Page 1 sur 1
ethanol
Posté : mer. janv. 18, 2012 2:46 pm
par kaddyjoe
Est ce que quelqu'un a deja rouler a l'ethanol sur un 1800 16s KR
sans modif particuliere??
Combien de pourcent si melange?
Merci de vos reponses
Re: ethanol
Posté : mer. janv. 18, 2012 2:57 pm
par odlf
Peut-être plus de réponses sur les forums golfiens,
car coté Caddy, on n'en dénombre peu équipé de telle motorisations...
J'en profite pour donner mon avis perso, qui n'a pas d'autre valeur,
je suis absolument CONTRE le bio-éthanol qui est une hérésie en terme d'environnement,
qui n'apporte RIEN (à peine qqes centimes d'économie et encore) et n'est qu'une supercherie de plus,
des producteurs de pétrole en quête de "politiquement correct".
Il est plus judicieux à mon sens de continuer à améliorer le rendement de moteurs "classiques"
pour diminuer la conso, l'effet est bien plus bénéfique à tous points de vue...
J'en suis d'ailleurs d'autant plus admiratif des prouesses encore possibles sur une conception
de moteur centenaire...
Mais bon, chacun voit midi à sa porte, laissez moi juste mon libre arbitre,
et la seule consolation de ne pas être dupe. Donc E10, c'est SANS MOI...
Re: ethanol
Posté : mer. janv. 18, 2012 3:08 pm
par ducatiboy
Bonjour
Sans vouloir contredire mon ami l'ours et ses idées geo-politiques ....
J'ai roule peu de temps ( environ 1000km ) avec un 16s KR a 50% de E85 sans aucun soucis .
Pour comparer ma Golf rallye ne l'accepte que tres tres mal passé 25% et ma M3 a 100% est un régal ......
Ducatiboy
Re: ethanol
Posté : mer. janv. 18, 2012 3:30 pm
par kaddyjoe
ODLF: Tout les point de vue sont bon a prendre et sont a mediter! merci d'avoir donner ton avis
Ducatiboy: Merci de ton experience aussi meme si je ne sais pas se que sa donnera dans le temps je sais au moin que 1000 bornes a 50 % ne pose pas de probleme majeur!!
Re: ethanol
Posté : mer. janv. 18, 2012 5:15 pm
par ducatiboy
Bonjour
Kaddyjoe , pour l'experience 25000km a 100% dans la M3 et zero problèmes ; que du bonheur CA TE VA ??? :-)
Donc
Pas de problemes de durites
Pas de pertes de puissance et conso +15% par rapport au 98
Aucune defaillance mécanique , les "ppm" ayant même diminué au fur et a mesure du temps gage de la fraicheur mécanique
Nettoyage du moteur grace a l'utilisation de l'ethanol
mon experience de la golf 16s relatait uniquement le comportement moteur . Idem la Golf Rallye devenait proche de l'inconduisible donc 300km et basta .
Ducatiboy
Re: ethanol
Posté : mer. janv. 18, 2012 5:42 pm
par MAT30
des personnes roulent avec des V8 ricaines entre 50 et 70% a l ethanol , et des voitures style 307 1,8 16s à 75% avec aucun soucis , moi perso mon van si j arrive a m en procurer( car vers chez moi pas de pompe), il va rouler un petit moment à 25% ,puis augmenter progressivement jusqu à 75%
Re: ethanol
Posté : mer. janv. 18, 2012 11:58 pm
par odlf
Perso, pour les économies, je roule sans la ridelle,

-0,5L/100kms
pas négligeable, et plus de craintes pour le vol...

Re: ethanol
Posté : jeu. janv. 19, 2012 10:50 am
par T10
et moi je roule plus ( resto en cour )
et sa consome beaucoup moin !!!!

Re: ethanol
Posté : jeu. janv. 19, 2012 11:02 am
par odlf
Et pour les mazouts

huile de colza* ou de friture...
* c'est d'ailleurs un super détergent naturel qui remplace n'importe quel additif onéreux genre "nettoyant injection"
sans risque à 5 ou 10%.
Plus risqué sur les dernières génération d'injection hyper pointues (donc sensibles)