Mon "Cad-jet"
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Désolé pour le retard, mais voilà enfin la suite en image :
Samedi dernier, j'ai terminé de décaper et poncer au 120 l'aile AVG et je me suis attaqué au capot pour lui réserver le même sort
Cette semaine, vu que je suis d'équipe du matin, j'en ai profiter pour aller rendre visite à mon Caddy mardi aprème, au programme, finition du capot et décapage de l'aile AVD (je vous rassure, il y a une chandelle en plus du cric)
Et au programme du jour, j'en termine avec le décapeur thermique sur l'aile AVD et je l'ai poncée
Ensuite, on finiolle la mise en place et on joue avec notre nouveau jouet (je parle du pont bien évidemment, pas de l'UR Quattro)
Trêve de couillonnades, pendant qu'on fait mumuse avec le pont, le Caddy n'avance pas, donc je m'y remets et fais sauter les ailes AV pour voir ce qui s'y cache
Ouf, rien à signaler de ce côté là (un peu de tôle froissée en bas à gauche de l'image) ...
... ni de celui-ci (au passage, pas mal le moyen de rabaisser en comprimant les ressorts, merci Bob)
Tant que j'y suis, le capot y passe aussi
Décapage et ponçage des côtés, il est prêt ...
... pour recevoir ça couche d'anti-rouille epoxy
Pour info, les 2 ailes sont légèrement bosselées au même endroit : partie supérieure, un peu en arrière de l'axe des roues. Rien de méchant, en leur parlant gentiment, tout devrait rentrer dans l'ordre.
J'en profite aussi pour remercier mon ami Rémi pour l'hébergement du Caddy, les conseils et le coup de pétard qu'il me donne.
Je suis content, ça avance bien et (pour le moment) je n'ai pas trouvé de vice caché, pourvu que ça dure ...
Ah oui, j'oubliais, pour le moment, j'en suis à plus de 3kg d'amaigrissement pour le nettoyage des faces extérieures des 2 ailes avants et du capot, pas mal non ?
La suite au prochain épisode ... (vivement ce week end)
Samedi dernier, j'ai terminé de décaper et poncer au 120 l'aile AVG et je me suis attaqué au capot pour lui réserver le même sort
Cette semaine, vu que je suis d'équipe du matin, j'en ai profiter pour aller rendre visite à mon Caddy mardi aprème, au programme, finition du capot et décapage de l'aile AVD (je vous rassure, il y a une chandelle en plus du cric)
Et au programme du jour, j'en termine avec le décapeur thermique sur l'aile AVD et je l'ai poncée
Ensuite, on finiolle la mise en place et on joue avec notre nouveau jouet (je parle du pont bien évidemment, pas de l'UR Quattro)
Trêve de couillonnades, pendant qu'on fait mumuse avec le pont, le Caddy n'avance pas, donc je m'y remets et fais sauter les ailes AV pour voir ce qui s'y cache
Ouf, rien à signaler de ce côté là (un peu de tôle froissée en bas à gauche de l'image) ...
... ni de celui-ci (au passage, pas mal le moyen de rabaisser en comprimant les ressorts, merci Bob)
Tant que j'y suis, le capot y passe aussi
Décapage et ponçage des côtés, il est prêt ...
... pour recevoir ça couche d'anti-rouille epoxy
Pour info, les 2 ailes sont légèrement bosselées au même endroit : partie supérieure, un peu en arrière de l'axe des roues. Rien de méchant, en leur parlant gentiment, tout devrait rentrer dans l'ordre.
J'en profite aussi pour remercier mon ami Rémi pour l'hébergement du Caddy, les conseils et le coup de pétard qu'il me donne.
Je suis content, ça avance bien et (pour le moment) je n'ai pas trouvé de vice caché, pourvu que ça dure ...
Ah oui, j'oubliais, pour le moment, j'en suis à plus de 3kg d'amaigrissement pour le nettoyage des faces extérieures des 2 ailes avants et du capot, pas mal non ?
La suite au prochain épisode ... (vivement ce week end)
Modifié en dernier par Ullrick le dim. févr. 09, 2014 8:52 am, modifié 2 fois.
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Nickel le kit de rabaissement pour l'avant
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Jaloux vapicaddyli a écrit :Nickel le kit de rabaissement pour l'avant
Mercisteeve06 a écrit :Beau boulot
Modifié en dernier par Ullrick le ven. oct. 04, 2013 5:52 pm, modifié 1 fois.
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Jaloux vaUllrick a écrit :picaddyli a écrit :Nickel le kit de rabaissement pour l'avant
Comment est le comportement avec un tel rabaissement
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Bah écoute, j'avais pas remarqué cette "modif" donc je ne peux pas faire une réelle comparaison et pis avec mes amortos nazes, ça donne le mal de mer mais sinon, je pense que ça revient au même que de couper une spire : tu rabaisses en gardant la même raideur
Modifié en dernier par Ullrick le ven. oct. 04, 2013 5:52 pm, modifié 1 fois.
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Après 2 week end (très) peu productif sur le caddysh (décapage de l'intérieur de l'aile AVD et passage de l'anti-rouille et "décapage" de l'intérieur de l'aile AVG), je m'y suis remis ce week end
Au programme, on reprend le "décapage "de l'intérieur de l'aile AVG parce que pour faire ça en 2 w-e, si j'avais fait appel aux manouches du coin, ils auraient fait mieux
Bref, ça donne ça pour hier soir :
Intérieur d'aile AVG décapé ...
... et la volà prête pour un passage à l'anti-rouille
Au menu du jour, la portière conducteur sur le bloc opératoire ...
... avec toujours sont arc en ciel de couleurs (et d'épaisseur)
Le plus dur reste à faire ...
... mais l'extérieur est fait (enfin presque mais il était l'heure de rentrer)
Et la surprise : des trous partout qu'il va falloir reboucher
Et voilà encore une cure d’amaigrissement pour mon ptit Caddysh :
Sinon, j'ai croisé quelques belles autos au garage :
La suite au prochain épisode ...
Au programme, on reprend le "décapage "de l'intérieur de l'aile AVG parce que pour faire ça en 2 w-e, si j'avais fait appel aux manouches du coin, ils auraient fait mieux
Bref, ça donne ça pour hier soir :
Intérieur d'aile AVG décapé ...
... et la volà prête pour un passage à l'anti-rouille
Au menu du jour, la portière conducteur sur le bloc opératoire ...
... avec toujours sont arc en ciel de couleurs (et d'épaisseur)
Le plus dur reste à faire ...
... mais l'extérieur est fait (enfin presque mais il était l'heure de rentrer)
Et la surprise : des trous partout qu'il va falloir reboucher
Et voilà encore une cure d’amaigrissement pour mon ptit Caddysh :
Sinon, j'ai croisé quelques belles autos au garage :
La suite au prochain épisode ...
Modifié en dernier par Ullrick le dim. févr. 09, 2014 8:52 am, modifié 2 fois.
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Tu enlèves tout au décapeur thermique?
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ouais, presque tout et ensuite un coup d'orbitale au 120 pour la finition
Modifié en dernier par Ullrick le ven. oct. 04, 2013 5:53 pm, modifié 1 fois.
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Et ca part bien?
Je me demande si jvais pas faire pareil...
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- Ullrick
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Tout dépend des endroits, du nombre de couches de peinture/après successives et de l'épaisseur de sinto qu'il y a
En général ça part bien, il chauffer la tôle pendant environ 30s à la même place en inclinant le décapeur à 45° pour que la chaleur se diffuse sur et dans la tôle. Ensuite, tu grattes (en fait, tu frottes avec insistance plutôt) avec un couteau à mastic, une spatule ou autre dans le sens de l'orientation du décapeur.
Pour ma part, j'en chie pas mal à certain endroit sans réellement comprendre pourquoi.
Le truc c'est qu'avec :
Si bien qu'en chauffant au décapeur, il se produit de temps à autre une réaction entre les différentes couches et plus spécialement au niveau de l'après n°1. Je chauffe, je gratte le blanc et son après ainsi que le vert mais impossible de m'attaque au reste. Du coup, je rechauffe, l'après n°1 se "liquéfie" et me permet d'accéder aux couches inférieures.
Sur les photos, on voit des traces sur la portière : c'est des résidus d'après n°1. Rien de grave puisque tout s'en va en ponçant gentiment à l'orbitale avec du 120.
Par contre pour ce qui est de récupérer l'emplacement de la baguette latérale, c'est encore plus simple : tu chauffes, t'entends un petit "cloc" et tu retires le morceau qui vient de se décoller. Idem les endroits avec une belle épaisseur de cache misère (ex : bosse)
Pour ma part, j'utilise cette méthode parce qu'avec les différentes couches de produits appliqués sur la carrosserie et la baguette latérale masquée, je suis sûre de repartir sur une base saine et débosselée et je ne veux utiliser qu'un minimum de sinto possible.
Si c'est pas bien clair et/ou que ça intéresse du monde, je peux essayer de faire un tuto là dessus si vous voulez.
La suite au prochain épisode ...
En général ça part bien, il chauffer la tôle pendant environ 30s à la même place en inclinant le décapeur à 45° pour que la chaleur se diffuse sur et dans la tôle. Ensuite, tu grattes (en fait, tu frottes avec insistance plutôt) avec un couteau à mastic, une spatule ou autre dans le sens de l'orientation du décapeur.
Pour ma part, j'en chie pas mal à certain endroit sans réellement comprendre pourquoi.
Le truc c'est qu'avec :
- Une couche époxy d'origine (gris clair),
- Une couche de peinture d'origine (bordeau),
- Une couche d'après n°1 (gris clair),
- Une couche de peinture (vert pomme),
- Une couche d'après n°2 (blanc),
- Une couche de peinture (blanc),
Si bien qu'en chauffant au décapeur, il se produit de temps à autre une réaction entre les différentes couches et plus spécialement au niveau de l'après n°1. Je chauffe, je gratte le blanc et son après ainsi que le vert mais impossible de m'attaque au reste. Du coup, je rechauffe, l'après n°1 se "liquéfie" et me permet d'accéder aux couches inférieures.
Sur les photos, on voit des traces sur la portière : c'est des résidus d'après n°1. Rien de grave puisque tout s'en va en ponçant gentiment à l'orbitale avec du 120.
Par contre pour ce qui est de récupérer l'emplacement de la baguette latérale, c'est encore plus simple : tu chauffes, t'entends un petit "cloc" et tu retires le morceau qui vient de se décoller. Idem les endroits avec une belle épaisseur de cache misère (ex : bosse)
Pour ma part, j'utilise cette méthode parce qu'avec les différentes couches de produits appliqués sur la carrosserie et la baguette latérale masquée, je suis sûre de repartir sur une base saine et débosselée et je ne veux utiliser qu'un minimum de sinto possible.
Si c'est pas bien clair et/ou que ça intéresse du monde, je peux essayer de faire un tuto là dessus si vous voulez.
La suite au prochain épisode ...
Modifié en dernier par Ullrick le dim. févr. 09, 2014 8:55 am, modifié 3 fois.
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C'est du très beau boulot ça fait plaisir À voir!!!!
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Merciptitboy a écrit :C'est du très beau boulot ça fait plaisir À voir!!!!
Modifié en dernier par Ullrick le ven. oct. 04, 2013 5:53 pm, modifié 1 fois.
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Bravo continue comme ça
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Mercisteeve06 a écrit :Bravo continue comme ça
T'inquiète va, j'ai commencé et je ne compte pas m'arrêter maintenant
Modifié en dernier par Ullrick le ven. oct. 04, 2013 5:53 pm, modifié 1 fois.