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lames arrières

Posté : lun. févr. 27, 2012 7:26 pm
par dctcorse
question:

est-ce que certains ont oté la plus petite des lames sur un 4 lames :?:
si oui, est ce que c'est beaucoup plus souple, donc moins haut :?:

merci d'avance

Re: lames arrières

Posté : lun. févr. 27, 2012 8:10 pm
par odlf
En toute logique, j'ai peur que l'ablation de la "petite" lame ne rabaisse que de son épaisseur...
(si l'essieu est toujours "sous" les lames, et non dans une config "droppée" )

Elle ne plaque à la grande que lorsque l'on commence à charger, ses extrémités étant non plaquées à vide,
donc son action ne commence que si charge dans la benne, il y a.
Dans l'absolu, donc peu d'incidence, visuellement et en comportement,
si tu utilises le Caddy plus souvent vide que chargé.
Et certainement une mauvaise incidence si tu veux charger,
la flèche augmentera et la suspension sera plus (trop) souple.
Elle a, de plus une action "anti-rotation" lors des prises de freinage, qui doit épauler l'effort de couple résistant
sur la lame principale quand les tambours freinent (CQFD).

3 raisons, à mon avis, pour ne pas le faire, mais si tu veux constater en conditions réelles,
un essai devrait confirmer mes craintes.

Re: lames arrières

Posté : mer. févr. 29, 2012 7:45 pm
par dctcorse
odlf a écrit :Elle a, de plus une action "anti-rotation" lors des prises de freinage, qui doit épauler l'effort de couple résistant
sur la lame principale quand les tambours freinent (CQFD).
merci pour ton analyse et ton point de vue :wink:

parcntre, je ne vois pas ce que tu veux dire :? par ta phrase citée ci-dessus :arrow: peux-tu éclairer ma lanterne stp :wink:

Re: lames arrières

Posté : mer. févr. 29, 2012 8:53 pm
par odlf
Imagines que lorsque tu freines, le mouvement impliqué à l'essieu est celui du tambour qui tend à ralentir la roue,
cette action est un couple, car en serrant les mâchoires, l'essieu est enclin à suivre le mouvement du tambour...

La fixation de l'essieu aux lames lui restitue cette "envie de rotation", c'est aussi pour cela aussi qu'on peut trouver
de petits "silent-blocs" à visser en bout des lames secondaires pour éviter le claquement des lames entres elles.
(c'est aussi pour les claquements dans les bosses, mais ça marche pour les mouvements dus au freinage)
Image
C'est l'inverse des américaines dont le pont engendre un couple à l'accélération,
qui produit phénomène dans l'autre sens...

Re: lames arrières

Posté : mer. févr. 29, 2012 9:21 pm
par JRD
T'a trouvé ça ou??
Le mien claque pas mal de l'arrière sur les bosses...

Re: lames arrières

Posté : jeu. mars 01, 2012 12:58 am
par odlf
Ceux là sont vendus chez "Just Caddys"
Mais je pense qu'on pourrait trouver qqe chose d'approchant en butées "Paulstra" ou autres silent-blocs industriels...
Ou même chez les accessoiristes 4x4 "why not" :mrgreen:

C'est vrai que l'idée est bonne à prendre...

Re: lames arrières

Posté : jeu. mars 01, 2012 6:28 pm
par moclan
inclus dans le kit silentbloc que je mentionne dans un autre topic