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probleme moteur 1.9 gtd aaz

Posté : jeu. avr. 28, 2011 12:02 am
par david51
salut a tous j aimerais moter un turbo diesel de type aaz dans mon caddy ; mais la je me perd un peut quelqu un peut il m aider
voila , j aimerais savoir comment brancher electriquement et ou se branche les tuyau des 3 electrovannes de recyclage des gaz d echappement
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Re: probleme moteur 1.9 gtd aaz

Posté : jeu. avr. 28, 2011 9:30 am
par ducatiboy
Bonjour

Il y a une fonction recherche , le montage du 1.9TD est tres bien expliqué . 3 electrovannes pour la vanne EGR ??? tu es sur de toi ??
Relis le topic , et reviens poser des questions plus spécifique SI tu n'as pas trouvé les réponses ou tu n'as pas de solutions lors du montage .

Ce n'es pas méchant de ma part , mais cette question reviens régulièrement quand 99% de la réponse a été vu et revu .

Ducatiboy

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Re: probleme moteur 1.9 gtd aaz

Posté : jeu. avr. 28, 2011 10:08 am
par JRD
Simplifie le problème: vire la vanne egr!

Re: probleme moteur 1.9 gtd aaz

Posté : jeu. avr. 28, 2011 1:41 pm
par david51
merci les gars et si je retire la vanne egr sa ne risque rien enfin je veut dire que ca marchera aussi bien

Re: probleme moteur 1.9 gtd aaz

Posté : ven. avr. 29, 2011 1:30 am
par david51
ok ok doc
je crois que j ai compris juste une petite question en image
j ai se turbo la
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et j aimerai savoir si je peut retirer se tuyau la ou il y a ses electrovanne
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en faite laisser le wastegate comme sa s en electovanne
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que risque le moteur si je laisse cette entrée d air ouverte

Re: probleme moteur 1.9 gtd aaz

Posté : ven. avr. 29, 2011 5:38 am
par JRD
C'est la waste-gate de régulation de pression de sural, si tu vire la commande tu n'aura plus de régulation de pression!

Re: probleme moteur 1.9 gtd aaz

Posté : sam. avr. 30, 2011 1:55 pm
par david51
j aimerais faire se genre de trucs
mettre un robinet de fuite car je ne sais pas ou brancher se tuyau
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dite moi se que vous en penser
ou comment auriez vous fait

Re: probleme moteur 1.9 gtd aaz

Posté : sam. avr. 30, 2011 2:25 pm
par moclan
tu dois controler la fuite qui va du turbo au wastegate. en gros tu triche en disant à la wastegate qu'il n'a pas atteind sa pression maxi. Le tuyau noir.
ton turbo n'est plus efficace apres 1,1 /1,2 bars ... apres cela ne sert à rien, tu ne vas que rechauffer la temperature des gaz

Re: probleme moteur 1.9 gtd aaz

Posté : sam. avr. 30, 2011 6:20 pm
par JRD
Si tu bouche l'entrée de la Durit, ton turbo sera toujours au taquet, peu importe la présence d'un robinet de fuite ou non.
La Durit de pilotage de waste-gate doit être branché sur le circuit de suralimentation. Le robinet sert à leurrer la pression vu par la waste-gate et donc augmenter la pression réelle.

Re: probleme moteur 1.9 gtd aaz

Posté : lun. mai 02, 2011 1:24 pm
par ducatiboy
Bonjour

Désolé david 51 , j'étais pas tres dispo pour te répondre , mais je vois que JRD et Moclan on tout dit .

Ducatiboy

Re: probleme moteur 1.9 gtd aaz

Posté : ven. mai 27, 2011 6:27 pm
par david51
ok merci les gars j ai changé de turbo , j ai opté pour un k 14 :super1: