Voila la methode la plus employée sur le forum le passage du pont au dessus des lames et le rajout de cales pour faire varier la hauteur.
Pour commencer il faut faire passer le pont au dessus des lames. Si vous démontez les lames, faites attention elles ont un sens, un coté est plus long que l'autre.
Si vous ne mettez pas de cales supplémentaires :
Attention, le pont à l'origine est fixé avec des brides sur les lames et pour eviter qu'il ne tourne il y a 2 "oreilles". Une fois passé au dessus, c'est le coté "rond" du pont qui est en contact avec les lames, les oreilles se retrouvant au dessus elles n'empechent plus le pont de tourner. Il faut donc les ressouder en dessous du pont ainsi que la patte sur laquelle vient s'accrocher le ressort du repartiteur de freinage.
Voici quelques photos qui viennent du forum anglais VW-Caddy Forum
Un pont d'origine en place
Le même une fois démonté
Une fois le pont modifié :
et une fois remonté :
Si vous decidez de vous limiter au simple passage du pont sur les lames (sans rajout de cales) vous pouvez laisser les amortos avec la longueur d'origine
Si vous voulez vous rapprocher encore plus du sol :
Il faut intercaler des cales entre le pont et les lames.
Si on rajoute des cales, pas besoin de souder les oreilles du pont, il suffit de faire une découpe dans la cale pour accueillir le pont.
Sur le dessus des lames il y a un pion de centrage qui vient normalement s'encastrer dans le trou prévu a cet effet sur les "oreilles" d'origine du pont. Il faut donc prévoir un trou sous la cale pour accueillir ce pion de centrage
A noter aussi un leger décalage des roues lors du rabaissement, les roues ont tendance a se rapprocher de l'avant de l'aile (environ 2cm). Le problème avait été résolu sur le caddy de caddylow06 en décalant le trou sous la calle
Voici un plan des cales (désolé mais je sais plus à qui je l'ai piqué celui la...):
Il faut aussi rallonger les brides qui tiennent le pont (On peut en trouver chez certains accessoiristes, sur e-bay ou chez Gummi )
Comme quelques photos valent plus qu'un long discours, voila quelques exemples ce qui à été vu sur le forum
Methode AudiA4V6 : voir son poste : ici (photos du rabaissement p.15)
Celui de Bobcaddy :Audi A4V6 a écrit :
Un autre pris "on the web"
Un peu dans le même genre, voila ce qu'a fait Mat74 (l'inventeur de la MatAltitude !)sur son caddy :
Une fois que les cales ont été installées, il faut changer les amortisseurs car ils ne sont plus à la bonne taille.Mat74 a écrit : puis c'est au tour du train arrière de passer a la casserole, j'ai rajouté des plat a lôpposé de ceux d'origine pour pouvoir passer par dessus les lames
voila le résultat... la roue est décalé vers l'avant de 2cm
donc il faut rectifier ce désaxage sur les calle de réglage faite par mon père a son taf
un coup de noir, et on remonte
voila pour le montage de la calle pour ceux que ca tente
voila le résultat définitf de hauteur
On peut mettre des amortisseurs de :
- Cox 1200/1300 (se montent direct) (avant ou arriere ce sont les mêmes)
- Smart four-two (il faut meuler l'entretoise qui est un peu trop large)
Ca c'est pour les modifs les plus courantes et les plus éprouvées
Il y a d'autres systemes pour rabaisser, comme des pattes pour décaler les supports de fusées
Voici un schéma présentant les différentes a respecter. Cette plaque apportera un abaissement de 90mm.
Voila pour ce que j'ai pu apprendre grace à vous tous depuis presqu'un an, j'en ai fait une petite synthese mais je l'ai toujours pas fait sur le mien
Si j'ai dit des conneries , n'hesitez pas a me corriger et si vous avez d'autres idées, d'autres plans des cales, d'autres montages, d'autres refs d'amortisseurs, etc... postez à la suite !
Bon montage !