Page 1 sur 1
					
				Courroie alternateur qui couine tout le temps
				Posté : lun. janv. 09, 2012 9:31 pm
				par kusting
				Salut à tous voilà ma courroie couine de longue. Le pb c est qu au bout de quelques démarrages je n est plus de batterie dc il faut que je la recharge. 
J y ai mis sur la courroie du spray silicone ( j ai testé et le bruit disparaît) et je n est à priori pas de soucis de charge. Cependant le bruit revient genre 50 bornes plus tard et 
Quand la courroie couine j ai tester pendant que je roule je met gaz en grand au point mort et j ai le voyant batterie qui s allume. Dc ne chargé pas assez. 
Si je change de courroie est ce que cela va corriger mon pb? Dois je changer autre chose? Comment bien tendre cette dernière. 
Merci
			 
			
					
				Re: Courroie alternateur qui couine tout le temps
				Posté : lun. janv. 09, 2012 9:54 pm
				par T10
				salut , moi perso je comencerais par changer la courroie , t en as pour 10€ au pire et apres tu veras bien.
			 
			
					
				Re: Courroie alternateur qui couine tout le temps
				Posté : mar. janv. 10, 2012 7:35 am
				par JRD
				Faut peut-être commencer par vérifier la tension de cette courroie...
			 
			
					
				Re: Courroie alternateur qui couine tout le temps
				Posté : mar. janv. 10, 2012 9:22 am
				par kusting
				Je veux bien la tester mais comment être sur quelle est correctement tendue
			 
			
					
				Re: Courroie alternateur qui couine tout le temps
				Posté : mar. janv. 10, 2012 10:20 am
				par JRD
				A vu de nez, je dirait qu'il faut que le brin le plus long présente une fléche de 10 à 15mm maxi.
			 
			
					
				Re: Courroie alternateur qui couine tout le temps
				Posté : mar. janv. 10, 2012 11:02 am
				par kusting
				Ok merci je vais vérifier ca
			 
			
					
				Re: Courroie alternateur qui couine tout le temps
				Posté : mer. janv. 11, 2012 6:49 pm
				par odlf
				Heu, comment dire, oui bien sûr, évidemment ; 
première vérification : la tension de la courroie.
(en profiter aussi pour contrôler visuellement l'état de la sus-dite courroie,
ni craquelée, ni effilochée, avec une largeur de la face externe de 9mm mini
et si un doute sur l'un de ces points ; la changer)
Et évidemment aussi on pousse avec un doigt, mais MOTEUR À L'ARRÊT  
 
 
Et une fois de plus de m'étonner qu'on envisage de faire un quelconque entretien soi-même
sans avoir investit dans le minimum indispensable "LA REVUE TECHNIQUE". 
 
 
Je crois même que les entretiens de base sont dans le livret du véhicule.
OK, pas sûr qu'il soit encore présent dans des autos de cette époque ayant connu plusieurs proprios. 
 
Bon allez, ça existe tout fait, en image, pour les néophytes
 (non ce n'est pas un gros mot...)
Tutoriel tension courroie