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Mon caddy, en restauration full origine!

Posté : mar. févr. 18, 2014 7:55 am
par BENJAMIN
Toine c'est génial le taf que tu fait en étant pas du métier c'est impressionnant
Continue c'est génial !
Biz à plus

Mon caddy, en restauration full origine!

Posté : mar. févr. 18, 2014 1:04 pm
par TRS63
Wow, merci pour les compliments l'ami, je fais du mieux que je peux et espère faire tout "dans les rêgles de l'art". :) :oops: Bien sûr si vous avez des critiques/commentaires qui peuvent me permettre d'améliorer, hésitez pas!

Merci pour le soutien! :super2:

Mon caddy, en restauration full origine!

Posté : mar. févr. 18, 2014 8:18 pm
par le nick
Attention, JC a qu'à bien ce tenir :mdr: :mdr: :lol:

Mon caddy, en restauration full origine!

Posté : mar. févr. 18, 2014 9:54 pm
par TRS63
le nick a écrit :Attention, JC a qu'à bien ce tenir :mdr: :mdr: :lol:
n'exagérons pas, je ne suis pas magicien moi :oops: :cry: :mdr:

Mon caddy, en restauration full origine!

Posté : dim. mars 02, 2014 10:39 pm
par TRS63
Allez hop, nouvel épisode :super2: :super2:

Le caddy a pas tant avancé que cela mais je suis toujours sur le décapage, donc cela prend du temps pour faire ca propre, et puis j'ai tout préparé mes outils pour faire mes pièces de tôlerie dans de bonnes conditions :super2: 8)
(J'ai aussi pas mal bricolé la CBR pour régler les soucis électriques donc cela prend un peu de temps :oops: )

Donc tout d'abord les outils, j'ai fabriqué leurs supports, et même fait un système avec une pédale pour le formeur à main pour pouvoir tenir ma tôle à deux mains 8) Reste à y mettre un ressort costaud, et je pourrais les peindre :super2: :
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Du coup me suis empressé de les essayer, premier essai du formeur à main:
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et de la bordeuse-moulureuse:
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Je sens que je vais vraiment me faire plus que plaisir avec ces outils :twisted: :twisted: 8)

Du coup j'étais chaud donc me suis fait ma rustine pour l'arche de roue:
-la tôle:
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-entre deux barres dans l'étau pour le pliage à 90 degrés:
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-Et puis après un peu de jeu avec le formeur à main:
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Je finirai l'ajustage/couperai la tôle pourrie/souderai en place quand le caddy sera sur la rotissoire pour bien accéder en dessous aussi :wink:

Et pour l'instant je continue le décapage donc:
-entourage de vitre:
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Marrant de voir que la liaison avec le toit est pas tout à fait identique en matériau :han: :wink:
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(on dirait de l'étamage?)
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puis le montant de cabine droit:
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avec ces minis trous à refaire:
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Puis le début de l'aile arrière:
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Et on attaque...les kilos de mastic :cry: :cry:
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On découvre aussi un peu de rouille de surface sous la peinture, preuve que le décapage est utile :super2:
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Et voilà où j'en suis ce soir :twisted:
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Les "taches" sont en fait un nponcage un peu violent lors d'une réparation d'un choc. Encore une fois suis surpris, car il y avait des kilos de mastic mais bien inutiles car en dessous la tôle est bien reparée. Tant mieux :super2:

Vous noterez aussi que je n'utilise plus le ferose, j'ai enfin recu mon impression phosphatante Restom 8) :) Faut que j'enlève du coup le ferose mis temporairement sur l'aile arrière gauche (white spirit?) pour lui faire subir le même traitement :wink:

Bonne soirée!

Antoine

Mon caddy, en restauration full origine!

Posté : dim. mars 02, 2014 10:54 pm
par frdd
:shock: encore un bon avancement !!! bien bien :super1:

Alors par contre, suis jaloux des ptits outils que tu t'es offert !!! c'est carement le genre de matos que je compte m'offrir une fois mon garage fait/terminé !!! 8) 8)
Petite idée du tarif de tes cadeaux ? 8)

Mon caddy, en restauration full origine!

Posté : dim. mars 02, 2014 11:05 pm
par TRS63
Oui, cela faisait longtemps que je lorgnais dessus car le formage de tôles me plait vraiment et j'ai enfin pu craquer..et je pense que je vais bien me faire plaisir avec!

Pour le prix, j'ai payé 400,46€ les 2 livrés. Il faut "juste" te fabriquer les supports pour les fixer aprés :wink:

Mon caddy, en restauration full origine!

Posté : dim. mars 02, 2014 11:09 pm
par frdd
Nikel !
Je regarde justement le catalogue matthys la ... :doh petard trop plein de truc me donne envie !!!
bon , ben vas falloir que je bosse sur mon garage, a défaut de travailler dedans... :cry:

Mon caddy, en restauration full origine!

Posté : dim. mars 02, 2014 11:16 pm
par TRS63
Oui, il est terrible ce catalogue, il traine sur ma table de chevet et donne trop d'idées avant de dormir je crois :lol: :twisted: En tout cas super sérieux comme shop, communication ok, produit conforme à la description et livraison assez rapide :super2:

Mon caddy, en restauration full origine!

Posté : dim. mars 02, 2014 11:18 pm
par jeff49
salut, ta soudure de pavillon c'est de la brasure, c assez courant sur des jonction comme celle là et sur les Mercedes aussi...

Bon courage :) . Jeff

Mon caddy, en restauration full origine!

Posté : dim. mars 02, 2014 11:26 pm
par TRS63
Salut Jeff,

Oui, on est bien d'accord pour la partie dorée :wink: Par contre mon interrogation vient de la partie plus claire sur le montant droit :oops:

Merci!

Antoine

Mon caddy, en restauration full origine!

Posté : dim. mars 02, 2014 11:34 pm
par picaddyli
Bravo Antoine très beau taf

Mon caddy, en restauration full origine!

Posté : dim. mars 02, 2014 11:34 pm
par jeff49
a oui désolé j'ai mal compris :oops: mais vu la couleur c'est très certainement de l'étamage :wink:

Mon caddy, en restauration full origine!

Posté : lun. mars 03, 2014 8:17 am
par JRD
Niquel tes outils Toine!
On voit que le coup de main est un peu hésitant mais les 1ers essais sont déjà prometteur!!! :super2:

Mon caddy, en restauration full origine!

Posté : mar. mars 04, 2014 12:17 pm
par Ullrick
Nickel tout ça, beau travail malgré la couche de mastic et je ne te parle même pas du potentiel de tes jouets pour façonner les tôles.

Concernant les différentes brasures et étamages, j'ai les mêmes aux même endroits. Je ne sais pas si c'est d'origine ou pas, à voir avec ceux qui sont déjà passé par là.