Charge faiblarde

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Caddy82rats
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Charge faiblarde

Message par Caddy82rats »

D'après vous une masse en direct batterie => alternateur pourrait améliorer les choses ?
Je pense a ça, la batterie a deja été changée, l'alternateur idem, et mon voltmètre est a 13V moteur tournant, 12 a l'arret
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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ducatiboy
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Re: Charge faiblarde

Message par ducatiboy »

Bonjour

Non a mon avis car la carcasse est directement boulonné au moteur .
Verifie plus la liaison batterie + caisse + moteur . En étât ca fonctionne bien .

Ducatiboy
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Caddy82rats
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Re: Charge faiblarde

Message par Caddy82rats »

Sur mon caddy la tresse de masse vas du - batterie au longeron de chassis (fixation par une vis de 6mm, puis du longeron au support de boite de vitesse.
J'avais deja changé cette tresse pour une de Golf 2
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ducatiboy
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Re: Charge faiblarde

Message par ducatiboy »

Bonjour

Je pense pas que cela ne change quoi que se soit mais un simple test : essaie avec un cable entre ton alternateur et ta batterie et regarde le resultat , a mon avis il y aura aucune difference .
As tu un problème particulier de charge ou décharge ?
Le mieux en effet est de faire le test avec tous les consommateurs allumé style plein phare , ventilation etc
tu dois avoir au mini 13v dans ces conditions , tu as peut etre juste un alternateur faible non ?
Une batterie doit faire normalement 12.5v a vide , est tu sur de ton voltmètre ?
Le juge de paix est un ampèrementre ( pince ampèremétrique ) si tu peux .

Ducatiboy
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Re: Charge faiblarde

Message par Caddy82rats »

Résultat des courses :
J'ai rajouté un fil du D+ alternateur au plus batterie (fil de gros diamètre, un peu plus gros que celui d'origine).
J'ai aussi tirer une masse de l'alternateur a la masse batterie.
Résultat : plus 1,2V
Voili voilu une info pour ceux qui ont des problèmes de charge
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