Avis sur la brasure

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Marjovin
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Avis sur la brasure

Message par Marjovin »

Bonjour les gens je fais appel aux connaissance des carrossiers et aux expériences de chacun,on va ressouder des tôles sur mon Caddy vu que l'on a un chalumeau oxygène/acétylène j'ai demandé à mon vieux et il me dit que c'est bien de braser car c'est la méthode qui déforme le moins. Cependant sur certains sites de resto j'ai vu un mec qui disait que là ou il avait brasé il y avait l'apparition rapide de rouille ... Après je sais pas comment il a procédé mais braser un tôle saine après découpe de la partie rouillée je vois pas pourquoi la rouille reviendrait
Des avis ? Ou alors pas le choix et c'est mig et rien d'autre ? :cry:
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gfk51
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Re: Avis sur la brasure

Message par gfk51 »

C'est le tig qui chauffe et donc déforme le moins, des tôles de carrosserie demandent beaucoup beaucoup de maitrise pour être soudé à l'acétylène.
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g-mini
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Re: Avis sur la brasure

Message par g-mini »

la brasure est une soudure utilisée pour les coins ou le passage d'eau est fréquent (soudure étanche) mais n'est pas une soudure assez solide pour souder 2 tôles entre elles.
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =22&t=8704" onclick="window.open(this.href);return false;
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euroblack
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Re: Avis sur la brasure

Message par euroblack »

et surtout le chalumeau est beaucoup plus difficile a maitriser que le la soudure au mig
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
Marjovin
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Re: Avis sur la brasure

Message par Marjovin »

euroblack a écrit :et surtout le chalumeau est beaucoup plus difficile a maitriser que le la soudure au mig
Côté maitrise de la bête je laisse la place à mon père moi c'est plutôt pâté pour l'instant ...

Sinon personne m'a l'air chaud pour la brasure ? Pourtant certaines parties du Caddy sont brasées comme me l'a fait remarquer le paternel ( jonction benne/cabine , longeron ) Parce que ( toujours d'après mon père ) pas la place pour faire les points de soudures type "collage" désolé je connait pas le nom :shock:

En fait je fais mon chiant mais j'ai pas tellement envie d'acheter un mig pour une question de budget , j'arrive pas à trouver des collègues qui en ont et pour les soudures qui j'ai à faire habituellement (pas carrosserie) beh j'ai l'arc...
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TRS63
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Re: Avis sur la brasure

Message par TRS63 »

Il a pas de mig Mika? :?:
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Re: Avis sur la brasure

Message par Marjovin »

Eh non Antoine :( il n'a rien pour souder
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Re: Avis sur la brasure

Message par TRS63 »

Oh y gère pas :cry: :lol: Venez habiter près de Genève, je vous prête le mien :D
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Re: Avis sur la brasure

Message par Marjovin »

Je lui en parlerai :wink:
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Re: Avis sur la brasure

Message par Marjovin »

Problème résolu j'ai trouvé un mig pour 1 weekend prêté gracieusement par une entreprise extérieure qui travaille chez nous le mec me le règlerera même pour pas que je galère me reste plus qu'à tout découper pour préparer le travail

Sinon petite parenthèse j'ai vu un collègue carrossier fraichement retraité qui m'a dit que l'on pouvait braser le longeron de cabine mais qu'il fallait bien cacher la brasure sinon pas bon pour le contrôle et interdit de braser le longeron du compartiment moteur (trop dangereux) j'ai pas cherché a comprendre

Merci des renseignement que vous m'avez donnés
Antoine on montera une autre fois pour le poste :mrgreen: encore merci pour la proposition quand même
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Re: Avis sur la brasure

Message par TRS63 »

Bonne nouvelle, et il sera surement mieux que le mien! :oops:
Vous viendrez pour des vacances! :idea:
(dans 2 jours je suis loin :mrgreen: )
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Re: Avis sur la brasure

Message par piloud5914 »

tig et mig, quelle différence ??????
Le bonheur automobile commence à 4000 tr/min... là où les diesels s'arrêtent....
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ducatiboy
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Re: Avis sur la brasure

Message par ducatiboy »

Bonjour

De se que je saches
Le MIG , a un apport de matière intégré au centre de la torche ( plus pour les ferailles )
Le TIG , l'apport de matière est a la baguette comme la brasure , mais la chaleur est fait par un électrode sur la torche ( plus pour l'alu )

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
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Re: Avis sur la brasure

Message par Gogo Gadjet »

Le TIG, c'est ce qu'utilise Jesse JAMES pour souder ses pots d'échappement par exemple :idea:
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trib the doctor
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Re: Avis sur la brasure

Message par trib the doctor »

ducatiboy a écrit :Bonjour

De se que je saches
Le MIG , a un apport de matière intégré au centre de la torche ( plus pour les ferailles )
Le TIG , l'apport de matière est a la baguette comme la brasure , mais la chaleur est fait par un électrode sur la torche ( plus pour l'alu )

Ducatiboy
Le TIG (tungsténe inerte gaz) à 2 types de technologies:
courant alternatif pour souder les alliages
courant continu pour tout ce qui est métaux ferreux [globalement]
pour les deux cas de soudage il me semble que l’électrode et le gaz utilisés ne sont pas les même, pour l'acier/inox ... pureté du tungstène moindre que pour l'alu et le gaz argon pour l'acier/inox.

tout cela si mes souvenirs sont bons.


depuis que je sais +/- bien me servir d'un TIG je ne soude plus qu'avec ça, mais pas encore essayé le MIG
La maturité et l'expérience n'évitent pas la connerie et l'irrespect!
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