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				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : dim. oct. 20, 2013 8:03 pm
				par TRS63
				dctcorse a écrit :bel épisode et intéressant en plus 

 continue, tu tiens le bon bout 
 
 
 
Merci 

  Suis super motivé, pas de problème de ce côté là,  je le veux mon caddy neuf 
 
   
 
j'espère pouvoir acheter au plus vite (au pire Noel 
 
  
 ) un compresseur avec pistolet à peinture pour apprêter les parties finies 
 
   
 
l'idée est de finir tout ce qui est accessible, puis je le mettrais sur une rotissoire pour décaper/traiter les sous-bassements 
 
 
dctcorse a écrit :
tu te débrouille bien en soudure 

  et je kiff ton équipement 
 
  
 
 Je soude au fil fourré mais ca le fait pas mal 

 Et avec le masque automatique, quel bonheur 
 
   
 
dctcorse a écrit :
cet épisode ma fait souvenir que je dois t'envoyer des photos 

 
 
Pas de soucis, quand tu y penses, je serais pas à l'atelier avant mercredi soir je pense 
 
JRD a écrit :ça avance doucement mais surement 

 !!
 
Yep 
 
 
picaddyli a écrit :Nickel le passage de la tole démonter
Ça va m'aider  

 
Si tu as besoin de plus d'infos/de photos ou autre..hésite pas! 

 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : dim. oct. 20, 2013 8:06 pm
				par picaddyli
				Merci toine mais ta photo me suffit 

 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : dim. oct. 20, 2013 8:44 pm
				par dctcorse
				tes réponses sur la suite de ta resto me rapelle de bons souvenirs 

 voilà 2 ans que Cluxy's est terminé et ça me manque un peu.
j'ai également tous soudé au fil fourré, et cela m'avait convenu surtout avec le produit spécial qui va avec et qui permet moins voir pas de crépitement.
si tu as la motive, tu y arriveras 

 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : dim. oct. 20, 2013 9:01 pm
				par TRS63
				Merci! 
 
 
2 ans depuis la fin de cluxy's 
 
  
  que le temps passe vite 

 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : dim. oct. 20, 2013 9:16 pm
				par dctcorse
				à qui le dis-tu 

 et il roule tous les jours ou presque 

 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : dim. oct. 20, 2013 9:25 pm
				par keroots
				La aussi ça bosse super bien, continues l'ami 
Bon courage à toi
			 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : dim. oct. 20, 2013 9:30 pm
				par TRS63
				keroots a écrit :La aussi ça bosse super bien, continues l'ami 
Bon courage à toi
Merci 

 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : dim. oct. 20, 2013 10:11 pm
				par ptitboy
				Ça avance bien ici c'est lol  

 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : dim. nov. 03, 2013 5:58 pm
				par TRS63
				Pas d'épisode depuis un moment, et malheureusement pas eu beaucoup d'avancées 
 
 
La semaine dernière a été folle, avec un boulot monstrueux donc pas d'atelier (le seul temps libre que j'ai eu j'ai réparé la smart d'une copine 
 
  
 ), et cette semaine, ne nous plaignons pas, j'étais en espagne pour prendre le soleil 
 
   
   
 
Bon, je suis rentré hier soir donc j'ai quand même pu passer un peu cette aprem à l'atelier, donc voici un mini épisode 
 
   
 
Vous vous souvenez sans doute que mes ailes arrières étaient pleines de trous faits par l'ancien proprio pour fixer une bâche 
 
  
 :
 
Depuis longtemps je ne rêvais que de voir les ailes sans percages..en voici au moins une aujourd'hui!
Chaque trou:
 
a donc été ressoudé 
 
  
 :
 
Au passage j'ai aussi décapé tous les points de rouille apparents (ou petites cloques sous la peinture):
 
Et tout traité au Ferose avant de partir:
 
Pour cette aile, avant passage en apprêt, me restera à décaper la partie basse genre les 15 derniers cms car rien de visible mais on ne sait jamais, c'est une faiblesse connue et je voudrais pas passer à côté de quelque chose au cas où cela ait par exemple été mastiqué 
 
   
 
2 choses "à noter":
-J'ai décapé selon la méthode de Ullrick, c'est à dire décapeur+spatule et je dois admettre que cela ne va pas si mal, pas si lent que cela et pas d'attaque de la tôle, cela me plait bien. 

  Pour ceux qui seraient tentés, surtout ne pas hésiter à bien chauffer, sinon c'est bien galère 
 
 
-Je badigeonne de Ferose toutes les parties à nue pour les protéger avant dans le futur un apprêt mais j'en ai discuté avec un carrossier qui en a beaucoup utilisé et je dois émettre des réserves dont il m'a fait part. Apparemment le produit contiendrait des solvants qui peuvent réagir avec l'apprêt/la peinture sur les parties saines traitées avec. Il est donc à réserver pour le traitement de la rouille de surface. Dans mon cas, après en avoir parlé avec lui, je passerais au diluant les parties que j'ai provisoirement protégées avec, ce qui l'enlévera là où il n'est pas utile mais ne changera rien au traitement qu'il réalise sur la rouille de surface 
 
   
 
Bonne soirée!
Antoine
 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : dim. nov. 03, 2013 6:10 pm
				par picaddyli
				J'ai aussi testé la méthode ullrick pour le décapage et c'est vrai que ça va très bien,en plus la tole est bien chaude quand on se sert du tire clou pour débosseler  

 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : dim. nov. 03, 2013 11:38 pm
				par Ullrick
				Bien content que "ma" méthode te plaise et en effet, il est nécessaire de bien insister avec le décapeur mais une fois la tôle chaude, ça se met à nu assez rapidement et sans trop de galère.
P.S. : Pour rendre à César, ce qui lui appartient, c'est Alberich qui m'a montré cette méthode, moi, je n'en ai fait que la présentation
			 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : dim. nov. 17, 2013 10:48 pm
				par TRS63
				
			 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : lun. nov. 18, 2013 12:16 am
				par picaddyli
				Impeccable ça avance tranquillement 

 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : lun. nov. 18, 2013 5:59 pm
				par Ullrick
				Nickel tout ça et pis propre la rustine. Pour le tour d'aile arrière, c'est moche mais avec 4mm de mastic dessus, c'était pas évident à voir.
Bon courage pour la suite.
			 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : lun. nov. 18, 2013 11:06 pm
				par TRS63
				Ullrick a écrit :Nickel tout ça et pis propre la rustine. Pour le tour d'aile arrière, c'est moche mais avec 4mm de mastic dessus, c'était pas évident à voir.
Bon courage pour la suite.
Merci pour le compliments et les encouragements. Oui, pas détectable pour le tour d'aile, pas grave, je le referais propre 
 
 
Antoine