cablage avertisseur sonore

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dctcorse
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cablage avertisseur sonore

Message par dctcorse »

salut à tous,
j'ai été refusé au CT car pas de klaxson.
aprés verification du cablage, j'ai vu que les fils arrivaient au porte-relais mais que aucun ne remontaient jusqu'au volant.
donc si quelqu'un peut m'aider et m'expliquer comment faire, ce serai tres tres sympa.
mon e-mail pour des explications en photos: frouin.eric@free.fr
d'avance merci
ERIC
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flo26
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Message par flo26 »

bizarre ça ! :?

demain je jette un oeil sur le mien et je te dis comment cabler ça :wink:
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dctcorse
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re

Message par dctcorse »

tres sympa de ta part d'etre aussi rapide.
a demain :P
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frdd
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Message par frdd »

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kdy29
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Message par kdy29 »

Tu a essayé de suivre les fils depuis le volant vers la boite à fusibles ?
Sinon, tu refais le cablage avec un poussoir au tableau de bord, tu passe le contrôle et après tu cherche la panne :wink:
Tu a aussi l'option corne de brume à air comprimé comme on trouve sur les bateaux (ou sur les stades de foot) mais je ne suis pas sûr que le C.T. accepte :lol:
Tu as essayé de mettre une ampoule ou un voltmetre à la place du Klaxon ?
Si le Caddy vient de Marseille, il à trop servi et il est mort :mdr:
Tu as essayé de le brancher en direct ? 2 fils de la batterie au klaxon.
Les cosses ne sont pas débranchées au volant ?
Le frotteur sur le commodo qui passe le contact vers le volant est en bon état ? (démontage du volant obligatoire pour verifier)
La bande cuivre sous le volant (où se fait le contact de la languette cuivre du commodo) est en bon état aussi ? J'ai eu un volant où il en manquait la moitié.
Le volant démonté, avec une pince, tu mets la languette du frotteur à la masse sur la colonne de direction.
Tu as vérifié le fusible :oops:
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dctcorse
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re

Message par dctcorse »

merci frdd,
j'ai la RTA du D et du TD mais c'est pas expliqué et en plus, je suis nul en electricité auto.
c'est pour cela que je demande des infos claires pour remonter du porte relais jusqu'au volant surtout qu'en plus il n'indique pas le code couleur sur ma RTA.
merci tout de meme :wink:
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dctcorse
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Message par dctcorse »

salut kdy 29,
le probleme, c'est que je n'ai pas de fils qui arrivent au volant et non, le controleur n'accepte pas la corne de brume ou la trompette.
le klaxon est manquant dans le compartment moteur et non il n'est pas caché ailleurs.
comment tu fais ton branchement avec un poussoir?
toutes les languettes sont intactes. c'est les fils qui vont au volant que je n'ai pas. :?: :?: :?
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phoenix
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Message par phoenix »

normalement c'est une masse que l'on envoie au klaxon


qui est relier au plus lui
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stunt
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Message par stunt »

Moi non plus je n'ai pas de fils , je vais regarder a ca car je ne savais pas que le CT sera refuser !!!
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dctcorse
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Message par dctcorse »

si ton klaxon fonctonne pas, tu as droit à la contre visite :arrow:
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kdy29
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Message par kdy29 »

Tu prends un +12V (derrière l'allume cigare par exemple car il est protégé par un fusible et ce fusible est de gros calibre).
Ce +12V vers ton bouton poussoir (BP) au tableau de bord.
De l'autre borne du BP vers ton klaxon.
L'autre borne du klaxon à la masse du vehicule (sur la vis de fixation du klaxon sur la caisse par exemple).
Je ne sais pas si les klaxons ont un sens de polarité ...
Si oui, le + du klaxon est le fil qui vient du BP et le -, le fil à la masse du Caddy.

LE FIL ROUGE SUR LE BOUTON ROUGE !!!
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flo26
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Message par flo26 »

bon ce matin j'ai travaillé pour toi dctcorse :wink:

mon caddy est un essence de 85 et le cablage ne correspond pas tout à fait à celui du lien que Frdd t'as donné, mais bon ! (moi je passe par un relais, shéma de droite sur la photo)

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En tout cas le fil entre le volant et la boite à fusible est le même,
c'est un fil marron/bleu (fléche rouge sur mes photos)

Sous le volant (coté droit) :

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à la boite à fusible : (la fléche jaune indique le relais par lequel je passe - position 6 sur le porte relais)

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Commence par voir si tu as ça, ensuite on verra :wink:
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flo26
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Message par flo26 »

:hin: au fait, il ressemble à quoi ton caddy?
il n'y est pas dans la rubrique "vos caddys" ou je me trompe? :roll:
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Caddy82rats
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Message par Caddy82rats »

claxon = commande par la masse
le claxon est sous le bac a batterie
+ apres contact, claxon +
claxon + fil => fil masse colone de direction
de la colone de direcion au bouton de claxon.
Quand tu apuie sur le bouton, tu branche la masse entre la colone (tube central et la masse de la voiture
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RUBYCON
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Message par RUBYCON »

...et comme la direction est montée sur silent bloc caoutchouc, elle est reliée à la caisse par un fil marron, long de 10cms qui se trouve dans le compartiment moteur... (crémaillère à caisse...)
si ta colonne n'est pas à la masse, vérifie présence et état de ce fil...
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