Adaptation tour d'aile de one GTI
Posté : lun. juin 20, 2011 4:56 pm
Bjr,
Je n'ai pas vu de tutot sur l'adaptation et le montage de tour d'ailes complet de golf 1 GTI.
Alors je me permet d'en faire un.
En ce qui concerne l'avant comme déjà dit et répété, c'est la même chose sur toute les GOLF, pas de problème..... ça monte tout seul.
Pour l'arrière, là c'est de la modif et de l'adaptable, car rien ne correspond à ce qui ce fait ailleurs.
Le tour d'aile de GTI est plus long, ça courbe diamétrale reste homogène avec l'aile du caddy. Par contre, cette dernière rentre plus à l'intérieur, il faut jouer du décapeur thermique pour aller chercher le bas de caisse.
Réalisation:
1/ Positionner le tour d'aile avec sa petite ex-croissance (côté devant) avec le décroché de la carrosserie (au 1 tiers du bas de la caisse).
2/ Percer et préfixer l'avant du tout d'aile (faudra re-démonter).
3/Façonner à l'aide d'un décapeur thermique la partie arrière, appuyer afin que celui-ci épouse l'aile. Puis laisser le refroidir en le maintenant en position avec des presses(attention ne pas trop chauffer, sinon il fond, ou se déforme de trop).
4/ Raccourcir la partie arrière. pour cela, tracer un trait au niveau du raccordement des tôles de carrosserie (niveau bas de caisse, le plus bas, là ou on peut insérer le crique), afin de déterminer sa longueur. (Le maintenir en pression pour qu'il épouse l'aile).
Ensuite, couper uniquement les côtés du tour d'aile, la partie centrale devra ensuite se rabattre entre les les deux côtés pour la finition.
5/ La partie centrale doit être coupé, mais plus bas, pour ensuite pouvoir être de même longueur que les côtés. Une fois l'opération réaliser, les souder par thermoplastie, ou coller. (le but étant d'avoir une finition proche de l'origine).
6/ Afin que l'arrière se rapproche au mieux de l'aile, il faudra, diminuer en limant la partie supérieur arrière du tour d'aile (d'un centimètre à peu près de façon progressive), car il y a trop de matière, du fait que l'on courbe le tour d'aile plus vers l'intérieur.
7/ Une fois ces opérations faites, placer le tour d'aile en place, chauffer encore la partie arrière, afin de la redresser, car elle à tendance à rentrer à l'intérieur. Laisser refroidir.
8/ On peut ensuite percer les trous pour le fixer. Attention , il ne peut se fixer que sur la partie avant et arrière de l'aile, car il y a tout de même un décalage côté interne avec l'aile dans le milieu.
9/ Pour l'arrière du tour d'aile, aidez vous en le pressant contre l'aile pour pouvoir la fixer, car il reste contraint...
Voilà, c'est simple....non?
En fait, Je dois m'excuser, mais lorsque j'ai fais cette réalisation, j'ai oublié de prendre des tofs. ça aurait été tellement plus simple d'avoir l'écrit et l'image.
Promis, j'en ferais lorsque je les démonterais.
Je n'ai pas vu de tutot sur l'adaptation et le montage de tour d'ailes complet de golf 1 GTI.
Alors je me permet d'en faire un.
En ce qui concerne l'avant comme déjà dit et répété, c'est la même chose sur toute les GOLF, pas de problème..... ça monte tout seul.
Pour l'arrière, là c'est de la modif et de l'adaptable, car rien ne correspond à ce qui ce fait ailleurs.
Le tour d'aile de GTI est plus long, ça courbe diamétrale reste homogène avec l'aile du caddy. Par contre, cette dernière rentre plus à l'intérieur, il faut jouer du décapeur thermique pour aller chercher le bas de caisse.
Réalisation:
1/ Positionner le tour d'aile avec sa petite ex-croissance (côté devant) avec le décroché de la carrosserie (au 1 tiers du bas de la caisse).
2/ Percer et préfixer l'avant du tout d'aile (faudra re-démonter).
3/Façonner à l'aide d'un décapeur thermique la partie arrière, appuyer afin que celui-ci épouse l'aile. Puis laisser le refroidir en le maintenant en position avec des presses(attention ne pas trop chauffer, sinon il fond, ou se déforme de trop).
4/ Raccourcir la partie arrière. pour cela, tracer un trait au niveau du raccordement des tôles de carrosserie (niveau bas de caisse, le plus bas, là ou on peut insérer le crique), afin de déterminer sa longueur. (Le maintenir en pression pour qu'il épouse l'aile).
Ensuite, couper uniquement les côtés du tour d'aile, la partie centrale devra ensuite se rabattre entre les les deux côtés pour la finition.
5/ La partie centrale doit être coupé, mais plus bas, pour ensuite pouvoir être de même longueur que les côtés. Une fois l'opération réaliser, les souder par thermoplastie, ou coller. (le but étant d'avoir une finition proche de l'origine).
6/ Afin que l'arrière se rapproche au mieux de l'aile, il faudra, diminuer en limant la partie supérieur arrière du tour d'aile (d'un centimètre à peu près de façon progressive), car il y a trop de matière, du fait que l'on courbe le tour d'aile plus vers l'intérieur.
7/ Une fois ces opérations faites, placer le tour d'aile en place, chauffer encore la partie arrière, afin de la redresser, car elle à tendance à rentrer à l'intérieur. Laisser refroidir.
8/ On peut ensuite percer les trous pour le fixer. Attention , il ne peut se fixer que sur la partie avant et arrière de l'aile, car il y a tout de même un décalage côté interne avec l'aile dans le milieu.
9/ Pour l'arrière du tour d'aile, aidez vous en le pressant contre l'aile pour pouvoir la fixer, car il reste contraint...
Voilà, c'est simple....non?
En fait, Je dois m'excuser, mais lorsque j'ai fais cette réalisation, j'ai oublié de prendre des tofs. ça aurait été tellement plus simple d'avoir l'écrit et l'image.
Promis, j'en ferais lorsque je les démonterais.