+ apres contact

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vincent4
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+ apres contact

Message par vincent4 »

bonjour, ou pourait je tiré un + apres contact? (pour relier mon cuir chauffant)
merci
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slam73
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Re: + apres contact

Message par slam73 »

Tu peux le prendre sur la commande de ventilo de chauffage ou l' autoradio , mais le plus sur est de le retirer depuis une borne de la boite a fusibles :wink:
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JRD
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Re: + apres contact

Message par JRD »

En effet, sur la boîte a fusible c'est le top.
De plus, il y a des broches avec fusible alimenté en + apc non utilisé. (me rappel plus lesquelles...)
Gogo Gadjet
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Re: + apres contact

Message par Gogo Gadjet »

T'oublieras pas de prévoir un p'tit bout de relayage pour ton "cuir chauffant", histoire de pas faire cramer le faisceau, bien que, dans une cabine de caddy, j'vois pas trop à quoi ça va te servir, ça chauffe vite et c'est efficace.

Et si tu veux persister, filerie neuve (minimum 2.5, voir 4mm²) pour la partie puissance des trames chauffantes, ne reprends surtout pas sur de la filerie d'origine du faisceau...
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odlf
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Re: + apres contact

Message par odlf »

Oh mon Gogo, t'es sûr que ça tire autant que ça ?
Avec du 4mm, tu peux donner 25A (voir 40*) sans soucis soit 300W,
(*en automobile je me demande même s'ils ne tolèrent pas jusqu'à 10A/mm2)
Ce ne seraient plus des sièges chauffants, mais des toasters. :shock:
Epilation des parties et des meules par buclage garantie :lol:

Les dernières nappes chauffantes que j'ai eu en main accusaient 50W,
donc même en comptant 200W pour 2 sièges, un bon 2,5mm2 est certainement suffisant.

Mais ta remarque est justifiée, car combien de fois certains s'étonnent de mauvais fonctionnement,
en ayant tout cablé avec du fil d'enceinte, ou de la rallonge électrique de couleur unique :mrgreen:

D'ailleurs, on n'oublie pas de sortir "la bible" la RTA à la page schéma électrique, tous les renseignements y sont,
pour peu qu'on prenne la peine de lire les infos nécessaires et suffisantes :super2:
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slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Gogo Gadjet
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Re: + apres contact

Message par Gogo Gadjet »

:oops: qui peu le plus, peu le moins...
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odlf
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Re: + apres contact

Message par odlf »

C'était juste parce que je n'ai pas vu de câblage d'origine sur des sièges chauffants,
et que je n'ai pas souvenir de telles sections de câbles sur des faisceaux correspondants.

D'une manière empirique ; respecter à minima la section qui sort de la nappe, et
si concentration sur un seul "départ", additionner autant de fois que de nappes CQFD !

Et si pas de fil dans cette section, tirer au moins une fois 2,5mm2 pour chaque siège...

Et on n'oublie pas de protéger chaque nouveau départ par un fusible, soit en réserve sur la platine,
soit en installant des modules additionnels qui s'ajoutent autour de la platine (on en trouve parfois à la casse)
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