Feux bi xénon

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
vwmaniac
En place !
Messages : 69
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 12:49 pm
Localisation : Dordogne 24
Contact :

Feux bi xénon

Message par vwmaniac »

Bien le bonsoir chers caddystes.J'ai une idée pour la prépa de mon caddy concernant l'éclairage.Que pensez vous d'un système xenon avec bien entendu les lave phares dans le pc.Merçi
vwmaniac.......vw ma niaque!!!!!!
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Re: Feux bi xénon

Message par moclan »

caddy type 14?

si c'est le cas il te faut aussi, en plus des lave phares, un systeme de reglage de hauteur de faisceau, et les lentilles adaptées aux nouvelles lampes. Les verres de nos phares d'origines ne sont pas adaptés à l'éparpillement de la lumière provenant d'une lampe xenon (les vraies pas les H4 couleur xenon)
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Feux bi xénon

Message par odlf »

Bin, dans l'absolu ; tout comme Moclan,
c'est vrai que l'éclairage peut-être cool, mais si tu éblouis tout le monde avec du HID,
tu deviens dangereux pour les autres, à toi de voir où se place ton respect d'autrui dans tes envies de modifs.
(j'dis ça parce ce que je suis hyper sensible des yeux la nuit, et voudrais avoir le "super pouvoir" de griller les lampes
de ceux qui m'éblouissent. Et non, ce n'est pas moi qui ai déjà fait claquer toutes celles qui ne fonctionnent pas :lol: )


Si ton caddy est "border-line" question homologation,
inutile d'attirer le contrôle par ce genre d'irrégularité visible (de loin)...

Car un caddy up-gradé (moteur/freins) passera incognito avec une livrée banale,
(les roues sous les ailes, les plaques d'immat' normales, un look politiquement correct, quoi)
qu'avec des accessoires attirant le képi, aussi sûr qu'un os attire un clébard...
Cela n'empêchant pas que certains ont l'oreille fine, et du "flair" :mrgreen:
Donc, la discrétion est ton amie, et le Xénon n'est pas discret :roll:
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
vwmaniac
En place !
Messages : 69
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 12:49 pm
Localisation : Dordogne 24
Contact :

Re: Feux bi xénon

Message par vwmaniac »

bonsoir àtous merçi de vos réponses.Alors voilà en fait je n'ai pas encore mon caddy(une question de jours)mais je prépare tranquilement mon projet d'ou mes questions certainement stupides mais bon on ne se refait pas.En fait je voulais changer les optiques en mettre des neufs type angel eyes(de toute manière je dois les changer) et aussi pour la face avant monter un bouclier golf 2 gti dans lequel j'aurai intégré les lave phares.Mais si vous me dites que celà ne le fait pas alors je range mon idée dans la boite faite pour ça et je vias voir coment améliorer mon éclairage sachant que je ne veux que deux phares devant.toutefois merçi encore pour vos conseils avisés :super2: :super2: :super2:
vwmaniac.......vw ma niaque!!!!!!
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: Feux bi xénon

Message par flo26 »

vwmaniac a écrit :...
je vais voir coment améliorer mon éclairage sachant que je ne veux que deux phares devant.
...
si tu veux avoir une meilleure qualité d'éclairage commence par faire passer directement la puissance de la batterie aux ampoules grâce à des relais. D'origine le circuit d’éclairage des phares est pété de connecteurs et contacts (boite à fusible, comodo) donc une chiée de possibilité que ça déconne et que ça perde de la puissance... :roll:

tiens un p'tit tuto du montage sur "club.corrado" qui peut en intéresser plus d'un: montage de relais sur les phares :wink:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Feux bi xénon

Message par odlf »

vwmaniac a écrit :...d'où mes questions certainement stupides mais bon on ne se refait pas.En fait je voulais changer les optiques en mettre des neufs type angel eyes(de toute manière je dois les changer)...
Aucune question stupide, pas de soucis, les seules qui peuvent nous fatiguer sont celles dont les réponses
sont déjà abordées trop souvent, (généralement issues d'une paresse notoire à utiliser la fonction "recherche")
Donc ce n'est pas le cas, il y a dû y avoir un seul précédent au sujet de l'éclairage HID, et il y a un moment...
Et tu dis avoir suivi bien des messages du forum, donc tes questions seront déjà plus précises :wink:

Il existe un truc que j'aurais tjs voulu essayer et qui coïncide semble-t-il à ta recherche ;
tu le trouveras chez tous les accessoiristes (Golf/Cox, c'est commun)
voir ici, ou là
Tu cherches "phares H4/H3" chez Mecatechnic, TopWagen, SlidePerf, WPK et j'en oublie ...
(désolé, ce n'est pas siglé "CE" donc pas très homologué, mais parfaitement discret
... et moins "tuning" que l'angel-eye)


Et oui, comme Flo26, un relayage est souvent spectaculaire,
tant les pertes sont pénalisantes dans les vieux faisceaux...
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
vwmaniac
En place !
Messages : 69
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 12:49 pm
Localisation : Dordogne 24
Contact :

Re: Feux bi xénon

Message par vwmaniac »

Bonsoir Messieurs.Merçi flo26 et odlf pour vos réponses.Merçi flo26 pour l'idée des relais c'est pas c...Pour les explications de montage je connaissais déjà les connexions pour en avoir fait sur un autre vehicule.Quant à toi mr odlf l'idée de par là me plait bien(oui tu m'indiques deux exemples) mais en connais tu le prix ou éventuellement le site ou je peux trouver ce genre de phares.Merç pour tout à tous deux en tout cas.
vwmaniac.......vw ma niaque!!!!!!
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Feux bi xénon

Message par odlf »

Achhh !
Ce n'est pas compliqué, tous les vendeurs de pièces pour Golf / Cox (dont ceux sus-cités)
proposent ces phares, les 2 images lorsqu'elles s'ouvrent comportent l'URL du site,
tu retires tout ce qui est après le 3ème "/" et le site apparaît, magique :super1:
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
vwmaniac
En place !
Messages : 69
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 12:49 pm
Localisation : Dordogne 24
Contact :

Re: Feux bi xénon

Message par vwmaniac »

M'sieur odlf.Ben je suis allé voir sur les sites dont tu m'as parlé et en fait pour le prix je pense qu'il faut pas s'en priver(si vraiment ça éclaire convenablement).Merçi du tu yo :super2: :super2: :super2:
vwmaniac.......vw ma niaque!!!!!!
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Re: Feux bi xénon

Message par odlf »

vwmaniac a écrit :...(si vraiment ça éclaire convenablement). Merci du tuyau :super2: :super2: :super2:
Malheureusement, j'ai tjs eu envie de tester ce phare 2-en-1, mais pas eu l'opportunité.
Donc, ce sera toi le testeur, tu pourras nous faire ton retour d'infos,
avec tes commentaires sur l'efficacité du produit.

Surtout, il présente l'avantage de conserver le look d'une calandre 2 phares
je pense que tout le monde le voit ainsi...
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
vwmaniac
En place !
Messages : 69
Enregistré le : dim. avr. 08, 2012 12:49 pm
Localisation : Dordogne 24
Contact :

Re: Feux bi xénon

Message par vwmaniac »

Oui pour le retour d'infos ce sera fait,il n'y a pas de soucis.En plus avec ce genre d'otiques l'instal de 4 relais prend tout son interet.Faudrait juste ajouter une veilleuse led.Dans mon cas je ne sais pas si ça va le faire avec une barette de calandre.Faut voir une fois le produit dans les mains. :super2: :super2: :super2:
vwmaniac.......vw ma niaque!!!!!!
Répondre