Huile moteur

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Greg
SuperBrouetteMan
Messages : 73
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 6:53 am
Localisation : Chartres
Contact :

Huile moteur

Message par Greg »

Salut à tous, Petite question à la tuuuûuut: quelle huile moteur mettre dans mon 1.6l D ? Je pensais à de la 10/40 mais peut-être avez- vous un autre avis. Et combien de litre contient le moteur pour que je puisse faire une petite vidange cet aprèm ? Merci d'avance les gars.
Si t'es fatigué, j'ai une solution ! T'as qu'a dormir plus vite!!!
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: Huile moteur

Message par picaddyli »

Perso je met de la 15/40 et ça va très bien
Ensuite environ 4 l je crois
Greg
SuperBrouetteMan
Messages : 73
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 6:53 am
Localisation : Chartres
Contact :

Re: Huile moteur

Message par Greg »

Merci !!!
Si t'es fatigué, j'ai une solution ! T'as qu'a dormir plus vite!!!
jolemecano
En place !
Messages : 73
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 2:35 am
Localisation : 53 mayenne
Contact :

Re: Huile moteur

Message par jolemecano »

tu met 4.5l filtre huile inclut mais préfère de la 10w40 vu que tu dois avoir des poussoirs hydrauliques, mais la 15w40 y va
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Huile moteur

Message par JRD »

Pour un 1.6L D, si tu prend le temps de le faire chauffer, de la 15W40 suffira largement!
Et il a été conçu pour tourner avec ça! :wink:
Greg
SuperBrouetteMan
Messages : 73
Enregistré le : lun. avr. 30, 2012 6:53 am
Localisation : Chartres
Contact :

Re: Huile moteur

Message par Greg »

Merci a tous !
Si t'es fatigué, j'ai une solution ! T'as qu'a dormir plus vite!!!
max28
Messages : 3
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 5:28 pm
Contact :

Re: Huile moteur

Message par max28 »

salut j'ai mon caddy qui a petite fuite d'huile. heureusement rien de grave une durite rien de bien méchant. c'est un moteur 1800 essence 90cv carbu...je préfère vous demander quel serat la meilleur huile mon précieux... merci d'avance
ps: mon caddy et ma premiere voiture et je débute dans la mécanique et j'en ai tirer plein de bon conseil sur le forum il est vraiment genial. j'attend de vosconseil pur l'huile. :)
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Huile moteur

Message par ducatiboy »

Bonjour

Toute huile qui réponds a la norme inscrit sur ton carnet d'entretien ou ton cache culbuteur si l'étiquette est toujours présente .
Soit de la 15W40 basique( 15€ les 5 litres ) a la 10W60 RS ( 25€ le litre )cela dépends de ton "amour" et de ton budget et ton utilisation .
Oui la réponse est vaste et flou .... sujet moultes fois traité : fonction recherche .
Le plus important est la mise en température , et le remplacement du filtre régulier : soit TOUTES les vidanges et ce tout les 7500km ou 1 an . Voila tu sais tout .
Un truc sympa si tu viens d'avoir ta voiture , utilisé un nettoyant avant vidange pour enlever les crasses internes du moteur avant une bonne vidange . Ou une huile diesel au pouvoir détergent bien plus important ( 200 a 300km ) puis 1 litres de gazoil dans l'huile et laisse tourner 15mn au ralenti avant de tout vidanger . Filtre a huile + huile neuve . Comme neuf

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Répondre