en contreplaqué similaire en 12mm sur les cotés.
Ce serait dommage d'abîmer la benne en faisant une bosse ou des rayures alors qu'il faut moins de 30mn pour mettre en place les panneaux de bois.
De plus, sur les panneaux, il est facile de visser un rail permettant d'accrocher de sangles ou autres.
Il existe aussi des bac en plastiques noir à la forme de la benne. Ils sont encore fabriqués (et en Alsace je crois) mais c'est environ 450€.
Tu peux peut être en faire fabriquer un en fibre et résine. Va voir chez les fabricants de cuves (à vin)
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par Scam »

Le contreplaqué qu'il soit normal, exterieur ou marine, est toujours fait avec le même bois, ce qui change c'est la qualité de la colle qui tient les plaques entre elles et qui resiste plus ou moins à l'humidité (exterieur) ou à l'eau (marine) mais dans tout les cas il faut appliquer un traitement au bois lui même (vernis ou autre)

Pour le bois de fond de benne, il faut trouver du contreplaqué de "coffrage", c'est du contreplaqué "marine" qui est recouvert d'une peinture bordeaux glissante, c'est le seul qui résiste durablement aux intempéries et il se trouve assez facilement chez les marchands de materiaux. J'en ai une plaque au fond de ma benne (18 mm) depuis 6 ans et elle à jamais bougé !

Image
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Avatar du membre
mat74
En place !
Messages : 722
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 1:41 pm
Localisation : bonne , 74
Contact :

Message par mat74 »

personnelement j'ai dans ma cave une protection alu striée complète, fond/ cotés/ caisse de roue/ face avant et ridelle arrière, que j'ai finalement jamais installer.... mon côté old school en a décidé autrement.... c'est moins utilitaire, mais tellement plus beau 8) :lol:

néanmoins, je m'en sert a fond de cette benne, par d'autre moyen avec lesquel il faut prendre plus de pécaution....

pour arrimer, 4 anneaux dans les 4 coins...dans les trous d'origines 8) (on voit pas trop les boucles en détails mais on les voit)

Image

et pour ne pas abimer le fond, j'ai un tapis que j'ai récupérér d'un VW LT35 , c'est le tapis d'origine du compartiment de charge, solide, antidérapant, et roulable 8) (sur cette photo y avait encore pas les boucles)

Image

si je charge des truc genre grava et merde en tout genre qui raye, je met des cartons vite fais pour les côté et on the road again.

pour mettre la moto j'avais penser faire un rail... mais comme j'en ai jamais eu besoin, je l'ai encore pas fait :lol: mais l'idée c'est de faire un rail que je fixe de chaque côté par des sangle avec les boucle que j'ai mis dans les coin, pour ne pas qu'il se ballade de droite a gauche, et avec les même boucle accrocher la moto...

voila a+
j'roule bas, et alors....... j'ai l'vertige
Avatar du membre
loloB68
Big Foot addict
Messages : 631
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 10:45 am
Localisation : Lauw (68 Alsace)
Contact :

Message par loloB68 »

pour arrimer, 4 anneaux dans les 4 coins...dans les trous d'origines Cool (on voit pas trop les boucles en détails mais on les voit)
:shock:
Je ne savais pas qu'il y avait des emplacement réservé pour mettre des crochets??? :D
Avatar du membre
loloB68
Big Foot addict
Messages : 631
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 10:45 am
Localisation : Lauw (68 Alsace)
Contact :

Message par loloB68 »

:D
Bon voilà je pense que je vais mettre de l'allu strié sur toute la benne(fond, coté et certainement sur le rebord du dessus + ridelle), quelqu'un l'aurait il déjà fait :?:
Ou alors l'allu strié sa se plie bien?
Merci :wink:
phoenix
En place !
Messages : 1171
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 11:09 am
Localisation : [94] Chevilly Larue
Contact :

Message par phoenix »

ca se plie très mal justement
Image
Avatar du membre
loloB68
Big Foot addict
Messages : 631
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 10:45 am
Localisation : Lauw (68 Alsace)
Contact :

Message par loloB68 »

phoenix a écrit :ca se plie très mal justement

:cry: :cry:
Avatar du membre
stunt
Team Caddy Kulture
Messages : 2789
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 4:54 pm
Localisation : nord (59)
Contact :

Message par stunt »

Non justement l'alu quand tu veut le plié il ce casse !!!
Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Pour ma part, dans le cadre d'un transport moto, j'envisage de percer des trous dans le fond de la benne au endroit stratégique pour ensuite y placer des inserts métallique filetés, ce qui permet d'avoir une fixation par vis.

De ce fait il est possible de prévoir des point de fixation pour un rail et les crochets qui vont bien pour maintenir une moto sans que rien ne soit apparant lorsque la benne est vide! :wink:
Avatar du membre
stunt
Team Caddy Kulture
Messages : 2789
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 4:54 pm
Localisation : nord (59)
Contact :

Message par stunt »

Je vais faire de méme , mais avec une tole alu striée en plus !!!
Image
Avatar du membre
mat74
En place !
Messages : 722
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 1:41 pm
Localisation : bonne , 74
Contact :

Message par mat74 »

stunt a écrit :Non justement l'alu quand tu veut le plié il ce casse !!!
non pas si tu prend de la 1/2 dur :wink:

l'alu se travail super bien, il faut juste faire attention à la dureté de la matière...
j'roule bas, et alors....... j'ai l'vertige
Avatar du membre
arno
Messages : 24
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 6:17 pm
Localisation : crest 26 drome!
Contact :

Message par arno »

j aimerais savoir pour un fond d benne, y en a un du forum qu a mis un tapis de lt, mais on en trouve pas ds toute les casse, et y en a un autre, mais j sais plus qui, qu a acheté un tapois caoutchouc.. d ou ça vient?
j suis allé voir un garage de transport en commun et les tapis qu ils vendent sont a 30 euros le metre carré, la benne de nos cadd' font 2.41m2..
j trouve qu ça fait un peut cher..
a part l alu, qu avez vous mis au fond, pour eviter de tout rayer, et surtout pour pas que ça pourrisse en dessous avec l humidité?..
j ai pensé mettre du blaxon ou de l anti gravillon en fond de benne et de recouvrir avec un truc mais j attends vos conseils.
merci!
lowrider for ever!
Avatar du membre
caddy59
Messages : 9
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 12:24 pm
Localisation : Nord
Contact :

Message par caddy59 »

arno a écrit :j aimerais savoir pour un fond d benne, y en a un du forum qu a mis un tapis de lt, mais on en trouve pas ds toute les casse, et y en a un autre, mais j sais plus qui, qu a acheté un tapois caoutchouc.. d ou ça vient?
j suis allé voir un garage de transport en commun et les tapis qu ils vendent sont a 30 euros le metre carré, la benne de nos cadd' font 2.41m2..
j trouve qu ça fait un peut cher..
a part l alu, qu avez vous mis au fond, pour eviter de tout rayer, et surtout pour pas que ça pourrisse en dessous avec l humidité?..
j ai pensé mettre du blaxon ou de l anti gravillon en fond de benne et de recouvrir avec un truc mais j attends vos conseils.
merci!
Salut :
quelles idées pour la benne du caddy !
1 - le modéle piscine :
Image
Image
2 - le modéle tunning :
Image
3 - le modéles plus sérieux :
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
cobra84
En place !
Messages : 52
Enregistré le : mar. août 15, 2006 2:59 pm
Localisation : Herault 34
Contact :

Message par cobra84 »

Pour que ça pourrisse pas sous la plaque d'alu plusieurs préalables tous indispensables:

-que la benne n'ait pas de corrosion, donc benne état neuf ou poncée jusqu'à la tôle/passé à l'acide.....
-que la benne soit ensuite traitée avec un BON produit anti corrosion.
-que la benne soit ensuite peinte avec une peinture qui tient (pas en bombe donc...), y compris sur les côtés (pas d'entrée d'air dans le film de peinture)
-que la plaque soit posée avec un GROS joint/colle, et bien régulier. S'il est endommagé ensuite, le refaire en urgence.
-que rien ne vienne plus transpercer tout ça (vis ou autre).

Sans ça, en effet, pourrissement assuré :?

Là je dois en poser, et c'est un gros taf, pourtant j'ai à ma dispo un compresseur et une ponceuse orbitale, des acides, de quoi rincer, des peintures adaptées...mais pour un non pro prévoir beaucoup de temps pour faire un bon boulot.

Après il y en a qui vissent ou ce genre de truc mais bon, ça favorise la stagnation de l'eau sous la plaque. Dans 5 ans prévoir trous dans benne et grosse soudure chère :cry:
Répondre