Bonjour
Mon caddy est rabaissé grace au passage des lames sous le pont (achété comme ca) mais il y a un probléme, le pont est décalé plus d'un coté que l'autres. Presque 1,5 cm d'écart entre la gauche et la droite. > j'ai verifié l'ecart entre les 4 roues pour voir si cela ne venait pas de la carrosserie > même constat
Et le pion de centrage est bien aligné avec le pont .
Bizarre bizarre
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une Idée d'ou cela pourrais venir ?
Merci
Problème de décalage irrégulier pont arrière
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- dctcorse
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Re: Problème de décalage irrégulier pont arrière
décalé dans quel sens, vers l'avant ou latéralement
Re: Problème de décalage irrégulier pont arrière
pardon j'ai oublié de précisé, c'est decalé vers l'avant du coté gauche
- yoguyan
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Re: Problème de décalage irrégulier pont arrière
Méme probleme que moi , tu a un coter qui a ces lames fatigué.
'Les "vieilles" VW ne meurent pas, elles sont seulement un peu plus basses!'
Re: Problème de décalage irrégulier pont arrière
Comment la fatigue des lames peu créer ce probleme ?
- odlf
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Re: Problème de décalage irrégulier pont arrière
Oh, malheureusement pas forcément la fatigue des lames,
qui se vérifierait plus par une différence de hauteur entre les 2 cotés.
Mais la précision des pièces utilisées n'est pas celle d'un haut de gamme,
donc le défaut est probablement d'origine et n'était que peu visible avant rabaissement.
Il est courant de constater lors d'un passage de l'essieu au dessus des lames, d'un rapprochement
de 1 à 2 centimètres de la roue AR vers l'avant de l'arche.
Pas de mystère, il faut créer une compensation en trichant sur la plaque de centrage,
et décaler le pion qui se loge dans l'essieu.
Il y a eu description de plusieurs solutions dans les post relatifs au rabaissement.
Mais pour résumer, il faut recréer le décalage (à l'opposé) entre la vis qui assemble les lames entre elles,
et le pion (la tête de la vis) qui se centre dans le tube.
Pas le truc le plus simple à faire, mais le résultat ne sera pas qu'esthétique,
le comportement du Caddy s'en trouvera bien plus sain sur la route
qui se vérifierait plus par une différence de hauteur entre les 2 cotés.
Mais la précision des pièces utilisées n'est pas celle d'un haut de gamme,
donc le défaut est probablement d'origine et n'était que peu visible avant rabaissement.
Il est courant de constater lors d'un passage de l'essieu au dessus des lames, d'un rapprochement
de 1 à 2 centimètres de la roue AR vers l'avant de l'arche.
Pas de mystère, il faut créer une compensation en trichant sur la plaque de centrage,
et décaler le pion qui se loge dans l'essieu.
Il y a eu description de plusieurs solutions dans les post relatifs au rabaissement.
Mais pour résumer, il faut recréer le décalage (à l'opposé) entre la vis qui assemble les lames entre elles,
et le pion (la tête de la vis) qui se centre dans le tube.
Pas le truc le plus simple à faire, mais le résultat ne sera pas qu'esthétique,
le comportement du Caddy s'en trouvera bien plus sain sur la route
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Re: Problème de décalage irrégulier pont arrière
Je comprend, je vais donc me diriger vers ca... merci beaucoup.