Probleme feux AR

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Antonio84
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 10:27 am
Contact :

Probleme feux AR

Message par Antonio84 »

Bonjour à tous,

en ce magnifique lundi de Paques, je viens vers vous car j'ai un probleme électrique sur mon caddy 1.6d de 88.
Lorsque je suis en "veilleuse" je n'ai que mon feux arrière gauche qui marche et quand je suis en feux de croisement plus rien de fonctionne.
Mais les feux de stop fonctionnent et peut avant que je démonte les feux, mes clignots fonctionnaient eux aussi.

J'ai d'abord vérifié toutes les ampoules (RAS) puis les fusibles (RAS).

Inutile de vous dire que c'est un sacré paquet de nouille là dedans!

J'aimerais avoir quelques conseils sur les causes plausibles du disfonctionnement et le top serait des photos de branchements.

Merci et bon Wkend de Paques à tous!
Life is simple: I want to be in Love, drink a good coffe and ride my (motor)bike...
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Probleme feux AR

Message par Gogo Gadjet »

Problème rencontré par pal mal d'entre nous, tout ces petits problèmes proviennent des nombreuses connectiques dissimulées derrière les feux arrières. Vérifie déjà toutes ces connectiques, vérifie les points de masse, au besoin, décape la carrosserie à l'endroit où les points de masse sont pris, et cela devrait résoudre pas mal de tes problèmes.

Perso, j'ai fais le ménage dans tous ce bazar en supprimant tous les connecteurs, pour les remplacer par des jonction à sertir, et depuis, tout fonctionne.
Antonio84
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 10:27 am
Contact :

Re: Probleme feux AR

Message par Antonio84 »

Salut Gogo Gadjet,

tout d'abord merci de ta réponse.

Oui j'ai déja vérifié toutes les connectiques et les ai nettoyé, pareil pour la masse j'ai décapé le point de contact au dremel et toujours le même probleme...

Celà pourrait il provenir du mon interrupteur de phare?
Life is simple: I want to be in Love, drink a good coffe and ride my (motor)bike...
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Probleme feux AR

Message par Gogo Gadjet »

C'est une option, essaie de le manipuler plusieurs fois, de la position "off" à la position "feux de route", il ce peut que les contacts internes soient oxydés, tu peux aussi essayer de pulveriser du néttoyant contact à l'interieur.

Une autre option, vérifie tes fusibles, on ne sait jamais.
Antonio84
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 10:27 am
Contact :

Re: Probleme feux AR

Message par Antonio84 »

Ok, tout ça j'ai déja essayé et rien ne remarche, je dirais même que c'est pire qu'avant, des faux contact viennent de s'ajouter!

Au niveau branchement j'ai 8 fils qui arrivent au feux gauche et 6 qui repartent au droit. Je pense qu'il y a un gros probleme de branchement !

Aidez moi je deviens fou... Image
Life is simple: I want to be in Love, drink a good coffe and ride my (motor)bike...
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Probleme feux AR

Message par Gogo Gadjet »

J'viens juste de me rendre compte d'une chose, tu ne t'es pas presenté, donc fais un petit tour par la case présentation, et dis-nous en plus sur toi et ton bouzin, allez hop.
WIL
En place !
Messages : 115
Enregistré le : dim. août 16, 2009 10:06 am
Localisation : LOIR ET CHER 41200 ROMORANTIN
Contact :

Re: Probleme feux AR

Message par WIL »

salut pour moi je pense au porte ampoules ar c une vrai merde ............. :mrgreen:
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: Probleme feux AR

Message par TRS63 »

Gogo Gadjet a écrit : Perso, j'ai fais le ménage dans tous ce bazar en supprimant tous les connecteurs, pour les remplacer par des jonction à sertir, et depuis, tout fonctionne.
Toi tu m'intéresses vraiment là, on va se faire un atelier électricité un de ces jours je pense :oops: 8)
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Probleme feux AR

Message par Gogo Gadjet »

Tu connais l'adresse de l'antre, donc t'as qu'à passer un coup d'fil pour bloquer un samedi ou un dimanche, sinon, on peut prévoir de faire ça sur 3 jours, au Nat's :idea: :)
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: Probleme feux AR

Message par TRS63 »

Yep, rien d'urgent mais étant une vraie brêle en électricité ça serait cool :super1:
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Probleme feux AR

Message par Gogo Gadjet »

Vendu, on s'en occupe pour le Nat's :super2:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Probleme feux AR

Message par JRD »

C'est un des soucis de nos caddy, les faisceaux ne vieillissent pas très bien.
Change ton interrupteur de phare, il est possible que ce soit lui qui fasse le bordel.

Sinon, pour vérifier ton faisceau il n'y a pas de solution miracle: schéma électrique et multimètre seront tes meilleurs amis pour faire du fil à fil et trouver d'où viens le problème. :wink:
Antonio84
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 10:27 am
Contact :

Re: Probleme feux AR

Message par Antonio84 »

Merci à tous pour vos réponses,

en effet il semble que ce soit les portes ampoules qui créent ces faux contact, j'ai repéré ça grâce à une "lampe test" en shintant tour à tour phase et neutre de chacun des portes ampoules.

Pour répondre à gogo gadjet, je m'appel Antoine, j'ai 21ans et je suis l'heureux possésseur d'un caddy de 88 1.6d d'origine depuis le mois de février.
J'en suis à ma 2ème resto de vw, la première était une coccinelle de 68.

Merci encore!
Life is simple: I want to be in Love, drink a good coffe and ride my (motor)bike...
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Probleme feux AR

Message par JRD »

Antonio84 a écrit : Pour répondre à gogo gadjet, je m'appel Antoine, j'ai 21ans et je suis l'heureux possésseur d'un caddy de 88 1.6d d'origine depuis le mois de février.
J'en suis à ma 2ème resto de vw, la première était une coccinelle de 68.

Merci encore!
http://caddykulture.celeonet.fr/viewforum.php?f=1 :roll:
Avatar du membre
trib the doctor
Le Bifleur
Messages : 599
Enregistré le : mar. nov. 09, 2010 2:16 pm
Contact :

Re: Probleme feux AR

Message par trib the doctor »

Antonio84 a écrit :Merci à tous pour vos réponses,

en effet il semble que ce soit les portes ampoules qui créent ces faux contact, j'ai repéré ça grâce à une "lampe test" en shintant tour à tour phase et neutre de chacun des portes ampoules.

Pour répondre à gogo gadjet, je m'appel Antoine, j'ai 21ans et je suis l'heureux possésseur d'un caddy de 88 1.6d d'origine depuis le mois de février.
J'en suis à ma 2ème resto de vw, la première était une coccinelle de 68.

Merci encore!

220V ~ ? :mrgreen:
La maturité et l'expérience n'évitent pas la connerie et l'irrespect!
Répondre