Découpe avant complet.

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Fargo 51
Messages : 8
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 12:16 am
Contact :

Découpe avant complet.

Message par Fargo 51 »

Salut,

Je suis un petit nouveau, je viens de m'acheter un caddy de 1982 au Québec.

J'ai trouvé un avant de golf 1 de 1984 en bon état que je souhaite mettre à la place de celui de mon caddy qui est complètement pourri.

Où faut il couper au niveau des montants de pare brises et du plancher et quoi mettre avant de couper?

Merci d'avance.

Fargo 51
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Découpe avant complet.

Message par JRD »

Tu veut changer tout le bloc avant?? :hin:
Avatar du membre
euroblack
Ex-tiouningueur repenti
Messages : 1037
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 1:28 pm
Localisation : 73
Contact :

Re: Découpe avant complet.

Message par euroblack »

oula attention la c'est quand meme du travail de carrosserie lourd , si tu n'est pas du metier ou si tu connais pas un carrossier qui peu te le faire je te deconseille de te lancer la dedans
et sinon demande lui a lui comment il veut proceder car on a chacun nos petites manies
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
Fargo 51
Messages : 8
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 12:16 am
Contact :

Re: Découpe avant complet.

Message par Fargo 51 »

JRD a écrit :Tu veut changer tout le bloc avant?? :hin:
Oui je souhaite couper au milieu deu pare-brise avant ainsi que dans le plancher.
Tout l'avant est complètement pourri, fini, rouillé en dentelles et je viens de trouver une golf 1 dont l'avant est en bon état.
La donneuse à été huilé pendant tous les , c'est à dire qu'ici afin de protéger les voitures du sel on projette de l'huile spécial genre cire sur toute la voiture.

Je travail dans un département de soudure et je sais souder au tig, mir baguettes.
Toutefois je ne l'ai jamais fait de greffer 2 caisses ensembles et c'est cela qui est intéressant.

A+ Fargo 51 :D
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Découpe avant complet.

Message par ducatiboy »

Bonjour

C'est un fou ce Fargo 51 , ça me plait ça :mrgreen: :mrgreen:

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: Découpe avant complet.

Message par TRS63 »

Sans marbre..monsieur est joueur :mrgreen:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Découpe avant complet.

Message par JRD »

Quitte à couper au milieu de toit et du plancher, fait une conversion en grandes portes! 8)
Avatar du membre
euroblack
Ex-tiouningueur repenti
Messages : 1037
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 1:28 pm
Localisation : 73
Contact :

Re: Découpe avant complet.

Message par euroblack »

JRD a écrit :Quitte à couper au milieu de toit et du plancher, fait une conversion en grandes portes! 8)
+10000

le boulot est quasiment le meme et au moins ca te fera un caddy sympa

si tu veux faire sans marbre le plus simple pour ne pas te retrouver trop a la rue est de te faire un marbre toit meme
je m'explique tu decide ou tu fais ton vehicule tu soudes des tubes barres ect sur la partie que tu vas garder et tu les soudent pour qu'ils arrivent nickels et que tu puisses les visser sur tes tourelle d'amortisseur traverse av ect 2 ou 3 points importants qui te permetront de mettre ta nouvelle partie pile ou etait l'ancienne

bon courage et n'hesites pas a nous faire un post quand tu vas attaquer je suis curieux de suivre les travaux !
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
Fargo 51
Messages : 8
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 12:16 am
Contact :

Re: Découpe avant complet.

Message par Fargo 51 »

JRD a écrit :Quitte à couper au milieu de toit et du plancher, fait une conversion en grandes portes! 8)
Salut JRD,

Tu veux dire avoir 4 portes sur le caddy?
Car si je ne me trompe les golf 1 ont les mêmes tailles de portes à l'avant.

J'envisage de couper au niveau des montants du pare brise et pour le plancher vers l'arrière mais je ne sais pas ou exactement encore.

Voici un lien sur la dernière machine fabricationa Maison bien sûr:

http://www.youtube.com/watch?v=76QyU2TzMd8" onclick="window.open(this.href);return false;

Actuellement je suis en train de faire une rôtissoire avec 2 vérins hydrauliques....Affaire à suivre.
A+ Fargo 51.
Fargo 51
Messages : 8
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 12:16 am
Contact :

Re: Découpe avant complet.

Message par Fargo 51 »

ducatiboy a écrit :Bonjour

C'est un fou ce Fargo 51 , ça me plait ça :mrgreen: :mrgreen:

Ducatiboy

Merci Ducatiboy,

Sais par ce que l'on ne sait pas que c'est faisable que l'on y arrive ( ou un truc dans ce genre).

A+ Frago 51.

L'automne arrive ici...
Fargo 51
Messages : 8
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 12:16 am
Contact :

Re: Découpe avant complet.

Message par Fargo 51 »

euroblack a écrit :
JRD a écrit :Quitte à couper au milieu de toit et du plancher, fait une conversion en grandes portes! 8)
+10000

le boulot est quasiment le meme et au moins ca te fera un caddy sympa

si tu veux faire sans marbre le plus simple pour ne pas te retrouver trop a la rue est de te faire un marbre toit meme
je m'explique tu decide ou tu fais ton vehicule tu soudes des tubes barres ect sur la partie que tu vas garder et tu les soudent pour qu'ils arrivent nickels et que tu puisses les visser sur tes tourelle d'amortisseur traverse av ect 2 ou 3 points importants qui te permetront de mettre ta nouvelle partie pile ou etait l'ancienne

bon courage et n'hesites pas a nous faire un post quand tu vas attaquer je suis curieux de suivre les travaux !

Salut Euroblack,

Je vais cogiter le marbre, c'est pas tuuuûuut du tout et puis cela facilitera le travail.
Si non y a t il des pièces Américaines qui sont recherchés en Europe de caddy, car c'est cool les échanges.

Je vous fait un suivi proche.


A+ Fargo 51.
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Découpe avant complet.

Message par JRD »

Fargo 51 a écrit :
JRD a écrit :Quitte à couper au milieu de toit et du plancher, fait une conversion en grandes portes! 8)
Salut JRD,

Tu veux dire avoir 4 portes sur le caddy?
Car si je ne me trompe les golf 1 ont les mêmes tailles de portes à l'avant.
Le caddy possède les mêmes portes avant que les golf 1 5 portes.
En revanche, les golf 1 3 portes possèdent des portes un peu plus grandes.
L'idée du caddy à grande portes est donc de monter des portières de golf 1 3 portes :idea:
Fargo 51 a écrit :Si non y a t il des pièces Américaines qui sont recherchés en Europe de caddy, car c'est cool les échanges
Tout ce qui est spécifique US (face avant complète, pare-chocs, intérieur, déflecteur ouvrant, rappel de clignotants, Etc...) peut être intéressant pour certain d'entre-nous.
Dans le genre modifié US, il y a celui de chenchaone:http://www.caddykulture.fr/viewtopic.ph ... start=1455 :super2:
Fargo 51
Messages : 8
Enregistré le : mar. sept. 06, 2011 12:16 am
Contact :

Re: Découpe avant complet.

Message par Fargo 51 »

Salut à tous,

Ce w-e je suis allé chercher une golf cabriolet de 1988 proche de la frontière Américaine, 600 kms aller retour tout seul.
Le plateau (trailer) et bien sur devant un pick-up F-150 double cabine avec V8, 5.4 litres....Surprenant mais avec le régulateur (cruise control) moyenne de 12 litres. Merci à mon copain pour le prêt du camion, un régal....

Bon revenons au projet, le cabriolet possède un moteur essence avec injection, quelqu'un pourrait me dire quelle cylindrée et combien de chevaux car je ne possède pas les papiers, car le véhicule était vendu pour pièces, malgré son très bon état.

Le truc c'est qu'une fois ramené à la maison, ma femme me dit: tu es sur que tu veux la découper car je m'y verrai bien dedans........Gros dilemne en vue......Affaire à suivre.

Enfin bon voilà l'aventure d'hier, toutefois la rôtissoire avance et j'espère mettre le caddy dessus ce w-e avant la neige car ils annoncent de la neige fondu à 100kms.

A+ Fargo 51.
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Découpe avant complet.

Message par dctcorse »

je dirai que c'est un 1.8l qui doit etre catalysé donc 98cv en injection :wink:
Image
Répondre