Help

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Help

Message par dctcorse »

bonjour à tous,

bon c'est la crotte de chez crotte :cry:

j'ai un problème électrique sur le caddy et il ne reste que cela à régler pour le passer au CT.

à l'arrière, je n'ai que la veilleuse gauche et les 2 éclairage de plaque qui fonctionnent, tous le reste ne s'allume pas :?
j'ai remplacé la centrale électrique par une que j'ai bien nettoyée et passée au dialectrique :arrow: pareil :(
j'ai regardé les masses et ça à l'air bon

là, je sèche complêtement donc je fais appel à ceux qui ont les notions nécessaire pour me dépanner :wink:
si possible, donnez moi votre n° de tel fixe par MP et l'heure à laquelle je peux vous appeler :arrow: les explications passeront mieux par télephone.
mon fixe: 02-41-70-85-45 ou 06-59-11-49-14

merci d'avance à ceux qui m'aideront :wink:
et à charge de revanche
Image
flavvw85
En place !
Messages : 620
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 11:14 am
Localisation : vendee, nesmy
Contact :

Re: Help

Message par flavvw85 »

courage a toi erci, sur sa coup la je ne peut vraimen pas t aider , car moi et l elec sais fait 10 :lol: , mais sa doi pas ètre bien sorcier ton soucis, regarde tous tes fusible dejas , regarde si il y a une arriver de courant aux bout de ton faisceau au niveau des tes feux , ta masse et bien sur une partie de tole non peinte :?:
courage
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Help

Message par dctcorse »

flavvw85 a écrit :courage a toi erci, sur sa coup la je ne peut vraimen pas t aider , car moi et l elec sais fait 10 :lol: , mais sa doi pas ètre bien sorcier :arrow: non, c'est satanique ton soucis, regarde tous tes fusible dejas :arrow: fait, regarde si il y a une arriver de courant aux bout de ton faisceau au niveau des tes feux :arrow: fait et il n'y a rien sauf ceux qui fonctionnent déjà, ta masse et bien sur une partie de tole non peinte :arrow: oui:?:
courage
Image
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: Help

Message par TRS63 »

Moi j'avais que des bug sur mes feux arrières et Gilles a tout coupé mes connecteurs, et tout rebranché en direct sans passer par les connecteurs d'origine et c'est parfait 8) Tu as encore les connecteurs d'origine?
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Help

Message par dctcorse »

TRS63 a écrit :Moi j'avais que des bug sur mes feux arrières et Gilles a tout coupé mes connecteurs, et tout rebranché en direct sans passer par les connecteurs d'origine et c'est parfait 8) Tu as encore les connecteurs d'origine?

oui tous, mais moi c'est pas des bugs, c'est que ça ne fonctionne pas du tous :x
Image
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Help

Message par Gogo Gadjet »

Donc c'est des bugs, tu démontes les coques de feux arrières, et tu supprime tous les connecteurs en faisant une jonction directe, fil à fil, soit par jonction sertie, soit par épissure soudée enrobée correctement avec du chaterton, et le tour est joué, je l'ai fait sur le mien et sur celui de Justin, et franchement, aucun regret, ça marche :D
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Help

Message par dctcorse »

Gogo Gadjet a écrit :Donc c'est des bugs, tu démontes les coques de feux arrières, et tu supprime tous les connecteurs en faisant une jonction directe, fil à fil, soit par jonction sertie, soit par épissure soudée enrobée correctement avec du chaterton, et le tour est joué, je l'ai fait sur le mien et sur celui de Justin, et franchement, aucun regret, ça marche :D
je vais essayer ça demain, j'espère que cela va fonctionner :arrow: merci Gogo Gilles :wink:

ce soir, j'ai même essayé avec une autre faisceau arriere branché sur la platine relais passage en extérieur du caddy et branché aux fiches à l'arrière et même résultat :arrow: ça ne fonctionne pas :x :x

ça m'enerve, ça m'enerve :cry: :cry: :cry:
Image
flavvw85
En place !
Messages : 620
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 11:14 am
Localisation : vendee, nesmy
Contact :

Re: Help

Message par flavvw85 »

je pance pas que ton souchi vienne des tes platine de feux arrière , je pance pluto de la source ta platine relais ou ton boitier a fusible
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Help

Message par Gogo Gadjet »

Pareil, si même avec un autre faisceau, ça marche pas, faut repartir du début, vérification de toute la connectique de départ.
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Help

Message par dctcorse »

j'ai essayé avec 2 autres platines porte relais et le résultat est le même :arrow: ça ne fonctionne pas
Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Help

Message par JRD »

Faut procéder par étapes, quitte a devoir faire du fil à fil jusqu'au feux pour trouver ou est le soucis! :?
Avatar du membre
Corrad-man
Le rapporteur
Messages : 228
Enregistré le : sam. juin 05, 2010 4:54 pm
Localisation : Niort (79)
Contact :

Re: Help

Message par Corrad-man »

Salut Eric,

J'avais le même souci que toi il y a encore quelques jours. Tout l'arrière d'HS. :?
J'ai donc remplacé ma platine porte relais par celle que tu m'as filé, mais mise à part les feux avant qui se sont remis à marcher, rien a changé...
En même temps la majeur partie des emplacements étaient fondu sur l'ancien... :roll:

J'ai donc testé tout le faisceau de la platine aux portes ampoules arrières.
Une partie de mon problème venait de la platine. En y regardant avec Dimitri, on s'est aperçu que certains "circuits" qui n'auraient pas du être en contact se touchait...
Un vrais jeux de Légo cette foutu platine. J'ai tout démonté, nettoyé et remonté convenablement.
Du coup, les clignotants et l'ensemble de l'éclairage intérieur s'est remis à marcher. (Hormis l'allume cigare...)

Pour ce qui est de mes feux, d'un coté c'était un mauvais contact entre deux fils. Dès que j'y touchais, l'ampoule s'allumait, j'ai donc refait toutes les connections avec de nouvelles cosses mais laissé le faisceau avec ses multiples fils et connections inutiles comme à l'origine. De l'autre coté, c'était mon porte ampoule qui merdait. En attendant de tout remettre à neuf, une simple soudure à l'étain a suffit et les feux fonctionnent bien maintenant.

Par contre mes feux stop ne fonctionnent toujours pas et ça commence à bien me gonfler.
Je pense que le souci se trouve au niveau du maitre cylindre. Lorsque je test les deux fiches, je n'ai pas de continuité...
Je ne sais pas si je dois changer l'ensemble ou pas... Et vu que ton problème ne serait pas au niveau de tes portes ampoules, de ton faisceau et de ta platine porte fusibles, je ne vois plus que ça.
Pour ta veilleuse qui ne s'allume pas, pas le choix, par de l'ampoule et remonte à la source.

Je ne vois pas ce que tu pourrais contrôler de plus.
Le tout c'est de vérifier chaque élément de chaque partie du faisceau qui déconne sans rien oublier en chemin. (Y compris l'interrupteur code/feux de croisement/OFF) :cry:

Suivant ce que tu fais le week-end du 14-18 juillet, si j'ai mon vendredi ou pas et que tu n'as toujours pas résolu ton problème, j'essayerais de monter en Caddy. :)

Bon courage en tout cas et évite de trop te tirer les cheveux "fieux ! :mrgreen:

Edit : 2h54min pour taper ce message... :pikol:
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
[Quelqu'un]
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Help

Message par Gogo Gadjet »

Une chose à laquelle je viens de repenser, en lisant ce que Corrad-man a posté, une chose à laquelle on ne pense pas forcément de suite, l'état interne des fils, j'entends par là que lorsque l'himidité y trouve un accès, l'ame du fil se corrode et devient foncée, voir noir, et le fil devient une pseudo résistance, et dans ces cas là, ya que deux remèdes, soit coupé et rallonger depuis l'endroit où le fil n'est plus corrodé, soit carrément changer le fil dans le faisceau, et à ce moment là, autant refaire tout le faisceau avec des fils neuf :?

Bon courage quand même pour la remise en état :)
Avatar du membre
trib the doctor
Le Bifleur
Messages : 599
Enregistré le : mar. nov. 09, 2010 2:16 pm
Contact :

Re: Help

Message par trib the doctor »

Gogo Gadjet a écrit :Une chose à laquelle je viens de repenser, en lisant ce que Corrad-man a posté, une chose à laquelle on ne pense pas forcément de suite, l'état interne des fils, j'entends par là que lorsque l'himidité y trouve un accès, l'ame du fil se corrode et devient foncée, voir noir, et le fil devient une pseudo résistance, et dans ces cas là, ya que deux remèdes, soit coupé et rallonger depuis l'endroit où le fil n'est plus corrodé, soit carrément changer le fil dans le faisceau, et à ce moment là, autant refaire tout le faisceau avec des fils neuf :?

Bon courage quand même pour la remise en état :)
il me semble qu'il a essayé avec plusieurs faisceaux, sauf si ils sont tous H.S. (ce qui reste probable) :|
La maturité et l'expérience n'évitent pas la connerie et l'irrespect!
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

Re: Help

Message par gfk51 »

Comme l'a dit JRD le mieux est de procéder par méthode et étape,

tu as trois grandes sources possible , la boite à fusible - le faisceau et les " feux" le but est d'isoler la partie avant d'approfondir, par ordre de facilité

en premier tu prends un multimetre ,

teste si tu as du jus qui arrive au platine - oui - non

Ensuite en fonction du résultat , tjs à l'aide du multimètre, fonction ohmmètre,

teste ta masse, c'est très simple, tu prends une masse châssis "sur" , et tu testes de l'autre coté tes masses, si çà bip, c'est que ta masse est bonne.

Si ok

tu déconnectes à la boite à fusible, tu testes la continuité des fils, vaut mieux être deux, chacun à un bout tu prends un fil éléctrique que tu dénudes à chaque bout, d'une longueur suffisante fil noir d'un bout, fil noir à l'autre bout, si çà bip c'est que c'est ok, tu fais de même avec tous les fils du faisceau. tu pourras isoler par exemple une micro coupure dans le faisceau etc ...

la prochaine étape étant la platine porte fusible.

Tu isoleras très vite le problème. mais dit toi tjs une chose, c'est que c'est en repartant tjs de zéro que tu trouveras, tester en changeant des pièces te fera perdre bien plus de temps, pour un résultat pas toujours probable. que de se poser tranquillement 30 minutes en zappant des étapes parce que l'on est sur que ce n'est pas çà et agir avec méthode.
Répondre