Jantes[...] Modifs nécessaires ? Nouvelle question P.2 :)
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- Ben_
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Jantes[...] Modifs nécessaires ? Nouvelle question P.2 :)
Bonsoir,
Voilà je vais normalement faire l'acquisition de ma toute première voiture à savoir un caddy bien-sûr, et je me renseigne un maximum concernant les modifications que j'aimerai y apporter.
Donc j'ai fait quelques recherche sur le forum et sur internet en général mais n'ayant aucune connaissances en mécanique auto, je me perd très facilement quand je vois certains termes spécifiques, donc je pause directement ma question dans l'espoir d'y voir nettement plus clair
Donc voilà comme indiqué dans le titre à première vu j'aimerai mettre des jantes de porsche 944 (Je crois) à savoir le modèle téléphone, or celles-ci existent uniquement en 5 trous donc déjà un problème se pose, comment passer de 4 à 5 trous, à savoir que j'ai vu qu'il y avait des cales (Je n'ai pas tout saisi concernant l'installation), ou alors carrément repercer le moyeux en 5 trous donc..
Sur ce sujet j'ai plusieurs questions :
- Les cales sont-elles une solution envisageable pour un daily ? J'ai ressortie de mes recherches que il y avait une contrainte beaucoup plus élevée sur les roulements etc et que donc pour rouler tous les jours ce ne serait pas viable
- Repercer les moyeux est-il courant ou c'est une solution alternative très peu utilisée ? En utilisation daily qu'est ce que cela vaut ?
- Existe-il d'autres moyens de passer de 4 à 5 trous ?
- Vu que je suis débutant total niveau mécanique auto je comptait faire faire ce travail part un professionnel compétant, une telle personne est-elle facile à trouver, je pense notamment à un garage spécialisé etc
Et vu pendant que j'y suis ma première modification serait de "poser" le caddy, en l’occurrence à l'aide de combinés filetés, ce qui m'amène à poser les questions suivantes :
- Est-il mieux de mettre des filetés à l'avant et des cales spéciales à l'arrière ou de mettre des filetés à l'avant et à l'arrière ?
- Quelle marque de filetés conseilleriez-vous ? Sachant que l'utilisation serait -je me répète désolé- journalière, je sais déjà que les Raceland ne sont pas top vis-à-vis de mon utilisation
- Niveau budget je ne sais pas trop quoi dire, si je dois mettre 500e de plus pour éviter des ennuis de tenue de route ou encore de durée de vie, je n'hésiterai pas longtemps, je privilégie ma sécurité et cela va sans dire celle des autres..
Voilà je crois que j'ai mit toutes les questions que je me pose actuellement, si d'autre me reviennent j'en ferait part
En espérant que vous pourrez m'aider dans mes recherches parce-que pour moi c'est réellement la jungle actuellement
++
Voilà je vais normalement faire l'acquisition de ma toute première voiture à savoir un caddy bien-sûr, et je me renseigne un maximum concernant les modifications que j'aimerai y apporter.
Donc j'ai fait quelques recherche sur le forum et sur internet en général mais n'ayant aucune connaissances en mécanique auto, je me perd très facilement quand je vois certains termes spécifiques, donc je pause directement ma question dans l'espoir d'y voir nettement plus clair
Donc voilà comme indiqué dans le titre à première vu j'aimerai mettre des jantes de porsche 944 (Je crois) à savoir le modèle téléphone, or celles-ci existent uniquement en 5 trous donc déjà un problème se pose, comment passer de 4 à 5 trous, à savoir que j'ai vu qu'il y avait des cales (Je n'ai pas tout saisi concernant l'installation), ou alors carrément repercer le moyeux en 5 trous donc..
Sur ce sujet j'ai plusieurs questions :
- Les cales sont-elles une solution envisageable pour un daily ? J'ai ressortie de mes recherches que il y avait une contrainte beaucoup plus élevée sur les roulements etc et que donc pour rouler tous les jours ce ne serait pas viable
- Repercer les moyeux est-il courant ou c'est une solution alternative très peu utilisée ? En utilisation daily qu'est ce que cela vaut ?
- Existe-il d'autres moyens de passer de 4 à 5 trous ?
- Vu que je suis débutant total niveau mécanique auto je comptait faire faire ce travail part un professionnel compétant, une telle personne est-elle facile à trouver, je pense notamment à un garage spécialisé etc
Et vu pendant que j'y suis ma première modification serait de "poser" le caddy, en l’occurrence à l'aide de combinés filetés, ce qui m'amène à poser les questions suivantes :
- Est-il mieux de mettre des filetés à l'avant et des cales spéciales à l'arrière ou de mettre des filetés à l'avant et à l'arrière ?
- Quelle marque de filetés conseilleriez-vous ? Sachant que l'utilisation serait -je me répète désolé- journalière, je sais déjà que les Raceland ne sont pas top vis-à-vis de mon utilisation
- Niveau budget je ne sais pas trop quoi dire, si je dois mettre 500e de plus pour éviter des ennuis de tenue de route ou encore de durée de vie, je n'hésiterai pas longtemps, je privilégie ma sécurité et cela va sans dire celle des autres..
Voilà je crois que j'ai mit toutes les questions que je me pose actuellement, si d'autre me reviennent j'en ferait part
En espérant que vous pourrez m'aider dans mes recherches parce-que pour moi c'est réellement la jungle actuellement
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Modifié en dernier par Ben_ le lun. déc. 12, 2011 3:53 pm, modifié 1 fois.
- odlf
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Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?
bon bin c'est pas méchant ce que je vais dire, mais peut-être devrais-tu commencer par rouler "standard"...Ben_ a écrit :Bonsoir... mais n'ayant aucune connaissances en mécanique auto
Et d'attendre de connaitre l'auto, d'avoir rencontré un peu de gens expérimentés, avant de te lancer dans le droppage.
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
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Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?
Ben_ a écrit :- Les cales sont-elles une solution envisageable pour un daily ?
OUI, et c'est la plus simple et abordable...
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Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?
FAUX, dans le cas des roues Porsche, en général les cales compensent la différence de déport,Ben_ a écrit :J'ai ressortis de mes recherches qu'il y avait une contrainte beaucoup plus élevée sur les roulements etc et que donc pour rouler tous les jours ce ne serait pas viable
donc la largeur de la jante se retrouve centrée quasi à l'identique de celle d'origine, alors rien à craindre.
Par contre, si tu "chausses" avec des tailles de pneus débiles, sur des jantes ultra-larges, là tu peux rencontrer des soucis.
Le soucis et de monter trop large, et souvent sur des roulements déjà fatigués, d'où cette semi-légende urbaine...
Modifié en dernier par odlf le jeu. oct. 20, 2011 2:07 am, modifié 1 fois.
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Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?
Rare, car "compliqué" à réaliser (surtout si tu n'es pas équipé en matos sérieux)Ben_ a écrit :- Repercer les moyeux est-il courant, ou est-ce une solution alternative très peu utilisée ? En utilisation daily qu'est ce que cela vaut ?
les platines sont la solution simple à mettre en œuvre,
donc économique et rapide à monter ; donc la plus usitée.
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Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?
NON, (enfin si, mais faut maîtriser la mécanique et pas au niveau "débutant"/"bricolo du dimanche"Ben_ a écrit :Existe-il d'autres moyens de passer de 4 à 5 trous ?
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Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?
Faut voir avec des forumeurs proches géographiquement qui pourront, à défaut de t'aider par eux-même,Ben_ a écrit : Vu que je suis débutant total niveau mécanique auto je comptais faire faire ce travail part un professionnel compétant, une telle personne est-elle facile à trouver, je pense notamment à un garage spécialisé etc [/b]
t'orienter sur les bonnes personnes. Et sauf, si tu tombes sur un passionné, nombre de garagistes refuseront de toucher
à ce genre de modifs. Et évite les "tuneurs" de quartier, qui voudront t'emmener dans des modifs irréversibles.
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Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?
Cherche un peu sur le forum, c'est un sujet récurrent, tu as moult exemples/expériences/solutions.Ben_ a écrit :- Est-il mieux de mettre des filetés à l'avant et des cales spéciales à l'arrière, ou de mettre des filetés à l'avant et à l'arrière ?
D'ailleurs, à l'AR d'un Caddy, ce sont des lames de suspension, donc combinés impossibles, de simples amortisseurs sont
suffisants. D'ailleurs pour une solution daily, le droppage AR ne nécessite pas de cales,
un "simple" passage de l'essieu par dessus les lames est suffisant (-11cm en moyenne).
(mais pas une réalisation anodine tout de même)
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Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?
Pareil, toutes les réponses ont déjà été abordées, tu trouveras des avis tous azimuts avec la fonction recherche...Ben_ a écrit :- Quelle marque de filetés conseilleriez-vous ? ... ...vis-à-vis de mon utilisation
Marques sérieuses ; Weitec, Bilstein, SPAX... je laisse à d'autres le soin de compléter.
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Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?
Bonne chose, voire saine analyse, un budget de 500€ est un minimum pour rabaisser un Caddy en conservant des prestations sereines en utilisation quotidienne.Ben_ a écrit :- Niveau budget je ne sais pas trop quoi dire, si je dois mettre 500e de plus pour éviter des ennuis de tenue de route ou encore de durée de vie, je n'hésiterais pas longtemps, je privilégie ma sécurité et, cela va sans dire, celle des autres..[/b]
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Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?
Essaie, déjà de ne poser qu'une question à la fois, c'est énorme ce que tu demandes en fait,Ben_ a écrit :Voilà je crois que j'ai mit toutes les questions que je me pose actuellement, si d'autres me reviennent j'en ferais part
(presque 1 heure pour donner au moins une explication minimale à chacune de tes questions)
Ce sont des choses déjà abordées maintes fois, et en quantité aussi concentrée, c'est pas très cool.
Comprends que derrière un forum, y'a des gens qui ont une vie...
Sinon un point positif ; enfin un nouveau qui écrit correctement le français
(sans quoi je n'aurais même pas pris la peine de répondre...)
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Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?
Bonjour
En effet Odlf a déjà dit l'essentiel . Avec des moyens TOUT ou presque est possible . Mais c'est quand même pas anodin comme travail . Si tu veux rouler au quotidien , alors les cales sont de loin le meilleur moyen ( fiabilité/ prix ) .
Rempli ta localisation et espère qu'un forumeur viendras a ton secours . Au pire essaie de voir qui a déjà fait la modification en vrai pas en bla bla et discutes longuement avec .
Ducatiboy
En effet Odlf a déjà dit l'essentiel . Avec des moyens TOUT ou presque est possible . Mais c'est quand même pas anodin comme travail . Si tu veux rouler au quotidien , alors les cales sont de loin le meilleur moyen ( fiabilité/ prix ) .
Rempli ta localisation et espère qu'un forumeur viendras a ton secours . Au pire essaie de voir qui a déjà fait la modification en vrai pas en bla bla et discutes longuement avec .
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- odlf
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Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?
Il l'avait dit dans sa présentation, mais c'est certain que dans le profil ce serait bien
Ben_ a écrit :Merci, et j'avais oublié, je suis de Picardie, de l'Oise plus précisément ;)
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- Ben_
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Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?
Salut,
Tout d'abord merci d'avoir prit la peine de répondre, cela éclaircit quelques points, je vais pouvoir effectuer des recherches plus centrées, je m'excuse encore une fois d'avoir posé toutes ces questions maintes fois traitées, j'ai pas mal parcouru le forum, mais des fois je ne trouvai pas de réponse très très claire, du moins pour moi et ma faible expérience
Je pose ces questions tout de suite car je pense que ça doit l'ont réfléchir un minimum avant de se lancer, ca me laisse le temps d'approfondir mes recherches avant d'entamer quoique ce soit. En gros, ma première modification serai le rabaissement ou droppage si j'ai bien compris mais pas dans l'immédiat, afin -comme tu l'a souligné-, d'apprendre à mieux connaître mon véhicule
Ensuite je comprend que j'ai en quelques sorte prit d'assaut le forum avec mes multiples questions mais d'habitudes sur les forums les gens préfèrent quand on ne crée pas un poste pour une question mais il s'avère que dans mon cas comme tu vient de me le faire comprendre chaque question engendre beaucoup de réponses souvent longues, je garde cela à l'esprit pour mes prochains posts
En tout cas excellente nouvelle que tu m'apporte là concernant le choix de mes jantes, si j'ai bien tout suivit, acheter des "cales de changement d'entraxe" (j'ai perdu le terme exact) serait la meilleur solution dans mon cas ?
Et par tailles de pneus débiles tu entends quoi par là ?
Encore merci de votre aide à tous les deux, et je vais de ce pas modifier ma localisation
Tout d'abord merci d'avoir prit la peine de répondre, cela éclaircit quelques points, je vais pouvoir effectuer des recherches plus centrées, je m'excuse encore une fois d'avoir posé toutes ces questions maintes fois traitées, j'ai pas mal parcouru le forum, mais des fois je ne trouvai pas de réponse très très claire, du moins pour moi et ma faible expérience
Je pose ces questions tout de suite car je pense que ça doit l'ont réfléchir un minimum avant de se lancer, ca me laisse le temps d'approfondir mes recherches avant d'entamer quoique ce soit. En gros, ma première modification serai le rabaissement ou droppage si j'ai bien compris mais pas dans l'immédiat, afin -comme tu l'a souligné-, d'apprendre à mieux connaître mon véhicule
Ensuite je comprend que j'ai en quelques sorte prit d'assaut le forum avec mes multiples questions mais d'habitudes sur les forums les gens préfèrent quand on ne crée pas un poste pour une question mais il s'avère que dans mon cas comme tu vient de me le faire comprendre chaque question engendre beaucoup de réponses souvent longues, je garde cela à l'esprit pour mes prochains posts
En tout cas excellente nouvelle que tu m'apporte là concernant le choix de mes jantes, si j'ai bien tout suivit, acheter des "cales de changement d'entraxe" (j'ai perdu le terme exact) serait la meilleur solution dans mon cas ?
Et par tailles de pneus débiles tu entends quoi par là ?
Encore merci de votre aide à tous les deux, et je vais de ce pas modifier ma localisation
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Re: Jantes Porsche Telephone, modif(s) nécessaires ?
Un choix raisonnable de jantes, les "téléphones" existent dans plusieurs largeurs et déports différents
suivant leur monte (AV ou AR). (dans ton cas ce seraient 4 roues AV certainement)
Une largeur permettant des pneus pouvant passer sous les ailes avec un rabaissement raisonnable,
serait en 5,5 voir 6" de large. Et l'enveloppe (pneu) aurait une taille idéale en 175/55/15",
mais conserve tjs tes roues d'origine pour passer le CT, car le Caddy est un utilitaire
et seules les gommes type renforcées sont acceptées (enfin des fois, si ! sur un malentendu...)
Il conviendra de toutes façons de rabattre les rebords intérieurs de l'aile, car à la moindre bosse prononcée
ou charge sérieuse dans la benne, le pneu a toutes les chances de se rabotter les flancs contre...
Pour les cales d'adaptation, cherche dans d'autres post, des vendeurs cités ici
(j'ai retrouvé, car impossible de tout mémoriser, avec la fonction "recherche"
avec comme mots ; "cale" puis "platine" puis "porsche", ce n'est donc pas compliqué,
il suffit de rester basique ensuite tu fais le tri
Tu obtiens bien des infos pour le rabaissement, le choix des amortos avec la même méthode...
suivant leur monte (AV ou AR). (dans ton cas ce seraient 4 roues AV certainement)
Une largeur permettant des pneus pouvant passer sous les ailes avec un rabaissement raisonnable,
serait en 5,5 voir 6" de large. Et l'enveloppe (pneu) aurait une taille idéale en 175/55/15",
mais conserve tjs tes roues d'origine pour passer le CT, car le Caddy est un utilitaire
et seules les gommes type renforcées sont acceptées (enfin des fois, si ! sur un malentendu...)
Il conviendra de toutes façons de rabattre les rebords intérieurs de l'aile, car à la moindre bosse prononcée
ou charge sérieuse dans la benne, le pneu a toutes les chances de se rabotter les flancs contre...
Pour les cales d'adaptation, cherche dans d'autres post, des vendeurs cités ici
(j'ai retrouvé, car impossible de tout mémoriser, avec la fonction "recherche"
avec comme mots ; "cale" puis "platine" puis "porsche", ce n'est donc pas compliqué,
il suffit de rester basique ensuite tu fais le tri
Tu obtiens bien des infos pour le rabaissement, le choix des amortos avec la même méthode...
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.