Ménage ds les passages de roues

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
bautista2
En place !
Messages : 47
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 12:31 pm
Localisation : 17/33
Contact :

Ménage ds les passages de roues

Message par bautista2 »

Slt,

j'ai un soucis: j'ai le cardan passager qui touche le longeron.....j'ai pourtant coupé la petite tole ( 1cm environ) mais il touche qd même ( bon depuis j'ai relevé de 2cm environ par sécu) :evil:

mes questions sont les suivantes:

mon cardan estun "gros" cardan ...en passant enpetit cardan ( ancien modéle ) est ce que cela va me permettre de rouler plus bas?

en rajoutant des butées sur mes amortisseurs ( en supp ), je limite la course donc est ce que cela me permettra de ne pas faire toucher le cardan sur certaines bosses?

vous les low rider comment avez vous fait? ( mat74 ???)

@+ 8)
Avatar du membre
mat74
En place !
Messages : 722
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 1:41 pm
Localisation : bonne , 74
Contact :

Message par mat74 »

salut,
perso mon cardan (petit ou gros j'en sais rien... 1600D de 86 origine, si ca peut t'aider :lol: ) est à environ 5 petit mm du logeron, les weitec assez dur, mais ca touche quand même des fois :roll: (voir la marque sur la photo)

Image

pour ma part c'est largement assez bas, en tout cas quand je roule en 13'', car les ''cornes'' des triangle touche souvent ainsi que la fixation du triangle sous le planher ainsi que le carter d'huile (usure bien plus prononcé maintenant qu'au moment de la photo :lol: ) .... même en 14'' chaussé en 175/50 ca touche quelque fois :lol: :lol: , donc le simple faite d'avoir meuler l'arrête verticale de jonction des tôle suffit pour pouvoir cruiser à l'aise en daily driver....donc des route parfois douteuse :?

je me suis déjà pensé sur le problème pour le cas ou je passerai en 15'' (pas pour le caddy mais autre projet)...
personnelement, mais cela n'engage que moi et je n'assume en aucun cas cette modif pour les autres, je couperais dans le longeron et remplacerais le morceau par une demie-lune en tube à forte épaisser :wink: et voila de la place vite fait et bien fait
mais après attention aux cardans.... déjà la l'angle de fonctionnement est assez important

8) low rider assuré 8)
j'roule bas, et alors....... j'ai l'vertige
bautista2
En place !
Messages : 47
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 12:31 pm
Localisation : 17/33
Contact :

Message par bautista2 »

merci.....de mon côté j'aivais àpeu prés la même distance avec le passage de roues...mais je crois que mes filetés sontpasassez dur.....ça pompe sur les répétitions de grosses bosses....bref je v rajouter des butées on verra bien....

@+ 8)
Avatar du membre
mat74
En place !
Messages : 722
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 1:41 pm
Localisation : bonne , 74
Contact :

Message par mat74 »

yep, tiens nous au jus
j'roule bas, et alors....... j'ai l'vertige
Répondre