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question freinage ou plutot etrier ?

Posté : lun. juin 13, 2011 8:02 am
par BENJAMIN
Alors ma question pensez vous objectivement que je peux couper l'étrier ? Pour gagner de la place ? au niveau de la jante et ainsi evité 2cm de deport supplementaire

Criez pas au scandale !!!

j'aimerai s'il vous plait une photo d'étrier de golf 1 gti ou ceux qui n'ont pas la patte
merci a vous

voici la papatte

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By benjamin83 at 2011-06-12

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By benjamin83 at 2011-06-12

a+

Re: question freinage ou plutot etrier ?

Posté : lun. juin 13, 2011 8:07 am
par BENJAMIN
voila la coupe

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By benjamin83 at 2011-06-12

Re: question freinage ou plutot etrier ?

Posté : lun. juin 13, 2011 9:01 am
par odlf
Mon ami Ben

première réflexion ; si c'est là, c'est qu'il y a une raison (en général une bonne)

Et secondo ; tu comprendras que les freins c'est ta vie (et parfois celle d'autrui),
alors à moins de faire des montages sérieux augmentant la capacité, mieux vaut éviter de "jouer"...

Tertio ; en ce qui concerne la question du déport, c'est une mauvaise raison,
dans les même dimensions, tu as des jantes qui pour esthétiquement créer un débord extérieur
bouffent toute la place derrière, alors que d'autres, au dessin tout "plat" dehors,
dégagent des tonnes de place pour les étriers. Sans changer de déport (le fameux "E.T.") ! CQFD
Donc tu as une alternative ; change de roues :lol:

Les étriers qui ne sont pas pourvus de cette barre sont constitués différemment pour compenser.
Le mieux est de dégotter l'autre modèle et échanger sans risques dus à des modifs hasardeuses.

Mon avis est donc ; "touche pas ça p'tit c*n" :mrgreen:
Recherche "l'autre" type d'étrier pour un "swap" plus rassurant,
qui plus est, te permettra un montage de disques ventilés de GTI,
là tu auras une solution légèrement plus endurante...

Re: question freinage ou plutot etrier ?

Posté : lun. juin 13, 2011 9:04 am
par JRD
Cette question avait déjà été évoqué lors de la tentative de montage de jante ATS classic en 8" à l'avant.
Le fond de jantes venait frotter sur l'étrier. (je n'ai pas retrouvé le sujet...)

Le plus sage est, à mon avis, de trouver des support d'étriers sans ce renfort.

voici une photo chopé sur le post de mac gyve
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Re: question freinage ou plutot etrier ?

Posté : lun. juin 13, 2011 9:20 am
par odlf
Je crois que j'ai une épave de chaque modèle dans mes "archives"
je vais aller comparer pour affiner la réponse :wink:

Re: question freinage ou plutot etrier ?

Posté : lun. juin 13, 2011 9:26 am
par BENJAMIN
merci les coupaing je me doute bien que si il existe il y a une raison
mais je voulai une photo pour comparer et je vois la différence c'est vaiment sympa a vous

euh encore un service :roll:
pouvez vous me donnez les refernece des disques plaquettes :roll: pour le montage en petit disque ventilé merci

Re: question freinage ou plutot etrier ?

Posté : lun. juin 13, 2011 9:30 am
par JRD
Commande un ensemble disque/plaquette pour golf 1 GTI ou cab et tu aura des disques ventilés en 239*20mm. :wink:

question freinage ou plutot etrier ?

Posté : lun. août 25, 2014 7:25 pm
par CROQUEMAFESSE
bon bah moi je vais couper, a part si quelqu'un a deux étrier de GTI, car j'ai deja des disques ventilé sur le caddy ...

question freinage ou plutot etrier ?

Posté : lun. août 25, 2014 8:22 pm
par dctcorse
CROQUEMAFESSE a écrit :bon bah moi je vais couper, a part si quelqu'un a deux étrier de GTI, car j'ai deja des disques ventilé sur le caddy ...
j'ai une paire d'étrier si tu veux :wink:
contacte-moi par MP si tu veux plus d'infos

question freinage ou plutot etrier ?

Posté : mar. août 26, 2014 8:50 am
par TRS63
Je réfléchirait quand même vraiment avant de couper une pièce de freinage :? :han:
Ce n'est un secret pour personne, dans l'automobile il y a une recherche constante de baisse des coûts et cela passe aussi par l'économie de matière (et je sais de quoi je parle, c'est le cas chez nous aussi, et cela se joue en nanométre :han: ). Donc il m'est avis que si cette pièce est faite comme ça ce n'est pas pour rien (rigidité?fonderie? Je n'ai pas le montage sous les yeux) Cherche plutôt le montage qui t'intéresse, on ne joue pas quand il s'agit des freins, pour toi et pour les autres usagers de la route! (on m'est rentré dedans à un feu, la personne n'a pas su s'arrêter. Dégat matériel sur ma voiture de l'époque, j'aurai été en moto je ne pourrai peut être plus en parler.. :roll: )

Edit: en plus à côté de chez toi et à prix cadeau:
(69/01) kit freinage avant GTI
:super2:

question freinage ou plutot etrier ?

Posté : mar. août 26, 2014 5:53 pm
par JRD
Si je me rappel bien, le 1er montage était sans ce renforts.
Vw aurait ensuite modifié l'etrier en intégrant ce renfort, très probablement pour améliorer les prestations de freinage !

question freinage ou plutot etrier ?

Posté : mar. août 26, 2014 6:59 pm
par ptitboy
Perso je pencherai pour une masselotte d'équilibrage d'etrier

question freinage ou plutot etrier ?

Posté : mer. août 27, 2014 9:11 am
par ducatiboy
Bonjour
JRD a écrit :Si je me rappel bien, le 1er montage était sans ce renforts.
Vw aurait ensuite modifié l'etrier en intégrant ce renfort, très probablement pour améliorer les prestations de freinage !
HS on
si le but était d'ameliorer le freinage c'est raté .......... Le freinage d'une Golf d'origine reste faible :cry: tres faible :x
HS off

Ducatiboy