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info moteur / restauration

Posté : mar. mai 15, 2012 9:14 pm
par satyre
bonjour j'ai un 1900TDI qui marche pas super !
je voudrais un moteur genre un 1600 tdi et qui marcherais tres bien et aussi propre chrome et tout ...
qu il soit beau quoi
que peut on faire peut on l'acheter en neuf ou toute les pieces en chrome et un endroit ou tout faire refaire
j'ai besoin de vos conseille merci

Re: info moteur / restauration

Posté : ven. mai 18, 2012 5:03 pm
par satyre
je suis étonné que personne ne me donne un avis y a t il des gent qui on un 1600 gtd intercouler ? ou un 1900 tdi de golf 3

le quelle est mieux si vous plais et durant les concentration vag peut on trouver des moteurs?

ha est ca existe le weber pour les diesel ou c est uniquement essence et si oui ou en trouver

Re: info moteur / restauration

Posté : ven. mai 18, 2012 11:34 pm
par Gogo Gadjet
satyre a écrit :je suis étonné que personne ne me donne un avis y a t il des gent qui on un 1600 gtd intercouler ? ou un 1900 tdi de golf 3

le quelle est mieux si vous plais et durant les concentration vag peut on trouver des moteurs?

ha est ca existe le weber pour les diesel ou c est uniquement essence et si oui ou en trouver
Euh, ici, t'es sur CaddyKulture, pas Wikipédia, donc, dans l'absolu, les réponses arrivent beaucoup moins vite :sifl:

Ceci dit, ajoutons que le week-end est long, et le Nat's est en cours, donc, un peu de patience.... :)

Re: info moteur / restauration

Posté : ven. mai 18, 2012 11:38 pm
par JRD
On est nombreux à avoir l'un ou l'autre.

Un 1,9L TDI sera beaucoup plus agréable à emmener qu'un 1,6L TD.
Mais le montage est plus complexe.

Si tu as un 1,9L TDI actuellement qui ne marche pas fort, c'est qu'il a un problème!


Weber est une marque de carburateur (et de barbecue).
Le principe de fonctionnement d'un carburateur (vaporisation de l'essence dans l'air) est totalement incompatible avec les caractéristiques du gazole.

Re: info moteur / restauration

Posté : sam. mai 19, 2012 12:40 am
par satyre
merci les amis de wikipédia !!! ben je vais installer le 1600 gtd comme ca en meme temps le controle technique me prendra pas la tete! Merci beaucoup pour ces bonne réponse et surtout pour l'info du Weber vu que ca vas pas sur le diésel je l'instalerais sur mon Barbec lol

Re: info moteur / restauration

Posté : sam. mai 19, 2012 8:36 am
par yoguyan
Hello , tu dit avoir un 1.9tdi qui pas marche super et tu veut le virer :shock: , règle le.
tous sa pour instaler un 1.6gtd :?: :?: ,(beaucoup moins de couple) .
si les gas te prenne la tête pour l'un je comprend pas pourquoi ils feraient pas de même avec celui la (1.6gtd),
d'origine c'est un 1.6d (sans turbo) qui est monter.
Pour des pièces chromer cherche sur E*ay, pour un moteur tous refait nikel tu a 2 solution :
Le refaire avec tes petites mains ,ou le faire faire mais ça va te coûter un bras et peut être une jambe :D

Re: info moteur / restauration

Posté : sam. mai 19, 2012 10:35 am
par keroots
ou bien files le nous ton TDI si tu veux t'en debarasser vu qu'il marche pas bien... :D

Re: info moteur / restauration

Posté : dim. mai 20, 2012 12:39 am
par satyre
donc pour vous ces mieux que je laisse mon 1900 TDI de dans ( en plus j'aime bien le bruit du turbo )
mais j'ai des gros tremblement dans le moteur ( d'apres le garagiste je doit chager la boite de vitesse qui est actuelement une de 1600 )
et quand je roule et que j'arrive a 100 110 elle le volant tremble ( surement la géométrie )
et d'apres plusieurs personnes le moteur clac ???

Que dois je faire chager ou laisser celui la ?
personne connais un bon garagiste en belgique ou en frontiere francobelge ??

Merci de votre aide

Re: info moteur / restauration

Posté : dim. mai 20, 2012 11:29 am
par yoguyan
Ta la ref de ta boite car y en a quelques une de 1600 ,
le mieux serai de prendre une boite de tdi (celle du 1600d a du mal a tenir le couple moteur)mais du coup tu aura quelques modifs a faire:
cardan coter conducteur de golf cab pour avoir la noix en diamètre 100 et la bonne longueur ,
modifier le coter droit pour lui greffer une noix en 100,
support boite (coter longeron et tablier) spécifique ,
tringlerie spécifique ou monter une commande a câble.

Pour les tremblement vérifie ta geo mais surtout ton équilibrage (roue) .

Re: info moteur / restauration

Posté : dim. mai 20, 2012 8:38 pm
par satyre
ok ben j'ai trouver une boite d'un 1900 tdi
donc on vas regarder déja si ca change quelque chose et je vais demander que l'on y face un gros entretien moteur aussi

Re: info moteur / restauration

Posté : dim. mai 20, 2012 8:45 pm
par JRD
Tu aurait des photos de ton moteur?

Re: info moteur / restauration

Posté : dim. mai 20, 2012 10:01 pm
par satyre
j en prend demain mais je sens que vous aller vous marré j'ai mis du scotche car au dépard j'avais une fuite de diesel enfin vivement la révision complette,
je met ca demain dans la soirée et merci a vous de votre intéret pour mes souci