Hello

Quelques mots pour vous presenter, OBLIGATOIRE pour les nouveaux !!!

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
JeanRaoul.Laiborn
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 6:07 pm
Contact :

Hello

Message par JeanRaoul.Laiborn »

Comme il est de mise de dire bonjour et de se présenter lorsqu’on arrive dans un nouvel endroit pour certains. Mais également plus sympas de savoir à qui l’on à a faire pour d’autres, c’est tout naturellement que je me lance dans ma présentation.

Etant pas vraiment à l’aise dans les exercices de rédaction, je ne sais pas vraiment par ou commencer…ptet par le début 8)

Masqué derrière le pseudo de JeanRaoul.Laiborn, j’ai 26 ans, résidant en IDF depuis plus de 4 ans, ayant habité autant dans le Ö quel merveilleux pays nommé "l’Auvergne" !! mais également pas mal de temps dans les Bouches du Rhône. J’ai donc un peu roulé ma bosse par ci, par la. Sans parler des déplacements professionnels (France ou export), tiens en parlant boulot, je suis chaudronnier/tuyauteur de formation j’exerce ce beau métier dans le domaine de la construction industrielle (réalisation de bac cryogéniques, station de distillation sous vide, etc) bref passons, nous ne sommes pas la pour parler travail !!!

Pour les passions, moi c’est la moto !!! Ducatiste dans l’âme, j’ai cependant pratiqué un peu d’enduro (d’où les éloges pour l’Auvergne ;) ) sur un tromblon orange venu d’Autriche ou rouge prévenant du pays du soleil levant. Actuellement je me traine sur une ducat 1000 SS légèrement bricolé, rien de tel qu’un bon vieux 2 soupapes refroidit par air !!! Clair que ce n’est pas une bécane de 200 chevaux mais le peu de puissance qu’elle a suffit largement à mon super niveau de poireau que je suis !!!!!!

La voilà en images :

Image

Image

Image

La moto c’est bien mais ici étant un fofo de caddy, j’en viens doucement à celui-ci. Lorsque je suis obligé, je prends ma BAR, une Golf 4 mazouté en 130 bourrins en 4 motion, version match. Je fais pas mal de bornes avec (environs 40M Km/an), approchant à vitesse grand V les 200M Km, je souhaite donc de la préserver un minimum. Me voila partit à la recherche d’un nouveau daily, le caddy me faisais de l’œil depuis un bout de temps…voila je sais maintenant ce qu’il me faut !!! Quelques mois/déplacement/déception plus tard, j’ai trouvé mon bonheur ! Un Caddy de 86, 1600d en boite 5, pas trop dégeu et à un prix raisonable ! Bon j’ai du faire 1300Km A/R pour aller le chercher mais c’était le prix à payer !

Sans plus tarder voici quelques images (désolé pour la qualité médiocre des tofs…)

Image

Image

Il y ‘a un peu de boulot à faire dessus, surtout au niveau carrosserie, des que j’ai le temps, je m’y mets ! Niveau moteur il n’y a pas de conso importante d’huile ni d’eau, en somme il roule assez bien ! Pas de resto complète en vue, à vrai dire, il y’a une seule chose que je lui demande, c’est qu’il ne me laisse pas en rade au bord de la route…et si il tient bon…je lui revoudrais ca en m’occupant bien de lui !!!!!

:)
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: Hello

Message par TRS63 »

Bienvenu ici!

En tant que fan de la marque orange mentionné ( Ah l'essai de la superduke..j'en tremble encore!), roulant sur une rouge aussi cité, et me mettant volontiers aussi souvent que possible derrière un guidon (ou des bracelets) d'un "monstre" bolognais, sans parler des qualités de l'Auvergne que j'ai eu aussi la chance de connaitre..autant te dire que ta présentation, en plus d'être complète et agréable à lire, m'a parlée! :super1:

Tu verras, le caddy est aussi un compagnon très sympa, et qui ne te laisse normalement jamais tombé :super1: Et si tu as des questions, beaucoup ici le connaisse sur le bout des doigts et répondront volontiers! :wink:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Hello

Message par JRD »

Bienvenue ici JRL! :D

En voila une présentation qui est bien agréable à lire!
Je pense que tu devrais facilement te trouver quelques points communs avec d'autres mordus de ce site. :super2:
Avatar du membre
JeanRaoul.Laiborn
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 6:07 pm
Contact :

Re: Hello

Message par JeanRaoul.Laiborn »

@TRS63 Rhaaaa les katoch !!!!! De plus en plus de ducatistes dans mon entourage se tournent vers cette marque, il est vrai que pendant les temps qui courent, peu de constructeurs proposent de vrais twin aussi démonstratif et explosif que les L/RC8 ! Un bonheur en barre avec des vrais morceaux de plaisir dedans :super1: Avec un design qui ne laisse personne indifférent…tu aime ou tu n’aime pas ! Tant mieux on en verra moins à chaque coin de rue !!
Je rêverais d’avoir un SMR ou une RC8 dans mon garage...mais bon je ne peux pas, je ne suis qu’un salaud de pauvre :oops: :D

Au sujet des renseignements, j’ai déjà trouvé pas mal de réponses sur le forum qui est une vrai mine d’informations 8) mais il est fort probable que je vais avoir besoin de vos expériences

En tout cas merci bien pour ton accueil, c’est ‘achement sympas :super1:

Merci JRD !!

J’en doute pas un instant :D
Avatar du membre
MAT30
En place !
Messages : 135
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2011 12:41 pm
Localisation : gard
Contact :

Re: Hello

Message par MAT30 »

bienvenue :D !!!!!!!!!!!!
caddy 1,6d de 1988 ,2cv6 spécial de 1982, dodge van Sportsman- 5,2 v8 de 1979
Image
Avatar du membre
g-mini
En place !
Messages : 1079
Enregistré le : dim. oct. 26, 2008 1:01 pm
Localisation : 49 vauchrétien
Contact :

Re: Hello

Message par g-mini »

:bienvenu:
un caddy, une ducat.! tu va te faire des amis! :D
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =22&t=8704" onclick="window.open(this.href);return false;
" JE SUIS CHARLIE "
Avatar du membre
caddy7
En place !
Messages : 752
Enregistré le : mer. mars 10, 2010 6:37 pm
Localisation : 17430 cabariot
Contact :

Re: Hello

Message par caddy7 »

salut et :bienvenu:
vends cales de rabaissement ------> http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 14#p145914
Avatar du membre
tony72540
Eplucheur d'annonces
Messages : 139
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 1:03 pm
Localisation : Joué en charnie
Contact :

Re: Hello

Message par tony72540 »

:bienvenu: :bienvenu:

ça c'est une présentation :super1: :super1: :super1:
Ma restau http://www.caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9115" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Hello

Message par dctcorse »

:bienvenu:

ami Ducatiste et Caddyste :wink:
Image
Avatar du membre
yoguyan
En place !
Messages : 422
Enregistré le : sam. mars 14, 2009 1:47 pm
Localisation : [64] Pau
Contact :

Re: Hello

Message par yoguyan »

:bienvenu:
'Les "vieilles" VW ne meurent pas, elles sont seulement un peu plus basses!'
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Hello

Message par ducatiboy »

Bonjour

Sympa la présentation , et que dire tes gouts sont exquis !! Toi je te connais pas mais je sens qu'on va s'entendre . Donc on va peut etre former un nouveau groupe les DUCADYSTES !!! Trop fort .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JeanRaoul.Laiborn
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 6:07 pm
Contact :

Re: Hello

Message par JeanRaoul.Laiborn »

Ola

Lors de mon inscription, à aucun moment j’aurais pensé rencontrer autant de passionnés de pétoires sur ce forum, et pour couronner le tout…des ducatistes !!! C’est merveilleux !!!

Le bon gout, la passion et la bonne humeur semble régner dans ce coin de la toile :wink:

Pour ce qui est de mes gouts en termes de bécane (BAR aussi d’ailleurs), j’ai un gros penchant pour les anciennes, je ne suis pas sectaire…il n’y a pas que des ducat :D

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les "Ducadystes"…c’est bien trouvé ca, excellent :lol: !! Je suis partant pour faire parti d’un groupe, encore plus s’il y a des sessions roulages à la clé :super1:

Grazie mille, messieurs, de si bien m’accueillir dans votre univers, ca fait vraiment plaisir :oops: en ces temps difficiles, dur dur de trouver ne serait ce qu’un once d’humanité et de politesse…des qualités qui malheureusement se perdent mais je vois qu'il y a encore de la résistance :super2:
A+
dede83
En place !
Messages : 507
Enregistré le : ven. oct. 21, 2011 1:28 pm
Localisation : les arcs Var
Contact :

Re: Hello

Message par dede83 »

bienvenue à toi et bon gout pour les motos
Répondre