cale gros frein
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Re: cale gros frein
Au vu du nombre de caisses montées avec ce montage sur différent forum et le nombre de retour, je pense que l'on peut dire que ce montage est fiable (ou alors les mecs sont restés dans le mur et ne peuvent plus témoigner... )
A choisir, je partirai plutôt sur le montage de Gummi, qui me parait plus costaud. (platine taillé dans la masse)
A choisir, je partirai plutôt sur le montage de Gummi, qui me parait plus costaud. (platine taillé dans la masse)
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CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Re: cale gros frein
debut janvier je vais lui en commander un jeu et je posterais des fotos
on vera bien.
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iveco 35.8 dépaneuse ou benne ( si besoin MP moi )
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
golf I 1.6d swap 1.9 td
golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
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Re: cale gros frein
Ce sont des epytec sur la 2ème photo montage connus et éprouvé, après les copies sont en général au même niveau.
quand je dis qu'il y a cales et cales, j'en ai déjà vus des pliées et arrachées, en cause un acier trop faible ou des empilements de rondelles en guise d'entretoises le tout avec une visserie made in brico machin.
tu met des disques à l'arrière ? car gaffe aux déséquilibre abyssal avant/ar
J'ai essayé il y a peu, une one équippée de zimmerman ventilé en 239 avec des carbone lorraine, circuit aviation et neuf ,sur piste, impressionnant, du coup je me tâte, à virer mon montage en 280 plus lourd et contraignant au niveau des jantes.
quand je dis qu'il y a cales et cales, j'en ai déjà vus des pliées et arrachées, en cause un acier trop faible ou des empilements de rondelles en guise d'entretoises le tout avec une visserie made in brico machin.
tu met des disques à l'arrière ? car gaffe aux déséquilibre abyssal avant/ar
J'ai essayé il y a peu, une one équippée de zimmerman ventilé en 239 avec des carbone lorraine, circuit aviation et neuf ,sur piste, impressionnant, du coup je me tâte, à virer mon montage en 280 plus lourd et contraignant au niveau des jantes.
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Re: cale gros frein
On en reviens toujours au meme probleme, le taillé masse c'est top, mais pas dans n'importe quoi!!!!!! l'essentiel reste la nuance d'alu utilisé et la tt le monde reste muet, idem pour l'acier tu me dira...JRD a écrit :Au vu du nombre de caisses montées avec ce montage sur différent forum et le nombre de retour, je pense que l'on peut dire que ce montage est fiable (ou alors les mecs sont restés dans le mur et ne peuvent plus témoigner... )
A choisir, je partirai plutôt sur le montage de Gummi, qui me parait plus costaud. (platine taillé dans la masse)
Je pense quand meme que Gummi gerer son truc et n'utilise pas n'importe quoi!!! enfin j'espere pour lui en tt cas
Ton reservoir de styles est a sec???? :-)
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Re: cale gros frein
Bonjour
GFK51 ; d'ou mon conseil du 256 a mi chemin du 239 qui quand même a tendeance a avoir chaud sur circuit et le 280 disproportioné vu le poids d'une one . De plus les freins en 256 sont beaucoup plus facilement trouvable en occasion . En course c'était juste le pieds : doux et endurant , facile d'entretien et de trouver des pièces performance .
Pour les cales en effet , peu de personnes parlent de la matière et encore moins de la visserie .
Pour mes cales j'utilise au minimum du AU4G comme nuance d'alu , les vis d'etriers en 12*150 qualité 12.9 et les cales tiennent sur le porte moyeu avec des vis en 10*150 en qualité 10.9 avec du frein filet rouge .
Je risque fort même de passer en alu 7075 aussi connu sous le nom de FORTAL
Mes cales ( monobloc taillé dans la masse a partir d'une plaque en 15mm ) ; faisant seulement 15mm d'épaisseur cela sous entends même que mon filetage ( la ou se visse le support d'étrier d'origine de Golf 2 16s après 88 ) n'est pas assez long question sécurité mécanique d'ou mon passage en fortal prévu ( fortal est aussi solide qu'un acier standart mais léger comme un alu ) .
J'ai essaye des cales de décallage d'étriers d'origine pour passage en 280 , et bien JAMAIS je ne roulerais avec .... le montage étant assez mediocre et surtout fait a la balloche . Etiers pas droit plaquettes s'usant de travers ; ca en dit long sur la qualité .
Ducatiboy
GFK51 ; d'ou mon conseil du 256 a mi chemin du 239 qui quand même a tendeance a avoir chaud sur circuit et le 280 disproportioné vu le poids d'une one . De plus les freins en 256 sont beaucoup plus facilement trouvable en occasion . En course c'était juste le pieds : doux et endurant , facile d'entretien et de trouver des pièces performance .
Pour les cales en effet , peu de personnes parlent de la matière et encore moins de la visserie .
Pour mes cales j'utilise au minimum du AU4G comme nuance d'alu , les vis d'etriers en 12*150 qualité 12.9 et les cales tiennent sur le porte moyeu avec des vis en 10*150 en qualité 10.9 avec du frein filet rouge .
Je risque fort même de passer en alu 7075 aussi connu sous le nom de FORTAL
Mes cales ( monobloc taillé dans la masse a partir d'une plaque en 15mm ) ; faisant seulement 15mm d'épaisseur cela sous entends même que mon filetage ( la ou se visse le support d'étrier d'origine de Golf 2 16s après 88 ) n'est pas assez long question sécurité mécanique d'ou mon passage en fortal prévu ( fortal est aussi solide qu'un acier standart mais léger comme un alu ) .
J'ai essaye des cales de décallage d'étriers d'origine pour passage en 280 , et bien JAMAIS je ne roulerais avec .... le montage étant assez mediocre et surtout fait a la balloche . Etiers pas droit plaquettes s'usant de travers ; ca en dit long sur la qualité .
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Re: cale gros frein
pas évident à trouver un montage en 256mm de sirocco, c'est effectivement le ratio le plus logique/efficace.
Et dire que j'avais un montage complet wilwood, en 256 neuf, que j'ai vendus comme un cxxx
Alu 7075, qualité aero, je vois que monsieur à accès à des matériaux de TRES haute qualité, j'ai eu un bras oscillant de quad taillé dans la masse avec cet alu ( t6), ainsi qu'une excentrique. çà n'a jamais bougé d'un pli. et quand on connait les contraintes ...
Et dire que j'avais un montage complet wilwood, en 256 neuf, que j'ai vendus comme un cxxx
Alu 7075, qualité aero, je vois que monsieur à accès à des matériaux de TRES haute qualité, j'ai eu un bras oscillant de quad taillé dans la masse avec cet alu ( t6), ainsi qu'une excentrique. çà n'a jamais bougé d'un pli. et quand on connait les contraintes ...
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Re: cale gros frein
Bonjour
C'est bien parce que ces supports d'etriers de Scirocco sont très difficile a trouver que j'ai fabriquer des cales adaptratrices .
Comme cela les etriers et support de Golf 2 16 se monte dessus ( et ceux la il y en a partout ) .
Oui le 7075 c'est de la balle , mais chère et même a l'INSA c'est pas en libre service , donc faut avoir de la chance ou casser la tirelire . Pour l'AU4G c'est déja du bon matos et plus facile a avoir .
Ducatiboy
C'est bien parce que ces supports d'etriers de Scirocco sont très difficile a trouver que j'ai fabriquer des cales adaptratrices .
Comme cela les etriers et support de Golf 2 16 se monte dessus ( et ceux la il y en a partout ) .
Oui le 7075 c'est de la balle , mais chère et même a l'INSA c'est pas en libre service , donc faut avoir de la chance ou casser la tirelire . Pour l'AU4G c'est déja du bon matos et plus facile a avoir .
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Re: cale gros frein
ya quand meme des alternantives au 7075!!!! un 6082T6, un 2017 (AU4G) ou un 2024 (AU4G1) sont pas mal non plus....
La qualité aero ne qualifie en rien la resistance de la matiere... les normes aero definissent effectivement des resistances a la rupture mini c'est vrai, mais surtout des controles radioscopiques (recherche de defaut structurel), des essais (Kv) a -20 ou -40°C, etc... apres suivant les classes de securité les normes changent. Les matiere receptionné Aero sont donc plus surveillées et donc plus sur!!!! mais en rien plus resistante que des matieres non aero
En tt cas ducatiboy t'en ai ou des tes cales pour un montage en 256mm parce que ca me travaille!!!! et si jamais tu recherche vraiment des alu "aero" (en barre de preference, pas equipé pour manipuler des toles au taff), faut que je vois avec mon boss pour une petite commande perso mais ca devrais le faire... a un bon tarif bien sur
La qualité aero ne qualifie en rien la resistance de la matiere... les normes aero definissent effectivement des resistances a la rupture mini c'est vrai, mais surtout des controles radioscopiques (recherche de defaut structurel), des essais (Kv) a -20 ou -40°C, etc... apres suivant les classes de securité les normes changent. Les matiere receptionné Aero sont donc plus surveillées et donc plus sur!!!! mais en rien plus resistante que des matieres non aero
En tt cas ducatiboy t'en ai ou des tes cales pour un montage en 256mm parce que ca me travaille!!!! et si jamais tu recherche vraiment des alu "aero" (en barre de preference, pas equipé pour manipuler des toles au taff), faut que je vois avec mon boss pour une petite commande perso mais ca devrais le faire... a un bon tarif bien sur
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Re: cale gros frein
JRD a écrit :A choisir, je partirai plutôt sur le montage de Gummi, qui me parait plus costaud. (platine taillé dans la masse)
j'utilise du 7075, pas de l'AU4G pour ce genre de pièce
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Re: cale gros frein
Bonjour
Une des cales est fini ( la droite ) j'ai bon espoir que la semaine prochaine la gauche soit passer en 2° passe donc presque fini : seul les filetage et ébavurage restent a faire .
Floww le 7075 est plus costaud que l'AU4G , car juste a l'usinage c'est différend et bien plus "dur". Laisse moi le temps de faire le montage , après le gars a la commande numérique pourras lancer une mini production si besoin . Le montage et programme final sera validé .
Par contre si tu as des chutes ou le prix d'un morceau brut , la taille du brut nécessaire est en 15mm d'épaisseur sur 110 sur 125 il me semble ( je confirme cela lundi ) .
Ducatiboy
Une des cales est fini ( la droite ) j'ai bon espoir que la semaine prochaine la gauche soit passer en 2° passe donc presque fini : seul les filetage et ébavurage restent a faire .
Floww le 7075 est plus costaud que l'AU4G , car juste a l'usinage c'est différend et bien plus "dur". Laisse moi le temps de faire le montage , après le gars a la commande numérique pourras lancer une mini production si besoin . Le montage et programme final sera validé .
Par contre si tu as des chutes ou le prix d'un morceau brut , la taille du brut nécessaire est en 15mm d'épaisseur sur 110 sur 125 il me semble ( je confirme cela lundi ) .
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Re: cale gros frein
Pour ce qui est de la nuance d'alu, pas de doute le 7075 reste le plus resistant des alu dispo sur le marché...
Pour les bruts, je peux avoir de la barre ronde filée Ø125 a prix sympa je pense!!!! je matte ca au taff lundi et je te tiens au courant..
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Re: cale gros frein
salut a tous des petites news dans ma recherche
on me propose celle la avec visserie pour 70€ livrée j attend de connaitre la matiere exact et je vous tiend au jus.
qu est ce que vous en penser ??
on me propose celle la avec visserie pour 70€ livrée j attend de connaitre la matiere exact et je vous tiend au jus.
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Re: cale gros frein
à premiere vue c'est de l'acier
sans indiscretion qui te propose ça ?
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Re: cale gros frein
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Re: cale gros frein
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