Page 1 sur 2

Adaptation tour d'aile de one GTI

Posté : lun. juin 20, 2011 4:56 pm
par lion.s
Bjr,

Je n'ai pas vu de tutot sur l'adaptation et le montage de tour d'ailes complet de golf 1 GTI.

Alors je me permet d'en faire un.

En ce qui concerne l'avant comme déjà dit et répété, c'est la même chose sur toute les GOLF, pas de problème..... ça monte tout seul.


Pour l'arrière, là c'est de la modif et de l'adaptable, car rien ne correspond à ce qui ce fait ailleurs.

Le tour d'aile de GTI est plus long, ça courbe diamétrale reste homogène avec l'aile du caddy. Par contre, cette dernière rentre plus à l'intérieur, il faut jouer du décapeur thermique pour aller chercher le bas de caisse.


Réalisation:

1/ Positionner le tour d'aile avec sa petite ex-croissance (côté devant) avec le décroché de la carrosserie (au 1 tiers du bas de la caisse).

2/ Percer et préfixer l'avant du tout d'aile (faudra re-démonter).

3/Façonner à l'aide d'un décapeur thermique la partie arrière, appuyer afin que celui-ci épouse l'aile. Puis laisser le refroidir en le maintenant en position avec des presses(attention ne pas trop chauffer, sinon il fond, ou se déforme de trop).

4/ Raccourcir la partie arrière. pour cela, tracer un trait au niveau du raccordement des tôles de carrosserie (niveau bas de caisse, le plus bas, là ou on peut insérer le crique), afin de déterminer sa longueur. (Le maintenir en pression pour qu'il épouse l'aile).
Ensuite, couper uniquement les côtés du tour d'aile, la partie centrale devra ensuite se rabattre entre les les deux côtés pour la finition.

5/ La partie centrale doit être coupé, mais plus bas, pour ensuite pouvoir être de même longueur que les côtés. Une fois l'opération réaliser, les souder par thermoplastie, ou coller. (le but étant d'avoir une finition proche de l'origine).

6/ Afin que l'arrière se rapproche au mieux de l'aile, il faudra, diminuer en limant la partie supérieur arrière du tour d'aile (d'un centimètre à peu près de façon progressive), car il y a trop de matière, du fait que l'on courbe le tour d'aile plus vers l'intérieur.

7/ Une fois ces opérations faites, placer le tour d'aile en place, chauffer encore la partie arrière, afin de la redresser, car elle à tendance à rentrer à l'intérieur. Laisser refroidir.

8/ On peut ensuite percer les trous pour le fixer. Attention , il ne peut se fixer que sur la partie avant et arrière de l'aile, car il y a tout de même un décalage côté interne avec l'aile dans le milieu.

9/ Pour l'arrière du tour d'aile, aidez vous en le pressant contre l'aile pour pouvoir la fixer, car il reste contraint...


Voilà, c'est simple....non?

En fait, Je dois m'excuser, mais lorsque j'ai fais cette réalisation, j'ai oublié de prendre des tofs. ça aurait été tellement plus simple d'avoir l'écrit et l'image.

Promis, j'en ferais lorsque je les démonterais.

Re: Adaptation tour d'aile de one GTI

Posté : mar. juin 21, 2011 6:41 am
par Gogo Gadjet
Euh, juste pour info, pour nos bouzins, les tours d'ailes, "type" GTI, se trouvent sur les Jetta, c'est c'que j'ai monté sur le mien, et ça rentre "comme papa dans maman" :)

Image

Image

Re: Adaptation tour d'aile de one GTI

Posté : mar. juin 21, 2011 8:47 am
par moclan
merci pour le tuto 8)
il est vrai que l'on "tombe" plus souvent sur des tours d'ailes de GTI que de jetta MAIS si on peut avoir des tours d'ailes de jetta c'est mieux. Comme dit Gogo cela s'adapte directement. La partie la plus génante, comme tu le dis bien, est le retour sous la carrosserie à l'arrière. Ce retour est de forme differente sur les tours d'aile jetta et ça colle mieux.

Mais si on n'a que ceux de GTi voilà le tuto. Merci

Re: Adaptation tour d'aile de one GTI

Posté : mer. juin 22, 2011 11:17 am
par lion.s
D'après mes recherches, et renseignements pris sur différents forum, j'étais persuadé qu'effectivement les jetta était les plus adapter à se monter dessus. Mais après recherche, aucun écho positif sur la compatibilité de se montage. Visiblement, ils doivent être différents de ceux des golf, de plus,je ne sais pas si ceux des trois ou quatre portes ne sont pas différents d'ailleurs.(Il me semble qu'il y en avait de plus épais, mais à confirmer....)

Alors effectivement si cela monte sans aucune modif avec ceux des jetta 1 , c'est encore mieux. la pose sera d'autant plus aisé.

(dire que je pouvais en avoir à un moment, mais je ne les ai pas prélevé, et la jetta complète est partie pour la ferraille, grrr...quand on manque de place)

Maintenant, je ne sais pas si on en trouve si facilement, déjà que ce de golf deviennent rare et qu'il ne se font plus en origine ou en copie.

Merci pour l'info :)

Re: Adaptation tour d'aile de one GTI

Posté : mer. juin 22, 2011 12:42 pm
par Gogo Gadjet
J'poserais la question au Doc, il a trouvé un filon pour les lames avant de GTI, il aura peut-être un filon pour les extension, peut-être :)

Re: Adaptation tour d'aile de one GTI

Posté : ven. juin 24, 2011 9:41 am
par lion.s
Effectivement, cela peut être intéressant pour ceux qui cherche

Re: Adaptation tour d'aile de one GTI

Posté : ven. juin 24, 2011 10:24 am
par ducatiboy
Bonjour

NON :oops: pas de solutions pour l'instant .

Ducatiboy

Re: Adaptation tour d'aile de one GTI

Posté : lun. oct. 24, 2011 8:44 pm
par rodeobmx
je comfirme que les extension de jetta ce monte parfaitement aucune decoupe rien juste a poser

Re: Adaptation tour d'aile de one GTI

Posté : ven. juin 29, 2012 6:53 pm
par golf2tdi
salut moi mes bord d aile arriere son aussi pourris donc si jai bien piger je prend ceux de jetta 1 et je remonte ? il sont fort proche de l origine du caddy ou plus large car mon but et de le restaurer le plus d origine possible merci pour vos reponse ;
si quel qu un a des photo ce serai genial car moi en carroserie je connais rien du tout :(
merci

Re: Adaptation tour d'aile de one GTI

Posté : sam. juin 30, 2012 12:50 pm
par TRS63
golf2tdi a écrit :mon but et de le restaurer le plus d origine possible
:super1: Tu as bien raison :super1: :mrgreen:
Pour ta question par contre pas sûr d'avoir compris.
Si c'est ton aile en métal qui est pourrie, pas le choix, adaptable ou découpe sur une donneuse mais faut ressouder de la tôle saine :wink: Si tu parles du "sabot" d'aile arrière en plastique, il est spécifique au caddy! La ce sont des extensions "type gti" dont on parle!

Re: Adaptation tour d'aile de one GTI

Posté : dim. juil. 01, 2012 10:39 am
par golf2tdi
donc pour l extention d aile je peux prende de jetta 1 et pour dans l aile qui est aussi pourie
je peux utiliser sa
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... &langue=FR" onclick="window.open(this.href);return false;
arc daile interieur golf 1 , car j ai lu sur un autre poste qu il passe dedans mes il faux recouper 5 cm ...
J espere que c est bien juste histoire de pas acheter des piece inutile merci

Re: Adaptation tour d'aile de one GTI

Posté : dim. juil. 01, 2012 11:19 am
par TRS63
Je ne saurais pas te répondre pour l'intérieur d'aile donc je préfère laisser quelqu'un confirmer. Par contre pour l'extérieur si tu veux refaire comme d'origine pas d'extension d'aile! :wink:

Re: Adaptation tour d'aile de one GTI

Posté : lun. juil. 02, 2012 8:54 am
par JRD
Les intérieurs d'ailes sont uniquement pour les golf 1.
Pas sur que tu puisse en faire grand chose sur un caddy...

Pour refaire l'aile, il te faut ça: http://www.mecatechnic.com/GO1_GT10131_ ... es----.htm
Mais tu aura un peu de boulot d'adaptation car le bas d'ailes arrière est différent sur le caddy.

Re: Adaptation tour d'aile de one GTI

Posté : lun. juil. 02, 2012 9:25 am
par golf2tdi
j ai trouver sa pour les arc d aile ,
viewtopic.php?f=6&t=9728" onclick="window.open(this.href);return false;

par contre rien du tout pour les interrieur d aile arriere je suis le seul a avoir sa de pouris sur mon caddy mdr ?, ce serais bien que quelqu un trouve le temp de faire une petite explication la dessus avec photo :)
en tous cas merci pour vos info

Re: Adaptation tour d'aile de one GTI

Posté : lun. juil. 02, 2012 9:46 am
par JRD
Ce n'est pas une partie visible, donc tu peut prendre n'importe quelle tôle fine et la former pour l'adapter! :idea: