claquements à l'accélération

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

claquements à l'accélération

Message par flo26 »

Bon, je commence mes déboires avec le caddy mazout ! :D

Roulant avec depuis quelques jours, et ayant réglé mon train avant à l'arrache (pincement et carrossage positif), j'ai décidé hier soir de corriger le tir en réglant un peu mieux le train avant... :roll: petit essai routier et là c'est un peu la cata... :(

Pour la tenue de route ça va largement mieux, par contre j'ai un gros claquement régulier dés que je suis en charge (accélération ou montée). :han: Avant ce re-réglage le bruit n'était pas perceptible.

Pour les mauvaises langues: j'ai bien serré mes roues et cardans et je sais, c'est un diesel et ça fait du barrouf' :D

petite précision, le caddy est relevé d'environ 5cm par rapport à l'origine... :idea: (modif des jambes de force que je montrerai plus tard )

des idées les copains? :cry:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: claquements à l'accélération

Message par JRD »

C'est apparu juste après avoir retouché les réglages de train? :hin:

ça serait pas un problème de cardan?

Le bruit n'est audible qu'en charge, en stabilisé ou en décélération tu n'entend rien??
Claquement régulier avec la vitesse véhicule ou avec le régime moteur?
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: claquements à l'accélération

Message par flo26 »

JRD a écrit :C'est apparu juste après avoir retouché les réglages de train? :hin:
bah ouais, :( j'avais quand même remarqué un bruit comme un roulement mais rien de bien précis...
JRD a écrit :ça serait pas un problème de cardan?
je me demande aussi, il n'apprécie peut être pas la réhausse que je lui ai infligé! :roll:
Je vais repasser en amorto origine et voir si j'ai pas un cardan qui traîne (mais bon quitte à le démonter, je vire l'autre et je tombe la boite pour une 5 ! :sifl: )
JRD a écrit :Le bruit n'est audible qu'en charge, en stabilisé ou en décélération tu n'entend rien??
Claquement régulier avec la vitesse véhicule ou avec le régime moteur?
non, c'est bien en charge uniquement ! avec un filet de gaz sur le plat ça va, dès que ça monte un peu je commence à l'entendre.
Le claquement ne vient pas du moulin en lui même, mais bien dans le trio boite/cardan/fusée :wink:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: claquements à l'accélération

Message par JRD »

ça confirmerai un soucis de cardan qui n'apprécierai de travailler allongé du fait de la réhausse! :han:

Faudrait voir comment ils ont fait à ce niveau sur le caddy du désert!
viewtopic.php?f=14&t=8822&hilit=caddy+desert
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: claquements à l'accélération

Message par TRS63 »

Je pencherais aussi pour le cardan, avec notre 4L très haute on en bouffait comme pas possible, je crois que c'était le pire des consommables de la voiture :lol:
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: claquements à l'accélération

Message par flo26 »

merci les copains ... 8)
flo26 a écrit :
JRD a écrit :ça serait pas un problème de cardan?
...voir si j'ai pas un cardan qui traîne (mais bon quitte à le démonter, je vire l'autre et je tombe la boite pour une 5 ! :sifl: )
euh... bon ... finalement j'ai eu que 20 min donc pour la boite ce sera une autre fois :D

Bon, j'ai exploité la piste "cardan" en premier, donc 3 vis sur 6 desserrées au démontage :han: montage du cardan de mon caddy essence... essai et ... plus de bruit :twisted:
à suivre, on verra d'ici la fin de la semaine si ça revient, j'ai de bonnes montées en prévision :roll:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: claquements à l'accélération

Message par JRD »

C'est peut-être le problème de serrage de vis qui est à l'origine du problème non?? :roll:
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: claquements à l'accélération

Message par flo26 »

ouais je vais voir, si ça tient le coup sans broncher d'ici dimanche, je prendrai 1/4 d'heure pour le remettre et valider son bon/mauvais état :wink: parce que celui que j'ai monté à un soufflet éclaté :(
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Répondre