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modification position patte ressort du répartiteur de charge

Posté : jeu. sept. 04, 2008 2:17 pm
par chriscaddy
je voudrai savoir après avoir passé les lames au dessus de l'essieu la modif à faire sur le répartiteur de charge, le mien est le modèle avec le ressort, donc fixation du ressort par rapport à l'origine, si quelqu'un a des photos merci de les poster :D
PS: je suis monté à l'arrière en disques G2 GTI/G60
merci de votre aide :wink:

Posté : jeu. sept. 04, 2008 3:20 pm
par moclan
je ne sais plus exactement ou mais si tu regardes chez caddyforum en Angleterre je pense que Al propose la modif sur ses essieux. je crois qu'il y a des photos ...

Posté : jeu. sept. 04, 2008 5:01 pm
par chriscaddy
merci, je vais aller voir ça de suite :wink:

Posté : jeu. sept. 04, 2008 5:54 pm
par chriscaddy
:( rien trouvé , moi et l'anglais ça fait déjà 2, mais pas de photos non plus, je sais pas ou aller voir :(

Posté : jeu. sept. 04, 2008 7:07 pm
par JRD
Le principe est tout bête, c'est de déclaer le point de fixation de la valeur du rabaissement que tu lui aura infliger! :wink:

Posté : jeu. sept. 04, 2008 8:36 pm
par chriscaddy
donc comme j'ai juste passé l'essieu au dessus des lames, il doit y avoir environ 15 cm, corrige moi si je me trompe, ce qui fait que le point de fixation sur la patte serait 15 cm plus bas :?:
eu :?: je sais pas si la patte fait cette longueur, :?:

Posté : jeu. sept. 04, 2008 9:24 pm
par JRD
Pour ma part il y a 11cm de rabaissement en passant le pont au dessus, mais je suis en 2 lames.

Sinon oui tu a bien compris, il faudra peut etre couper et resouder la patte a l'opposé pour obtenir ton réglage. :wink:

Posté : jeu. sept. 04, 2008 9:35 pm
par chriscaddy
alors en fait j'ai la même config que toi en 2 lames, donc 11 cm
je vais vérifier tout ça demain, merci de ton aide

:wink:

Posté : ven. sept. 05, 2008 8:49 am
par moclan
" i think by just loosing the lenth the spring will be to slack, but you may be lucky! I normaly remove the bar, reduce the height and set it further backwards around the axle

You could shorten the spring instead if you can bend it ok! "

http://www.vwcaddy.com/showthread.php?t ... hlight=arb

Sans rentrer dans tous les details (because je n'ai jamais fait cette modif !) et si j'ai bien compris ...

Il faut diminuer la barre soudée sur l'essieu du même montant de l'abaissemnt du caddy. C'est à dire que lorsque le cad est sur ses roues il faut que le "ressort" du compensateur de freinage soit le plus horizontal possible.
Al, qui en a fait des dizaines, decoupe la barre de l'essieu, reduit la hauteur ET la repositionne un tout petit peu en arrière, voir photo de l'essieu completement modifié (y compris avec les pattes pour barre anti-rouli) au milieu de la première page du sujet joint

Posté : ven. sept. 05, 2008 9:39 am
par chriscaddy
yes, je te remercie , tu vois j'étais passé à côté du post :wink:
à cogiter, la patte d'origine me semble bien courte, si l'on prend en compte qu'il faut abaisser le trou de fixation du ressort de la valeur du rabaissement :?:
je pense que la position de fixation doit correspondre à ceci:
caddy reposé sur les roues, benne vide, et le ressort ne doit pas être en tension :?: mais juste un peu avant, de façon qu'il commence à se tendre dès que l'on met une charge dans la benne :?:
qu'en pensez vous :?: une :idea: ou pas
en tout cas merci de votre aide, je pense ne pas être le seul à avoir pensé et essayé , mais pas forcément de données pour se trouver dans la réalité du fonctionnement du répartiteur de charge (en fait, c'est un limiteur ou un répartiteur de charge :?: )
et oui, ce n'est pas la même chose, à approfondir, tous ceux qui ont une idée pour faire avancer ce post et bien sur faire un topic dessus, sont les bienvenus :wink:
merci à tous

Posté : ven. sept. 05, 2008 5:05 pm
par JRD
C'est un limiteur de pression asservi à la charge! :wink:

Posté : ven. sept. 05, 2008 8:42 pm
par moclan
je dirai même plus: c'est un compensateur de charge :wink:

plus tu charge plus il redistribue la pression hydrau du systeme de freinage entre l'avant et l'arriere. plus de charge plus de force vers l'arriere

Posté : ven. sept. 05, 2008 8:55 pm
par JRD
et non!

Plus tu charge, plus il autorise une pression élevé de freinage sur l'arrière mais il n'agit en rien sur l'avant.

(j'aime bien avoir raison! :D )

Posté : ven. sept. 05, 2008 11:34 pm
par moclan
je l'aurai, je l'aurai un jour :lol:

Posté : lun. sept. 15, 2008 10:02 pm
par chriscaddy
JRD a écrit :et non!

Plus tu charge, plus il autorise une pression élevé de freinage sur l'arrière mais il n'agit en rien sur l'avant.

(j'aime bien avoir raison! :D )


exact, je confirme ta version :wink: