Étalonnage compte tour ??

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
yoguyan
En place !
Messages : 422
Enregistré le : sam. mars 14, 2009 1:47 pm
Localisation : [64] Pau
Contact :

Étalonnage compte tour ??

Message par yoguyan »

Bonjour,
Donc voila je m'explique : suite a un changement de moteur (1.9 m-tdi)je me retrouve avec un alternateur de g3 et une instrumentation de g2.
Au démarrage le compte tour indique 1000rpm ce qui a l'aire d’être juste (a l'oreille :) ) mais quand j’accélère il monte très vite dans les tours (le compte tour).
Il y a t'il un potard de réglage ou une modif a faire pour régler ce problème (hors changement d'alternateur) ?
Merci.
'Les "vieilles" VW ne meurent pas, elles sont seulement un peu plus basses!'
Avatar du membre
yoguyan
En place !
Messages : 422
Enregistré le : sam. mars 14, 2009 1:47 pm
Localisation : [64] Pau
Contact :

Re: Étalonnage compte tour ??

Message par yoguyan »

Bon je me répond,
aprés avoir fait pas mal de recherche et démonter un compteur en pièces :oops: :
Donc il existe bien un potard de réglage qui est masquer par le circuit imprimer bleu sur le derrière de compteur, donc pas accessible quand le compteur est entier :evil: ,donc du coup je me suis percer le circuit imprimer :roll: et créer une derrivation du circuit pour pouvoir y passer le tournevis adéquate au réglage :( .
je me suis brancher un compteur de g3 gtd en parallèle et étalonné le compteur,
la monté en régime rapide du compte tour était juste une impression ( pas l'habitude d'avoir un diesel qui monte vite dans les tours 8) ) .
Avec toutes les recherche que j'ai fait je me suis aperçu qu'il existé 2 sorte de comptes tours pour les compteurs vdo:
Avant 89 compteur a 2 broches les comptes tours sont connecté avec 3 brins (+,masse,signal w).
Apres 89 compteur 1 broche les comptes tours sont connecté avec 11 brins (11* ??? :!: ) .
cela peut aidé pour une adaptation d'un compte tours dans un compteur de g1 qui n'en possède pas .
'Les "vieilles" VW ne meurent pas, elles sont seulement un peu plus basses!'
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Étalonnage compte tour ??

Message par JRD »

Donc finalement ton problème n'en était pas un!?
Avatar du membre
yoguyan
En place !
Messages : 422
Enregistré le : sam. mars 14, 2009 1:47 pm
Localisation : [64] Pau
Contact :

Re: Étalonnage compte tour ??

Message par yoguyan »

bin non , mais je penser pas que le moteur aurai une monter dans les tours aussi rapide, vivement les essais sur route .
'Les "vieilles" VW ne meurent pas, elles sont seulement un peu plus basses!'
Répondre